Je m'en veux de penser ça mais...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Chunk : tu n'as pas à culpabiliser! C'est normal de vouloir avoir du temps libre, il n'y a rien de plus humain, la grande majorité des gens attendent le weekend / leurs vacances avec impatience. J'ai tendance à prendre le problème à l'envers: pour moi ta façon de pensée est tout à fait normale, c'est plutôt le système dans lequel on vit qui est souvent problématique :ninja:... On ne va pas se mentir, un job alimentaire / d'été ce n'est pas toujours l'éclate, et si on me proposait d'être rentière mon choix serait très vite fait :cretin: (je pourrais en profiter pour avoir des activités qui me plaisent et que je trouve réellement utiles, au lieu de me forcer à faire des trucs nuls/épuisants/contre mes valeurs 8h/jour). Mais bon ce choix ne se pose pas (je ne joue pas au loto et je ne risque pas d'hériter de qui que ce soit), alors on peut au moins nous laisser le loisir de nous plaindre de nos boulots :drama:!
(Courage pour le mois d'août du coup <3)
 
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
Je suis deg qu'il aille bien. Il m'a lâchement larguée, comme ça, parce qu'il voulait son "indépendance" et autres conneries que je n'ai pas vues venir – et il va bien. Il vient de passer "la meilleure semaine de ses vacances" à danser je ne sais où. Ça me rend malade. J'aimerais qu'il croupisse dans un coin et qu'il réalise que cette "indépendance" c'est n'importe quoi, qu'il m'aime toujours, que ça ira. Mais non. Le karma est cassé, c'est pas possible autrement.
On devrait se réjouir qu'il y ait un peu plus de bonheur dans ce monde, non ? Non. Tant pis.
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
@Thée Simple curiosité mais... comment tu t'en es sortie à bosser à côté de la prépa ? Tu étais dans quelle filière ? Et en première ou en deuxième année ?
 
  • Big up !
Réactions : Napoléon.
26 Octobre 2011
487
425
2 304
@Thée d'accord :happy: c'est vrai que je t'imaginais mal bosser à côté en maths sup maths spé (ou toute autre filière "classique"). Mais tu as beaucoup de mérite en tout cas, bravo!
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
@Thée Tu as bien compris que j'avais bien compris, parce que je n'ai jamais dit ni même pensé que c'était moins exigeant intellectuellement, ou moins contraignant. :cretin: On ne peut comparer l'incomparable !
Ce qui peut différer d'une filière dite classique ce n'est absolument pas la quantité de travail, juste l'organisation du temps. C'est ce point que je souhaitais apporter !
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
3 Mai 2015
216
1 222
204
@BiBee
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit @TanteJulia , parler d'un ressenti plutôt que d'insister sur un reproche direct permet de faire passer les messages plus doucement et sans agressivité, et c'est beaucoup plus constructif (approuvé et en cours de pénible apprentissage pour ma part parce que c'est si facile à dire mais tellement pas à faire :cretin: ).
Par contre, contexte compliqué pour lui ou pas, je te déconseille d'attendre qu'il aille mieux pour lui parler, si ça te travaille. Tu risques de ruminer, d'être vraiment en colère et de ne plus être capable de discuter d'un ressenti sans l'agresser (là aussi, testé et malheureusement vérifié, mais pénible apprentissage, tout ça :stare: )

@Venom
J'ai déjà ressenti ce décalage aussi, ou quand une amie te dit qu'elle est dans le rouge mais achète un sac à plusieurs centaines d'euros le lendemain, entre autres exemples. Comme quoi, on ne vit pas tous dans le même monde ... :dunno:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je m'en veux un peu de penser/ d'agir comme ça mais je me sens mal a l'aise quand je suis face à des gens qui clament ouvertement être à l'aise avec leur sexualité :erf: (Ou dont je sais qu'elle ne s'ennuient pas on va dire :winky: )
Ce genre de personne me fait me sentir en danger. Comme je suis plus réservée sur le sujet, j'ai toujours peur de faire l'objet de brimades de leur part ou qu'elles essaient de me forcer à changer....du coup j'anticipe en étant super désagréable -.-'
Mais heureusement, j'ai rencontré des personnes qui me font changer petit a petit :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Nadpa : C'est ce que je me disais aussi pendant un moment. Que si ces personnes ressentent le besoin de me mettre mal à l'aise ou autre, ca devait cacher quelque chose...Mais c'est arrivé tellement souvent que je n'y réfléchi plus maintenant. J'essaie cependant de réfléchir à mes "mécanismes automatiques de défense", j'ai l'impression qu'ils font plus de mal que de bien. Je verrai la prochaine fois comment je gère la situation :/
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Thée gros big up ! Pour le travail en même temps que la prépa et pour combattre les préjugés sur le dessin ! Ah le bon vieux temps où je passais tout mon temps libre sur des dessins et mes "amis" qui me disaient "mais si tu peux sortir, c'est bon tu gribouille un truc vite fait c'est pas comme moi qui suis en prépa machin/truc" oh ben oui mais tellement mon gars !

Je m'en veux d'avoir des réactions à la con vis à vis de mon copain. Il a fait un "mensonge d'ommission" le truc pas grave, qui n'a pas vraiment d'importance au fond (même pas du tout en fait), parce qu'il voulait me le dire, il n'a pas eu l'occasion, il a eu peur et c'est dit que c'était pour le mieux et il a juste oublié (je suis au courant pare que je suis une espionne :lalala:) et je me dis qu'il a détruit la confiance que j'avais en lui, qu'il devrait tout faire pour me prouver que c'était une fois et j'ai juste le sentiment d'en rajouter des couches et des couches pour le faire culpabiliser. Et de façon personnelle, je reste bloquée dessus presque volontairement pour pouvoir le blâmer si jamais il y a un truc qui ne va pas. Sauf que bon, on est d'accord c'est juste une grosse excuse pour justifier mes problèmes de confiance en lui et en moi. Et je m'en veux d'agir comme une connasse par rapport à lui alors qu'il est adorable avec moi (bon 95% du temps, faudrait pas le faire passer pour un saint non plus :innocent: :rire: )

(J'ai vraiment un problème avec les relations, qu'on me donne un manuel :facepalm:)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@tallahassee :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@TanteJulia : XD Ça alors, c'est incroyable quand même ! Je n'ai jamais eu à faire à des personnes comme ça (a part quelques garçons bizarres :cyclope: ) !
Je pense que c'est normal de se dire qu'à un moment il faut grandir, mais il y a des sujets comme celui ci où ça ne fait que rarement du bien de l'entendre :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes