Je m'en veux de penser ça mais...

@Pinceau_ @The Dean
Si je peux vous donner un conseil c'est : dites-le à cette personne (surtout si elle est sortie d'une phase difficile et qu'elle va mieux).
J'ai vécu de l'autre côté de la barrière, en lisant votre message je me rends compte que peut-être que ça a causé l'éloignement de mon amie, mais je lui en veux toujours parce que j'ai l'impression qu'elle a brisé une amitié sans s'intéresser au fait que je suis derrière.
Donc oui, dites à la personne que vous vous êtes éloignées parce que vous ne saviez plus quoi faire, ou whatever, mais ne la laissez pas sans savoir pourquoi vous l'avez abandonnée. Perso je ne sais pas pourquoi elle m'a abandonnée, elle ne me l'a jamais dit clairement, et c'est vraiment une torture de ne pas savoir, c'est une colère qui reste pendant longtemps.

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je m'en veux de penser ça mais j'ai envie de penser qu'a moi à partir de maintenant. J'ai toujours aider les autres, j'ai soutenu ma mère, ma petite sœur quand elle avait besoin, le reste de ma famille, mais comme remerciement j'ai eu ma petite sœur qui m'a tourner le dos dès qu'elle a eu 18 ans y'a quelques mois ( au point que je me met douter de notre hypocrite relation ) et qui met la zizanie entre moi et ma mère..

Bref finis de jouer les psy trop bonne trop conne, je vais penser qu'a moi comme la plus part des gens font malheureusement pour ne pas me retrouver dans quelques année à regretter de ne pas avoir vécu pleinement ma vie.

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@OpiumDiary : je pense qu'on est assez nombreux.ses à se poser la même question. Je pense que, malgré le travail qu'on peut faire sur nous même pour déconstruire, on reste influencé.es par un part sociétale. Or, on le sait, la tolérance c'est pas tellement la norme.
Et dans ce que tu dis (et dans ce que je vis), je vois aussi la différence entre vivre l'oppression et la voir. Par exemple, je me débrouille pas mal en sexisme et homophobie (cette phrase n'a aucun sens ^^), mais je vais encore avoir des réflexes racistes/transphobes, qui vont faire que je me déteste après. Dans le mille : je suis une fille cis bie blanche.

Conclusion de ce pavé qui me paraît vachement autocentré : tu n'es pas, je pense, une personne abjecte. Et ce sont des réflexes que tu n'acceptes pas, donc je dirai même que tu es une belle personne qui doit encore travailler un peu sur ses préjugés les plus ancrés :fleur:

1 Septembre 2015
23
26
24
44
Annecy
haha un excellent sujet!

Moi je m'en veux de penser ça, mais quand on passe son temps à organiser les sorties, les soirées, les vacances et que personne ne prend jamais les devants...ben est-ce qu'on est vraiment en présence de personnes qui veulent passer du temps avec toi ou profitent simplement de ton "dynamisme" pour faire des choses...amitié dans un seul sens!!!

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Thée
Mais ça ne te fais pas le même effet quand ce sont des mecs cis qui peuvent te juger ou qui tiennent des propos sexistes ? :hesite:
(C'est une vraie question tout ce qu'il y a de plus bienveillant, ça m'interroge réellement, mais si tu n'as pas envie de répondre je comprendrais bien sûr :fleur:)

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Thée
Ok, je comprends, merci d'avoir répondu :fleur:
J'ai l'impression que ça vient un peu de l'effet groupe. C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenté de filles pas du tout sensibilisées :hesite:
Bon courage pour ta nouvelle classe, j'espère que tu réussiras ta mission pédagogique :happy:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Je m'en veux de penser mais l'autre jour à la salle de gym une fille que je considère comme très jolie avec un corps mince et musclé parfait (parfait à mes yeux, merci la pression de la société pour me faire penser que la perfection c'est ça mais bon c'est un autre sujet :facepalm: ) est venue en cours habillée en micro-short et en brassière et j'aurais aimé qu'elle ne s'habille pas comme ça car ça me renvoie à mes propres complexes 'je précise qu'en 2 ans dans cette salle je n'ai jamais vu personne habillé comme ça, sinon ça m'aurait peut-être moins choqué). J'ai mis longtemps avant d'accepter quand je quand je vais à la gym les gens ne jugent pas les autres sur le physique mais je me dis qu'à côté d'une fille comme ça forcément les gens auraient plus tendance à juger. Du coup je m'en veux parce-que j'ai l'impression d'être à la limite du slut shaming...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes