Je m'en veux de penser ça mais...

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
@Titerin, pour être plutôt dans le cas de ton copain (je suis très exclusive, alors que mon copain a connu les 2 types de relation) je me permets de te donner mon avis, en espérant qu'il te sera utile =) Personnellement, que mon copain aille en soirée sans moi, mate d'autres filles, il n'y a pas de souci. Par contre, apprendre qu'il a flirté avec une fille toute une soirée, manqué de l'embrasser, eu très envie d'elle... Je crois que ça me blesserait profondément. Limite, si je sais que c'est sa façon d'être, qu'il ne me trompera pas, qu'il.ne sera pas frustré et que ça ne changera rien à notre relation je préfèrerais ne pas être au courant. Par contre, s'il me trompe ou a pensé à me tromper, je veux le savoir, parce que ça peut signifier que l'exclusivité de notre relation ne lui convient plus. Donc d'après tes messages, je pense que tu serais mieux dans une relation libre, parce qu'à l'heure actuelle ton copain est malheureux, toi aussi de l'avoir blessé alors que tu estimes n'avoir rien fait de mal, et en plus tu te mets des barrières pour rester fidèle alors que personne ne devrait se forcer à aller contre sa "nature", entre guillemets. Après je me doute à quel point ça ne doit pas être facile de sortir d'une relation, donc c'est juste un point de vue à ne pas prendre pour argent comptant, en tout cas je te souhaite bon courage =)

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@tallahassee
Ha mais pour ces paroles là, j'ai hurlé ! Les premières fois où on a discuté féminisme, j'ai perdu mon sang-froid très vite et je finissais souvent en larmes parce qu'il a en plus un petit côté troll quand il veut absolument avoir raison (mais en vrai, il est gentil, faut pas croire).
Mais une fois que j'ai su comment il fonctionnait, ça a été plus simple : je le laisse dans son ignorance crasse avec juste une ou deux infos, qui vont faire leur petit bonhomme de chemin. De 2 semaines à 6 mois plus tard, le loulou revient comme une fleur, avec des infos qu'il a glanées ici et là à partir de celles que j'ai glissées au moment de la discussion, et comme si c'était lui qui avait tout trouvé tout seul. Du moment que c'est déconstruit, moi, ça me va.
Aujourd'hui, sur le féminisme, le sexisme, la LGBTphobie, y a du mieux, il est sortable :cretin:.
Sur des notions de racisme, il fait encore des « blagues », parce que tu comprends, c'est « pour rire ». La déconstruction sur l'humour, c'est pas encore ça, par contre…

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@Titerin @A_Aden : le mien me fait aussi ça de temps en temps.
En fait je crois que ça le soule quand je l'inonde de féminisme (ce que je peux comprendre), donc j'essaye d'être plus délicate : dire moins mais être mieux comprise. Quand j'en sors vraiment trop d'un coup, il est capable de se braquer, alors qu'à d'autres moments où certains de mes propos auront eu le temps de "décanter", il va avoir spontanément des propos féministes ou déconstruits, me défendre, me donner raison...
On y arrive :frotte:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Hier mon chéri a dit à sa mère que j'ai un entretien pour un job loin de là où on est pour l'instant (sa région d'origine, pas la mienne) et genre sa mère m'a même pas demandé si le poste était bien ni même félicité d'avoir décroché un entretien, tout ce qui lui importe c'est que c'est loin :goth:
Je m'en veux de penser ça mais j'ai l'impression qu'elle s'en tape de ma carrière tant que je lui éloigne pas son fils chéri :goth:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@TemoriTiger Ah ah t'inquiète pas, j'ai la même "belle-mère" que toi ... Je compatis :goth:

Non mais sérieux, c'est déjà assez chaud de trouver du boulot en ce moment, surtout quand on est jeune et qu'on a pas des masses d'expérience, donc bon, j'ai pas hyper envie de partir à l'autre bout de la France mais je vais pas non plus refuser des opportunités parce que belle maman veut que son fils chéri vienne manger le dimanche... Surtout que bon, mes parents à moi je les vois pas non plus beaucoup mais EUX ils râlent pas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes