Je m'en veux de penser ça mais...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 694
40 413
5 904
Je m'en veux de penser ça mais.. Au final, je ne sais pas quel métier faire. Je suis intéressée par tout et rien, je veux gagner minimum 1700 euros par mois, c'est tout ce que je sais. Comment font les gens pour réussir à avoir LA vocation? Je suis une vraie girouette, je change d'intérêt pour tel ou tel métier chaque jour, quasiment..
J'en suis presque jalouse des autres...
T's pas obligée de faire un seul métier dans ta vie hein. Et même en suivant une passion on peut au final se retrouver "dégoutée". J'ai une formation de photographe, j'adore la photo mais plus ça va plus j'aime la photo "pour moi" et certains aspects du métier de photographe me débecte méchamment (l'univers de la mode par exemple) et même en faisant des photos qui nous plaisent au travail on se retrouve en dehors à ne plus toucher son appareil parce qu'on a l'impression de se remettre à bosser alors qu'on a déjà shooté toute la journée. - Comme un-e cuistot qui aurait la flemme de se faire à manger en rentrant le soir chez ellui.

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
D'accord avec @Bree_ , sans activité sportive ou culturelle, la vie devient vite très tristoune je trouve et les choix sont vite limités si on veut rester sur du gratuit :erf:
Une des choses les plus importantes dans la vie, c'est aussi d'avoir une vie sociale (edit : plus ou moins développée hein, on est pas obligés d'être extravertie pour être heureux !) et sans dépenser le moindre sou pour inviter ses amis chez soi ou sortir, bah... je vois pas comment en avoir une !

Ce qui explique pourquoi certaines personnes aux bas revenus préfèrent sortir au ciné ou au resto plutôt que d'acheter un aspirateur !

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Khyra Pardonne-moi sije me trompe, mais je ne crois pas que le smic est à 1400 euros. Sinon cela veut dire qu'en tant que prof à bac +5 , apres impôts, je gagne à peu près le SMIC, donc ben heu un peu dégoûtée... Sinon je suis d'accord avec le reste de ton message, seulement il ne faut pas croire que 1100 ou 1400 euros c'es pareil, car cela ne l'est pas du tout!! Quand on est sur des salaires si "bas", 300 euros de différence c'est juste énorme et peut influencer énormément le style de vie que l'on a!!
Bon sur ce comme je n'ai pas lu les posts précédents, et donc que je poste hors contexte, je vais me taire!:)

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Whats Je gagne de toutes les façons plus que 1400 en net, mais pas tant que ça. Et pour le coup, même si je vis plutôt correctement, (je ne mange quasiment jamais de viande, et je ne mange pas beaucoup en général, ça aide...), je trouve quand même qu'il y a un malaise avec les salaires de l'EN, voilà...

Dernière édition :
A

Asli

Guest
@Lord Griffith ne t'inquiète pas pour le management.
J'ai une équipe de 15 personnes mais niveau management je suis une bille parce qu'en fait je n'arrive pas à me départir de mon naturel je-m'en-foutiste :P tant que tu ne les insultes pas tout va bien ou en tout cas ça ne va pas mal ;)
Et puis de toute façon même si tu corresponds aux critères du manager parfait des bouquins et des stages, tes agents ne sont jamais contents donc bon faut pas s'en faire :d
Moi la manageuse et la managée blasée...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 694
40 413
5 904
Je m'en veux de penser ça mais la nuit je suis une mère horrible. Autant la journée tout se passe bien autant la nuit je pourrais la donner je crois. C'est horrible de penser ça, je m'en veux terriblement :gonk:
Si tu ne le connais pas il y a un topic des mamans, je ne pense pas que tu sois la seule à avoir du mal à gérer les nuits (ma seule copine maman me disait que la nuit c'était le copain qui gérait parce qu'elle-même ne pouvait juste pas)

Du coup je suis pas du tout concernée mais je pense que tu trouveras là-bas plein de soutien et peut-être même des astuces :fleur:

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Callicyne
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Gia_Juliet j'ai bien conscience de ça :erf:, que les femmes ne sont pas tranquilles dans l'espace publique, subissent du harcelement, mais est ce vraiment la meilleure solution d'attendre que son copain (si on en a un) fasse cette activité avec nous pour s'autoriser à la faire. Je me dis que plus les femmes seraient visibles dans l'espace publique seules ou en groupes moins ca permettraient aux hommes de sentir supérieur avec ce genre de comportements. Ça me fais la peine dans ton exemple de voir qu'ils laissent la femme tranquille que si elle est accompagné de quelqu'un.Enfin bref c’est sur il y a un vrai changement de mentalités à faire, mais il faut ne pas s'auto censurer non plus (même si c'est malheureusement ce que l'on nous apprend je concède :sad: ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes