Je m'en veux de penser ça mais...

8 Août 2015
71
236
2 904
36
@Acathe, en effet j'ai mal compris pour la Suisse ^^ Pour le fait de laisser 30francs alors que ça coûte 28, ça me parait tellement logique en fait (question de pas compliquer les choses, moins compliqué aussi pour la personne qui s'occupe de la table, moins de monnaie, etc, etc). Pour les États-Unis par contre, je peux pas te dire. La dernière fois que j'y ai mis les pieds, j'avais 10 ans, autant dire que je me souviens de rien :rire:

Pour la facturation séparée, ici ça se fait de façon quasi automatique, c'est pour ça que je posais la question. On nous demande combien de facture et tout est fait à l'ordinateur, même si on décide de diviser bouteille de vin ou autre, même si oui dans ce genre de cas, c'est toujours plus compliqué. Souvent quand on prend une entrée commune ou un pichet, on met le pichet ou l'entrée sur une facture et après si besoin on rembourse directement la personne (ou comme tu disais, on rachète un autre pichet, mais sur le bras de quelqu'un d'autre :P Après les bouteilles d'eau... J'ai jamais vu ça, on nous fournis directement dans les verres et c'est très rare qu'il y ai un extra pour l'eau (en général c'est l'eau du robinet, faire payer pour ça serait absurde)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Songi songi , mais euh pour moi c'est carrément différent :dunno: Déjà parce que se faire emmerder parce qu'on met une jupe, c'est simplement du sexisme alors que se faire emmerder parce qu'un mec cherche la bagarre, ça peut arriver à tout le monde, homme ou femme. Pour moi, ne pas répondre violemment à quelqu'un qui visiblement cherche à ce qu'on lui réponde pour provoquer une bagarre, c'est simplement du bon sens. Alors oui certes, pour certains ne pas mettre de jupe la nuit c'est aussi du bon sens :lunette:

Bref, je n'ai pas grand chose de plus à développer. Je suis d'accord sur le fait que dans tous les cas on ne devrait pas se faire emmerder par des inconnus dans la rue, et ça m'atterre dans les deux cas de constater que ce genre de chose existe mais mis à part ça,pour moi ce sont deux situations biens différentes. La meuf qui porte une jupe n'a pas à s'en vouloir mais le mec (ou la fille) qui répond (justement pour "faire le mec") n'est pas bien malin.
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
Je m'en veux de penser ça mais il y a vraiment des jours où je méprise cette amie :erf:.

C'est bientôt mon anniversaire, on avait convenu de se faire une petite soirée tranquilou avec quelques potes et elle pour le fêter. Finalement, elle était la seule à ne pas être disponible à la date choisie (parce qu'une amie de sa mère vient, comme toutes les semaines, manger chez elle le midi... apparemment faire deux choses dans une même journée est trop pour elle, m'enfin bref, ça encore je m'en moque :sweatdrop:). Pour l'arranger, j'ai donc déplacé la soirée pour elle. Bon, jusque là encore, tout va bien on va dire, ce n'est qu'un léger contretemps.

Seulement voilà :
La soirée se passe... Au fur et à mesure, je me rend compte qu'elle fait carrément la gueule, plombe l'ambiance et rembarre tout le monde dès que quelqu'un lui parle :eh: A vingt heures son père vient la chercher en voiture (on était au restaurant hein) parce que sinon, c'est trop, elle n'a pas le droit de sortir plus tard... (je précise : elle a 19 ans :lalala:). La soirée, en gros, n'avait même pas commencée. Je ne vous cache pas (et c'est un autre "je m'en veux de penser ça" pour le coup :yawn:) que je me suis demandée pourquoi j'avais fait des pieds et des mains pour déplacer la soirée et embêter quelques autres personnes juste pour qu'elle reste une heure à faire la gueule dans son coin...

Le lendemain, je reprends contact avec elle, au calme, seules, pour lui demander si tout va bien pour elle parce qu'elle n'avait pas l'air d'être dans son assiette la veille.

Réponse :
"Non mais je voulais aller au resto japonais moi, celui où on est allées pour mon anniversaire. J'avais pas envie de manger italien du coup, voilà, ça m'a soulé."

... :eek:
(sachant qu'on avait décidé d'un italien pour le prix (c'est la seule à rouler sur l'or parmi nous...) et parce que c'était le seul resto que tout le monde aimait et/ou n'avait pas d'allergies/interdits, ou autre :facepalm:)

Et bah, c'était pas la première fois qu'elle faisait un coup comme ça, j'ai complètement... craqué. Et je ne m'énerve jamais (malgré mon envie de lui mettre un coup de tête sur le coup :slap:, alors j'ai essayé de lui expliquer calmement que c'était pour arranger tout le monde, et que pour son anniv à elle on irait où elle veut mais là, en plus, c'était le mien... :tears:

Elle m'a répondu :
"J'en ai marre, c'est toujours moi qui fait des concessions à la fin ! :drama:"

... MAIS ELLE N'EN A JAMAIS FAAAAAAAIT ! :scream:

... Hahum, bon, excusez-moi, je réagis à chaud mais j'en peux pluuuuuuus :crying:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@TanteJulia ,c'est très intéressant ce que tu dis et ça rejoint ce que disaient les quelques infirmières qui se sont exprimées sur le sujet que j'ai lu mais en beaucoup plus clair pour le coup. La plupart ont dit qu'elles riaient pour ne pas pleurer donc je pense que ça correspond à ce que tu dis.
Le souci,c'est qu'avec cette forme d'humour,tu tombes vite dans la cruauté gratuite,comme cette anesthésiste qui a pourri un patient et a porté un faux diagnostic sur son dossier. Je crois que dans ce cas,c'est clair que la limite a été franchie.
En l'occurence,il a pu se défendre parce que tout était enregistré(et surtout parce qu'en Virginie,il est légal d'enregistrer quelqu'un sans son consentement) mais je déplore le côté légal de l'affaire. Ca aurait du se régler avec les personnes présentes lors de l'anesthésie et l'hôpital.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Oui, https://www.washingtonpost.com/loca...e05c00-18f3-11e5-ab92-c75ae6ab94b5_story.html
Je pense aussi que le problème avec l'humour noir,c'est qu'un certain nombre de personnes sont assez hypocrites à ce sujet et font passer pour de l'humour noir ce qui n'est rien d'autre qu'une insulte,ce qui rend l'humour noir d'autant plus difficile à manipuler.
Pour les infirmier-ère-s,la chose qui m'a dérangée dans leur discours,c'est que de manière générale,elles insistaient sur le fait que les patient-e-s et leur famille n'étaient pas censé-e-s entendre alors qu'à mon sens,ce n'est pas un argument. Si tu veux te faire une idée par toi même,c'est ici https://www.washingtonpost.com/opinions/2015/04/13/18ecc874-d309-11e4-ab77-9646eea6a4c7_story.html
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
@Rinswan, j'ai eu une amie comme ça... A force de faire la gueule pour rien, de ne jamais faire de concessions tout en se faisant passer pour l'altruiste du groupe et de ne jamais se remettre en question, elle a fini par se brouiller avec tout le monde ^^" Y compris sa meilleure amie d'enfance (qui est la mienne aussi) avec qui elle passait énormément de temps. Donc si tu apprécies encore de la voir, laisse courir (parce qu'à mon avis elle n'admettra pas ses torts), mais si un jour tu n'en peux plus, fais comme ma pote, envoie-la sur les roses, je t'assure que ça fait un bien fou x)
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Eiden
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je m'en veux de penser ça mais la communauté religieuse envers laquelle j'ai le plus de préjugés, ce sont les chrétiens. (alors que j'ai été élevée avec des valeurs chrétiennes)
Quand je vois que quelqu'un s'affiche ouvertement chrétien et pratiquant, je ne peux pas m'empêcher de faire un très vilain parallèle avec "intolérant", "manif pour tous", "conservateur". On a tellement donné la parole à des connards qui se planquaient derrière la parole de Dieu pour justifier leur intolérance que je n'ai l'impression de voir que ça. Ca a ensuite continué avec la défense des Chrétiens d'Orient (mais les autres orientaux vivants les persécutions, on s'en cogne...)
Quand je tombe sur un vivier de chrétiens sur Twitter, je trouve leurs discours très conservateurs, parfois même dangereux et racistes / xénophobes. Dans ma fac, il y a beaucoup de personnes chrétiennes boubourges, qui font des rallyes, les scouts... et sont intolérantes au possible.

Pourtant, au milieu de cette communauté, il y a des gens très biens et très ouverts, il y a même pas besoin de le préciser... Je ne vais pas me braquer et couper le dialogue avec ces personnes, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un a priori. Et je m'en veux beaucoup...
 
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Lupka je comprend ton point de vue. J'ai aussi été élevée avec des valeurs chrétiennes. Dans mon second pays, la Colombie, il y'a des gens tres religieux voire fanatiques. Ça fait peur parfois. La religion est très importante la bas, l'avortement n'est pas autorisé. Du coup pareil je vais le parallèle avec chrétien = conservateur. Mais bon tous ne sont pas comme ça heureusement, je connais une seule personne de ma famille fanatique.
 
27 Août 2015
3
3
4
32
Je m'en veux de penser sa mais je suis jalouse du chien de l'amoureux quand il la bichonne comme un bébé. Je m'en veux de penser sa mais l'amoureux m'énerve quand il est malade. Je m'en veux de penser sa mais ça m'énerve que tout le monde trouve du boulot autour de moi alors que moi ça fait deux ans que je galère.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes