Je m'en veux de penser ça mais...

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Je m'en veux mais quand je suis assise dans le métro ou le RER, je n'aime pas quand quelqu'un qui est plus gros que les sièges vient s'assoir à côté de moi. Et plus la personne est grosse, plus ça me dérange.

Je crois que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi je m'en veux affreusement de penser ça :shifty: mais je ne peux pas m'en empêcher... Je ne supporte pas le contact physique avec des inconnus et là, la situation m'oblige à ce contact, ça me met très mal à l'aise. Et je n'ose pas changer de place ou me lever parce que j'ai peur que la personne qui vient de s'intaller le prenne pour elle alors que c'est moi qui suis insupportable à être dégoutée à ce point du contact physique avec les inconnus (et aussi les sièges qui sont trop petits :stare:)

Idem ! Le pire du pire étant en avion en classe éco, quand t'es au hublot et que t'es littéralement écrasé le long de la cloison pendant des heures sans pouvoir poser un bras sur l’accoudoir (même quand il n'a pas son bras dessus !!!). Et bien entendu la personne ne veut jamais changer de siège, prend la mouche quand tu lui demandes très poliment, et te fait passer pour la dernière des ordures à ne pas vouloir faire une thrombose.

Par contre moi je ne m'en veux pas de penser ça. Je ne vois pas pourquoi les choix/problèmes des autres devraient pourrir ma qualité de vie. Pourtant je sais de quoi je parle car je suis souvent en situation ou mes particularités pourraient impacter les autres. Sauf que je fais tout pour que ça n'arrive jamais. Une question d'éducation sans doute...

22 Juin 2014
401
522
1 174
Je m'en veux de penser ça mais je "déteste" ma mère au point que tous les soucis qu'elle peut avoir ne m'affecte pas
Je fais semblant et je vois qu'elle apprécie mais j'ai clairement pas envie de faire plus.
J'ai jamais été proche d'elle malgré son impression et j'ai aucun souvenir d'enfance avec elle jusqu'à mes 4/5 ans

et je m'en veux car je sais qu'elle a fait beaucoup mais elle me pourrit tellement la vie que je ne parviens plus à passer outre...

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Par contre moi je ne m'en veux pas de penser ça. Je ne vois pas pourquoi les choix/problèmes des autres devraient pourrir ma qualité de vie. Pourtant je sais de quoi je parle car je suis souvent en situation ou mes particularités pourraient impacter les autres. Sauf que je fais tout pour que ça n'arrive jamais. Une question d'éducation sans doute...
What? Une question d'éducation? Parce que si une personne forte prend trop de place, c'est à cause d'un manque d'éducation??? Elle aura toujours besoin de se déplacer, à moins de rester cloîtrée chez elle, donc elle prendra forcément un peu de place quelque part...
Et puis, changer de place... à moins que l'avion ait plusieurs place vides côte à côte, ça ne résoudra pas le problème, il sera déplacé, c'est tout...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
@Bernadette.te Je viens de lire un article sur la Rilatine du coup et... c'est super inquiétant, cette prescription à tout-va aux enfants pour qu'ils soient plus calmes et aient de meilleures performances en classe :eek: Enfin, je suppose que pour ton copain c'est différent, vu qu'il est adulte, mais... Si j'étais toi, j'en parlerais à quelqu'un, même si ça peut être vu comme une trahison de la part de ton copain, c'est juste extrêmement malsain et dangereux quand c'en est rendu à un point où il ne pense qu'à ça et ne vient de voir que pour ça :erf: En tout cas tu as tout mon soutien.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@eloylö @Thée
Pourquoi vous vous en voulez ? :dunno: Moi aussi j'y crois, je préfère y croire plutôt que de me dire que ma relation est vouée à l'échec car "impossible". Quand je vois certains membres de ma famille, genre mon arrière grand-mère qui a vécu 20 ans de plus que son mari, et qui disait jusqu'au bout qu'elle l'aimait, et qui finalement sur la fin disait qu'elle était "heureuse de pouvoir le retrouver"... Ou même ma grand-mère qui malgré les conflits avec mon grand-père, est très triste sans lui et dit qu'elle l'aime toujours... Enfin c'est possible quoi, il y a plein d'exemples de couples qui sont restés ensemble et très amoureux toute leur vie ! :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@eloylö
Il n'y a pas de "nous les filles" ou "les garçons" sont comme ci et comme ça :fleur: Mon copain est super romantique et a cru dès le début de notre relation qu'on s'aimerait toute notre vie (enfin, du moins que lui il m'aimerait toute sa vie). Moi, échaudée par de précédentes relations, j'ai longtemps dit "Ecoute, on s'aime aujourd'hui et c'est merveilleux, mais je refuse de faire des promesses car je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait".

Maintenant, j'ai en gros fait le choix conscient que oui, je l'aimerai toute ma vie, parce que je trouve notre relation magnifique et qu'elle me convient en tout point. Je pense aussi qu'une relation, ça se travaille, on a eu des crises, même des moments où on pensait qu'il fallait qu'on se sépare, mais finalement on en revenait toujours à "mais on s'aime quand même...." et depuis la dernière grosse crise (il y a plus d'un an et demi), eh bien s'il y a conflit, on en parle très vite, on refuse de laisser s'envenimer, au quotidien on est attentifs l'un à l'autre et on prend soin l'un de l'autre.

Moi je crois à fond à l'Amoûûûr :yawn: alors je te souhaite simplement de trouver un jour la personne avec qui tu réussiras à te projeter pour la viiiie. Dis-toi que si une relation ne marche pas, ce n'est pas la fin du monde et tu seras aptes à ré aimer quelqu'un d'autre (oui parce qu'après une fin de relation douloureuse, on peut se dire que "jamais je ne pourrais aimer à nouveau"... je suis passée par là, et en fait sisi, on peut encore aimer, encore mieux et encore plus fort même !). <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes