Perso je préfère Madame, je déteste qu'on m'appelle Mademoiselle ou encore pire jeune fille
je veux dire, arrivé à mon âge, c'est totalement ridicule ! Plus jeune ça ne me dérangeait pas trop (et encore...), aujourd'hui ça ne passe plus. Jeune fille c'est tellement paternaliste et condescendant, à part venant d'une personne de plus de 80 ans, je ne tolère pas. Si j'appelle quelqu'un "mon petit gars" ou "jeune homme", c'est clairement que je l'engueule, ou que je me moque de lui. Je préfèrerai carrément qu'on me tutoie, qu'on instaure un rapport d'égalité, pas une ascendance malsaine liée à l'âge ET au genre.
Après selon pas mal de personnes, je fais plus jeune que mon âge. Mais j'ai pas mal d'assurance, donc cette illusion passe dès que je commence à m'exprimer. Et je dois avouer que dans notre société marquée par l'âgisme, je considère que c'est en quelque sorte un privilège de faire moins que mon âge (en tant que femme j'entends), donc j'apprécie quand on me le fait remarquer, même si ça va à l'encontre de mes valeurs (pour moi la beauté n'a absolument pas d'âge). Je le prend comme quand on me complimente sur ma silhouette au final : je trouve ça crétin mais je ne vais pas m'en offusquer.
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
Après selon pas mal de personnes, je fais plus jeune que mon âge. Mais j'ai pas mal d'assurance, donc cette illusion passe dès que je commence à m'exprimer. Et je dois avouer que dans notre société marquée par l'âgisme, je considère que c'est en quelque sorte un privilège de faire moins que mon âge (en tant que femme j'entends), donc j'apprécie quand on me le fait remarquer, même si ça va à l'encontre de mes valeurs (pour moi la beauté n'a absolument pas d'âge). Je le prend comme quand on me complimente sur ma silhouette au final : je trouve ça crétin mais je ne vais pas m'en offusquer.