Je m'en veux de penser ça mais...

23 Décembre 2015
29
225
1 609
@Calçonnée Autant, je comprends ta réaction vis-à-vis des parents et des téléphones, complètement à 100%, autant pour les couples... Je ne sais pas quel age tu as exactement, mais perso, j'ai commencé à sortir avec mon chéri au lycée, et je suis toujours avec, 7 ans après. Et justement, si on n'y croit pas, comment est-ce que ça peut marcher? Je n'aurais pas aimé sortir avec quelqu'un qui était persuadé que notre relation était vouée à l'échec dès le départ à cause de notre age...
Ah oui je comprends, mais la plupart des mes potes leurs mecs en ont un peu rien à foutre et elles sont là en mode " oh ptn c'est pour la life" alors que le gars va la lâcher le lendemain. Et quand je leur dis que c'est peut etre pas pour la vie au final je me fait traiter d'hypocrite-jalouse. Et vraiment depuis que j'ai 11 ans j'entends mes potes dire ça et y'en a aucune qui est encore avec.. Sinon, Bonheur et longue vie à vous deux. :happy:

16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
Je m'en veux de penser ça mais je crois que je suis jalouse des madz qui postent sur le topic des cadeaux de Noël :erf:
Beaucoup d'entre elles ont eu des tonnes de cadeaux, une liste infinissable, et ils sont supers chers, supers cools... Des voitures, des ordis, des téléphones, des parfums et vêtements de luxe... Bref... Tout leur entourage leur en a fait, elles ont passé une super soirée en famille/couple...
A côté, j'ai vraiment l'impression d'avoir une vie de merde, j'ai pas de famille, ni de copain, et je suis pauvre :lol: . Je rêve depuis ma naissance de passer un réveillon semblable au leur...
Mais je dis ça sans méchanceté, comme je le disais je m'en veux beaucoup et je me doute bien qu'elle ne postent pas pour faire étalage de leur richesse :sweatdrop: Je les envie, c'est tout...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je m'en veux de penser ça mais je regrette d'être venue aussi longtemps chez ma mère pour les vacances de Noël...
C'est un peu compliqué comme situation car mon père est décédé depuis près de 10 ans, ma mère est donc seule (elle pourrait se trouver un mec car elle est très dynamique et bien conservée mais elle veut pas parce que "les hommes c'est insupportable et ça te bouffe ton oxygène, ta liberté, ta vie quoi"... Je n'ai pas encore vu de psy, je suis une héroine!:) ), et mon frère a décidé de disparaître dans la nature (oui, encore "les hommes, etc...) Je vous le dis que je suis une survivante de pas avoir vu de psy!!) donc je me sens obligé d'aller la voir beaucoup et comme je suis prof, c'est pas trop difficile. Oui MAIS le truc c'est que même si j'ai en théorie beaucoup de vancances, j'ai aussi énormément de boulot à faire pendant ces soit-disant vacances: (copies à corriger, je suis en retard sur mes cahiers de texte, je dois préparer mes cours pour la rentrée, etc.) donc voilà, j'aurais préféré prendre juste 4-5 jours chez ma mère (avec ou sans mon copain) et passer les reste des vacances chez moi à Paris, à partager mon temps entre boulot, bullage, amis, lecture, etc. J'aurais aimé avoir DU TEMPS pour moi, pour arrêter de courir entre les cours, les réunions, les corrections, les rendez-vous, les rapports à taper, les préparations, les trucs relous administratifs, les courses, le ménage, les lessives, pouvoir faire tout cela donc mais sans stress, sans me poser la question "bon il est 11h du soir et j'ai encore du taf pour 3 heures, je me lève à 6h au plus tard, qu'est-ce qui est le plus urgent?" Bien sûr ici je ne fais aucune tâche ménagère, mais en même temps c'est pas vraiment le problème et il faudra que je fasse tout ce que j'ai pas pu faire avant de partir une fois rentrée chez moi, j'aurais voulu profiter d'avoir quelques jours enfin SEULE sans stress ni deadline pour faire aussi mes trucs à moi (comme glander sur le forum). En plus chez ma mère, je me sens infantilisée, car il faut manger tout ce qu'elle fait à manger, deux fois par jour alors que moi je m'en fous de faire de vrais repas à heure fixe (la bouffe c'est le moindre de mes soucis: un bout de fromage, du pain, et je suis la plus heureuse du monde), qu'en plus je n'ai pas le permis donc je suis bloquée das son appart sans possibilité de me déplacer sans être conduite car il n'y a pas vraiment de transport en communs dans sa ville. La je suis sur le forum et c'est la 1ere fois car elle est partie voire ses amis, du coup je m'en veux mais je respire en venant ici, or je devrais être en train de rattraper le boulot en retard, pas de glander!! Mais comment faire comprendre à une veuve qui partage son temps entre participer aux différentes activités de son club et son appart où elle vit seule et qui donc n'a à s'occuper que de ses tâches ménagères, et mon copain qui a un job bien moins prenant que le mien (en gros 9-18h) que moi en tant que prof j'ai pas eu une minute à moi pour respirer de tout le mois de décembre (oui j'ai bossé TOUS les jours pendant 3 semaines) qui me suis tapé des journées 8h-20h30 dans mes établissements scolaires (conseils de classe et compagnie) plus encore 2h de taf chez moi le soir, donc pour moi de vraies vacances auraient été d'avoir juste quelques jours de tranquillité.
Bref je crois que je ne suis pas claire du tout mais disons que je m'en veux de penser cela mais j'aimerais juste que ma mère comprenne que malgré mes nombreuses vacances, elle ne peut pas toutjours espérer de moi que j'en passe la moitié (voire plus car elle m'a dit que je restais pas longtemps: 10 jours! chez elle toute ma vie...

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Halinor : je ressens la même chose mais je ne m'en veux pas :shifty:. Pour moi c'est plutôt naturel en fait : entre la fin du lycée et le début des études supérieures / de la vie active / etc c'est un âge où l'on change énormément, car on découvre beaucoup de choses, et on se découvre aussi, on construit sa personnalité hors du cadre habituel (famille - école). Donc pour peu que tu n'évolue pas dans le même sens que tes ami-es, c'est normal que ces amitiés en pâtissent. Ce n'est pas forcément contre ces personnes, c'est juste un processus qui arrive souvent, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour ça.

Je trouve ça super positif le changement, tu verra qu'au fil du temps tu rencontrera d'autres personnes avec qui ça collera mieux (et peut-être que ces nouvelles amitiés s’évanouiront un jour elles aussi, car tu sera encore passée à quelque chose de différent).

J'ai gardé deux amitiés du lycée, car ce sont des personnes qui ont évolué comme moi, donc on arrive toujours à se comprendre, ça reste cohérent. Je n'aurais jamais pu rester avec mon copain de l'époque, ni avec les autres ami-es du groupe, car au final on n'avait strictement plus rien en commun (notre seul truc commun c'était d'être dans la même classe au lycée finalement). Même processus pour les gens que j'ai rencontré à la fac (je n'ai gardé qu'un ami de cette époque, mais un véritable ami avec qui je me sens parfaitement bien !). Quant au fait de se sentir jugé-e, je connais tellement ce sentiment :lol: dès que tu ressens ça c'est que tu n'as plus grand chose à faire avec ces personnes à mon avis. Tu n'as pas à coller à leurs valeurs, ni à culpabiliser ; tu ne leur dois rien au final.

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Iris Chase Je suis un peu dans la même situation que toi. Je n'ai pas osé faire un séjour plus court chez mes parents pendant ces vacances de Noël alors qu'on se voit peut le reste de l'année (je suis en pleine préparation de concours). Pendant 3 jours j'ai peiné à me mettre au travail (toujours un "tu mets la table à 12h30" alors que ma pause est à 13h voire 13h30)...Bon là je n'ai plus trop le choix, c'est révisions à fond, j'ai réussi à le faire comprendre. Courage:hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes