Je m'en veux de penser ça mais...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Perso je préfère Madame, je déteste qu'on m'appelle Mademoiselle ou encore pire jeune fille :lol: je veux dire, arrivé à mon âge, c'est totalement ridicule ! Plus jeune ça ne me dérangeait pas trop (et encore...), aujourd'hui ça ne passe plus. Jeune fille c'est tellement paternaliste et condescendant, à part venant d'une personne de plus de 80 ans, je ne tolère pas. Si j'appelle quelqu'un "mon petit gars" ou "jeune homme", c'est clairement que je l'engueule, ou que je me moque de lui. Je préfèrerai carrément qu'on me tutoie, qu'on instaure un rapport d'égalité, pas une ascendance malsaine liée à l'âge ET au genre.

Après selon pas mal de personnes, je fais plus jeune que mon âge. Mais j'ai pas mal d'assurance, donc cette illusion passe dès que je commence à m'exprimer. Et je dois avouer que dans notre société marquée par l'âgisme, je considère que c'est en quelque sorte un privilège de faire moins que mon âge (en tant que femme j'entends), donc j'apprécie quand on me le fait remarquer, même si ça va à l'encontre de mes valeurs (pour moi la beauté n'a absolument pas d'âge). Je le prend comme quand on me complimente sur ma silhouette au final : je trouve ça crétin mais je ne vais pas m'en offusquer.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 694
40 413
5 904
Moi j'aime bien Mademoiselle. Dès que la case est dispo je la coche. En cochant Madame j'ai l'impression d'avoir pris 20 ans.
Chacun se fait appeler comme il le souhaite (on m'a déjà appelée "mon petit" :lunette::vieux: mais bon ce n'est arrivé que rarement) et imposer qu'on enlève le Mademoiselle partout bah, c'est imposer sa vision à une partie des femmes qui s'en fiche/veut qu'on l'appelle Mademoiselle/n'aime pas le Madame.

Sinon je m'en veux de penser ça, mais une copine insiste pour que je prenne des cours de danse avec elle sauf que j'ai vraiment vraiment pas confiance en moi, ni en mon corps et du coup je me prive de le faire alors que j'aimerais bien. Mais c'est plus fort que moi, pour m'être déjà forcée pendant 1an à me prouver que "non je peux le faire, on s'en fiche du physique etc." bah à la fin de l'année j'étais contente que ce soit terminé car c'était un calvaire psychologiquement :tears:
Pour le Madame/Mademoiselle sur les papiers administratifs je trouve ça plus "juste" d'avoir que "Madame" et donc ne pas différencier les femmes mariées ou non (c'est le level inférieur de l'insupportable "nom de jeune fille" :goth:) comme les hommes qui n'ont que "Monsieur" de dispo et pas "Monsieur" ou "Mondamoiseau". Cependant, en y repensant, quel intérêt de nous faire cocher ce genre de truc sur un papier administratif ? On s'en branle et c'est ciscentré (?) sur beaucoup de document on a le "Masculin/Féminin" à cocher, est-ce une manière plus subtile de connaitre ton genre ? Une manière pour t'envoyer des courriers au nom de Mme/Mlle Bidulette Truc parce que c'est plus joli ? Au pire si l'administration me connait sous mon Nom Prénom je m'en sortirais très bien qu'iels se sentent pas obligé-e-s de me sortir du Madame/Monsieur/Mademoiselle, ça n'a aucun intérêt.

Pour la danse, ce serait quelle genre de danse ? Tu sembles regretter de pas pouvoir en faire et tu dis toi même te priver. Est-ce que tu n'as pas moyen d'essayer pour une ou deux séances pour voir ? Le calvaire psychologique c'est par rapport à quoi ? Ta confiance ? Ton corps ? Cours de danse implique souvent un spectacle de fin d'année c'était ça le problème ou c'est plus au quotidien ? C'est ton regard sur ton corps ou tes capacités physiques ? Ces deux choses bien différentes.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Tératogène moi aussi je fais partie de celles qui attendaient d'être demandé en mariage. Je savais qu'un jour mon chéri allait me demander car on en avait parler. En revanche il m'avait catégoriquement dit que si c'était MOI qui lui demandait il refuserait car il estimait que c'était à lui de faire la demande.

Alors j'ai attendu en me plaignant à mes copines ^^ (et lundi ça sera notre premier anniversaire de mariage )

Aesma

23 Janvier 2014
8 694
40 413
5 904
@Nastja Si tu as tenté l'expérience seule avant ce sera peut-être différent cette fois là si tu y vas avec une amie, être bien accompagnée ça change tout et au pire si tu es si nulle que ça tu pourras en rigoler et dédramatiser avec elle. Faire une activité à deux ça aide vraiment à se soutenir l'une l'autre. La confiance ça passe aussi par se sentir à l'aise.

Je fais du roller-derby, je suis pas la meilleure du monde et je passe parfois la moitié du cours au fond à rigoler avec les copines, à faire la moitié du temps au gainage parce que pas les muscles et ça nous fait marrer quand on fait n'importe quoi (on a développé le concept de chute "artistique" en patin ça arrive souvent, non seulement tu te gamelles mais en plus c'est tellement bizarre ou la position finale est tellement recherchée que s'en est drôle) je sais que ce sport m'a beaucoup apporté notamment d'un point de vue amical, la moitié de mes amies font partie de l'équipe et je les vois plus souvent que bien des potes de longues dates. Et le gabarit on s'en fiche, tu peux parfaitement danser sans être "fit".

• Big up !
Réactions : Faolán
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Je n'aime pas passer des soirées entre amis où on fait des activités du genre paintball, etc. J'aime mes amis mais je suis extrêmement et naturellement NULLE à ce type d'activité et ça m'énerve, surtout que j'ai toujours l'impression qu'on me juge par rapport à ça alors que tout le monde s'en fout que je sois arrivée dernière. Mais c'est vrai quoi, pourquoi je n'arrive pas à avoir une quelconque stratégie ? A chaque fois je cours dans tous les sens comme une folle :yawn: Du coup je m'en veux parce qu'il m'arrive de mentir pour ne pas accompagner mes amis...

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Nastja @aylablack je me dis au vu de vos messages qu'il y a vraiment une forme de pression pour "devoir" faire des activités dites cool alors qu'elles ne nous plaisent pas/nous mettent mal à l'aise. Perso je n'aime pas les activités style paint ball et j'ai fait un peu de danse avant d'arrêter car (comme toi @Nastja) je me sentais ridicule en raison de mon volume et de ma non-coordination :yawn: Du coup je me dis que c'est peut être mieux de se foutre la paix à un moment, et de ne pas faire quelque chose qui nous met mal à l'aise ? Et de dépasser cette petite voix qui nous dit "oui mais c'est dommage quand même, allez fais le, dépasse tes complexes allez !" Mais non zut, la vie est courte, on a déjà suffisamment de contraintes dans la vie professionnelle/étudiante pour s'en rajouter dans les loisirs, mieux vaut faire uniquement des choses dont on sait qu'elles vont nous apporter du plaisir, non ?

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
@Moonshade

Effectivement je me met la pression... C'est surtout que je déteste décevoir mes proches et quand je leur ment ils me font confiance et me croient donc c'est pire ! Et à chaque fois je me dis: "aller, essaye, peut-être que cette fois ça se passera mieux..." mais non et je finis la soirée isolée dans un coin parce que je suis de mauvaise humeur :facepalm:

Aesma

23 Janvier 2014
8 694
40 413
5 904
@Nastja @Moonshade Clairement si on se force c'est que ça ne va pas et commencer un sport avec une personne déjà très à l'aise dans ce domaine c'est compliqué. Tu disais que la danse t'intéressait pas plus que ça mais que c'était plus l'idée de faire du sport avec une pote, il n'y a pas d'autres sports qui pourraient t'intéresser, te complexer moins et où bonus tu pourrais embarquer une copine "nulle en sport" comme toi ? :happy: (je précise que je dis "nulle en sport" avec tout mon amour et ma compassion me considérant moi-même comme telle - coucou les points de côté en endurance où je courrais moins vite que les asthmatiques, les sports co de l'enfer où j'étais la dernière choisie, mes bras en mousse - malgré la reprise du sport avec le roller je reste incapable de faire une pompe et même le gainage pour moi c'est 15 secondes max et inenvisageable en latéral)

M

Membre supprimé 153117

Guest
Pour l'histoire du Madame/Mademoiselle, quand on m'appelle Madame j'ai toujours l'impression qu'on s'adresse à ma mère, même si elle n'est pas là. Et j'ai une sorte de PTSD suite à un séjour en hôpital psy, où on m'appelait toujours Madame et à côté on me traitait comme si j'étais une enfant ou une pathologie sur pattes. Donc maintenant je déteste me faire appeler Madame.
Et je fais des études en allemand, donc maintenant c'est "Frau" et ça va mieux. :cretin: Parce que sursauter à chaque fois qu'on m'appelle Madame c'est pas une vie.

Dernière modification par un modérateur :
16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Nastja J'ai peut-être une suggestion, si tu as la place chez toi, pourquoi ne pas essayer de le faire toute seule, tranquille, quand tu as un peu de temps ? Il y a des tonnes de vidéo sur youtube, et moi qui ai honte de danser en public parce que je ressemble à une marmotte sous ecstasy en pleine crise d'épilepsie, je fais ça ! Je choisis une musique qui me plait dans la liste des choré en vidéo, et j'essaye (tant bien que mal) de la reproduire, plusieurs fois d'affilée.
Ca prend pas très longtemps, personne ne te juge, et ça défoule et permet de ne plus ressentir la frustration de ne pas y aller ?

• Big up !
Réactions : leaking_b et Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes