Je m'en veux de penser ça mais...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne sais jamais quoi répondre quand ma grand-mère (que j'aime fort) me dit qu'elle est toujours fatiguée. :sad: Elle dit toujours qu'elle espère que ça va aller mieux, et moi dans ma tête je me dis toujours qu'à son âge, ben, y'a peu de chances que ça aille vraiment "mieux" en fait. :shifty: Je m'en veux d'être aussi "pragmatique" ou "défaitiste", je ne sais pas, vis à vis de la vieillesse. J'ai l'impression de manquer d'empathie (alors qu'au quotidien je le suis beaucoup), mais pour moi on naît, on vit, on vieillit et on meurt, enfin y'a pas grand chose qui puisse enrayer ce cycle :dunno: Quelque part j'ai l'impression que c'est manquer de réalisme que de se dire que ça va aller mieux à 87 ans passés. :erf: J'aimerais pouvoir être plus positive mais y'a rien à faire, mon cerveau persiste à se dire que "la courbe décline". Et d'ailleurs objectivement, les faits me donnent raison : chaque fois qu'elle a un souci de santé, elle prend un traitement, ça va mieux, et puis elle a un autre souci, alors elle prend autre chose, ça va mieux, et là y'a encore un souci... et ça fait ça sans cesse.

D'ailleurs je me demande aussi jusqu'à quel point on gagne à se soigner passé un certain âge, surtout vu les effets secondaires de certains médicaments. J'ai tendance à me dire que je préférerai mourir un peu plus tôt plutôt qu'un peu plus tard en m'étant gavée de médocs. Bon je verrais bien quand j'y serais hein, mais du coup je pense à tout ça et ça me fait un peu culpabiliser, j'ai l'impression de manquer de coeur vis à vis d'elle.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@La dilettante

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans déconner, les hormones sécrétées au début d'une relation amoureuse peuvent faire un peu perdre tout sens de la mesure à certaines personnes :shifty:. Mais bon, avec le temps ça se calme :cretin:. C'est pas pour rien qu'on recommande aux gens de pas prendre de décisions importantes quand ils sont sous l'emprise de leur tempête hormonales :lunette:.

Petit extrait :
L’endorphine la plus importante se nomme la phénylétilamine (ou PEA), elle est fabriquée quand nous sommes attirée physiquement par une personne. Elle agit comme les amphétamines : en réduisant l'appétit et les besoins de sommeil. Elle provoque l'euphorie, la bonne humeur, l'optimisme, l'hyperactivité et enlève l’inhibition. Ces effets sont semblables à ceux de la drogue.

Quand on tombe amoureux il y a aussi une baisse de la sérotonine . Cette hormone [...] nous permet d'avoir un esprit critique, donc, quand elle n’est pas active, nous ne faisons plus attention aux défauts du partenaire et cela peut durer plusieurs jours ou plusieurs mois. C’est pour cela que quand deux personnes se rencontrent et pensent s’aimer à la folie, car il y a très peu de sérotonine, au bout de quelques mois, se demandent pourquoi elles sont en couple.
Source

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Elyon_64 bah franchement cette amie, elle te tire vers le bas. Et pas parce qu'elle va mal, ça n'a rien à voir. Après il y a des gens qui sont à l'aise comme "suiveurs" et qui n'organisent jamais. Mais alors ils se contentent de ce que tu leur propose et ne sont pas difficiles. Si elle se bouge pour rien et que quand toi tu te bouges pour elle, ça va pas, franchement laisse tomber.

• Big up !
Réactions : The Dean et Elyon_64
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Electronalone Pareil, à ta place, je ne m'en voudrais pas :shifty:
Ma mère ne m'offre rien ni à Noël, ni à mon anniversaire depuis des années parce qu'elle a un très très petit revenu. Par contre, elle fait des cadeaux à ses potes de temps en temps :stare:
Je veux rien de spécial, un truc à trois euros pour montrer qu'elle pense à moi. Je suis sa fille unique, elle est quasiment ma seule famille mais elle est pas capable de dépenser trois euros deux fois par an pour moi. Je la trouve très égoïste avec moi, et je m'en veux pas du tout de penser ça (mais c'est lié à tout un tas d'autres choses, pas juste ça).
Voilà, fin du HS :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes