Je m'en veux de penser ça mais...

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Nastja Je suis comme toi, j'aimerais bien danser mais j'ai aucune coordination alors j'ai trop honte pour aller dans un vrai cours. Du coup M. Heran m'a offert Just Dance. :shifty: Je suis sûre que ça ressemble toujours à rien quand je danse, mais comme y'a pas de miroir dans mon salon, je le sais pas alors je m'amuse bien à tenter d'imiter laborieusement les bonhommes sur la télé. Du coup je suis totalement d'accord avec @Ally-wonderland : si tu as envie de danser, tu peux toujours le faire chez toi, on s'en fout si t'arrives pas à faire comme la vrai choré, on s'en fout si t'as l'air de rien, on s'en fout si t'es essoufflée et que tu peux pas faire plus de la moitié de la chanson. Tant que toi t'es contente de remuer ton popotin, tout va bien. :cretin: :fleur:

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Nastja Je te comprends !!! Le sport c'est limite LA chose incontournable en société ! T'en fais pas ? T'es forcément une sale feignasse qui se laisse aller.
Pendant longtemps (plus de 10 ans) je n'ai pas fait de sport, si ce n'est quelques randos par ci-par là pendant mes vacances, parce que j'aime bien ça. Bin pour les gens déjà, c'est pas un sport la "balade", et va t'intégrer dans des discussions entre collègues ou amis avec ça...
Pendant des mois et des mois, mon groupe d'amis n'a parlé que de ça : courir, faire du vélo, faire freeletics (le truc de la mort non mais sérieux qui peut survivre à ça ?) ... Ils avaient créé un groupe facebook où ils postaient toutes leurs activités, à chaque fois que l'on se voyait ça ne parlait que de leurs exploits pendant des heures... Je me sentais moins que rien à chaque fois.
Et depuis que je m'y suis mise (pour des raisons de santé plus que par plaisir, avouons-le) je suis de nouveau digne d'intérêt... Je trouve ça tellement sectaire et naze....

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
commencer un sport avec une personne déjà très à l'aise dans ce domaine c'est compliqué.

Je reviens juste sur ce point pour dire que ça dépend des personnes. J'ai commencé l'escalade cette année, mon copain en fait depuis au moins trois ou quatre ans, donc on a clairement pas le même niveau... mais ça m'a permit de progresser rapidement. Et quand j'y arrive pas, il essaie de trouver une solution pour que je puisse passer le pas qui me pose problème. Dernier avantage non négligeable... on peut aller en falaise juste tout les deux parce que c'est pas du tout le même environnement, et avoir quelqu'un de plus expérimenté que soi, c'est souvent plus safe.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 694
40 413
5 904
Je m'en veux de penser ça, mais parfois j'aimerai être juste ignorante des problèmes du monde. Je fais super gaffe avec les informations pour que ça ne sois pas trop anxiogènes, je fais aussi gaffe sur le forum des sujets que je lis et la quantité que je lis pour ne pas trop être déprimée par la réalité. Mais j'ai l'impression de pouvoir de moins en moins échapper et que quoi que je lise je vais découvrir un peu plus à quel point le monde est une plus pourris, que de toute manière tout le monde tape sur tout le monde et quoi qu'on fasse, on se fera utiliser, manipuler et compagnie. :erf: Bref, je suis personnellement satisfaite de ma vie, je sais faire face aux difficultés qui y sont présentes, mais quand je vois tout ce flux d'informations j'ai l'impression que tout peut s'écrouler à tout instant. Donc voilà, je sais bien qu'ignorer les problématiques n'est pas la solution, mais parfois j'aimerai juste m'être le tout en off.

Je te comprends parfaitement et je pense que c'est même plutôt sain. Moi qui me reconnait comme militante féministe je n'arrive pas à suivre la VP sexisme parce que lire 2 ou 3 pages d'affilées suffisent à me faire perdre foi en l'humanité et je me coupe fréquemment des infos surtout quand ça ne rime plus à rien (mention spéciale aux périodes post-attentat où je suivais toutes les infos le jour-même et ensuite je faisais tout pour m'en couper parce que c'était vraiment insupportable) j'avais d'ailleurs lu des trucs comme quoi passer sa vie sur les chaines d'infos était juste ultra stressant, c'est un condensé de toutes les horreurs du monde, sur un territoire immense peuplé de plus de 6 milliards d'êtres humains. Pour des milliers qui foutent la merde la grande majorité aspire juste à la tranquillité.

Aesma a dit:
commencer un sport avec une personne déjà très à l'aise dans ce domaine c'est compliqué.
Je reviens juste sur ce point pour dire que ça dépend des personnes. J'ai commencé l'escalade cette année, mon copain en fait depuis au moins trois ou quatre ans, donc on a clairement pas le même niveau... mais ça m'a permit de progresser rapidement. Et quand j'y arrive pas, il essaie de trouver une solution pour que je puisse passer le pas qui me pose problème. Dernier avantage non négligeable... on peut aller en falaise juste tout les deux parce que c'est pas du tout le même environnement, et avoir quelqu'un de plus expérimenté que soi, c'est souvent plus safe.

Ok je rectifie ^^ Commencer un sport avec une personne déjà très à l'aise dans ce domaine alors que tu es toi-même très complexé-e et que tu n'es pas certain-e que cette personne fasse preuve d'un soutien continu et bienveillant c'est compliqué.

Par rapport au débat "Tout le monde parle de sport et sans tu n'es """rien"""" d'une part le sport n'est pas la seule activité extra-scolaire/boulot que l'on peut pratiquer, si vous faites du théâtre, de la poterie, des soirées jeux de société (héhé viendez aux JA !), de la musique (y a des milliers d'instruments !!) c'est cool aussi et puis les ""activités sportives"" au fond je crois qu'on s'en fout un peu. Mes anciens collègues qui en début d'année s'inscrivaient à la salle de sport pour "s'entretenir" et finissaient par ne plus y aller au bout de deux mois bon... bof. Si vous vous inscrivez dans un club de sport essayez d'en choisir au moins un qui vous botte, que ce soit du roller, du yoga, de la natation synchronisée, de l'escrime, du handball, de l'équitation, de l'escalade, des arts martiaux, du quidditch ou que sais-je. - Et très clairement en tant que sportive en carton je serais jamais emballée par du footing :goth:

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Je m'en veux à cause de mon foutu caractère.

A chaque fois que mes parents proposent de partir avec moi en vacances, c'est la même chose: Je dis que ça a l'air nul comme endroit, c'est un trou paumé, on va randonner comme des retraités et je finis par hausser le ton en disant qu'ils veulent toujours qu'on fasse des trucs de vieux !
Je m'en veux tellement, je suis une adulte et je réagis tout le temps comme une ado de 12 ans, certes la destination ne fais pas rêver mais on ne peut pas toujours aller au bout du monde, et ils veulent juste passer de bons moments avec moi... Même si je me calme environ 10 minutes après, je commence toujours par faire une crise d'ado stupide en leur disant des choses vraiment pas cool, en plus j'appuie là où ça fait mal parce qu'ils n'aiment pas que je les traite de vieux et ils pensent me faire plaisir... :tears:

Ils n'ont pas toujours été des parents parfaits, j'ai jamais été la fille parfaite mais des fois j'ai l'impression d'être une enfant capricieuse et la pire des c*nasses... :mur:

22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Je m'en veux tellement, mais tellement de penser ça, mais ma meilleure amie traverse une phase un peu compliquée par rapport à l'estime qu'elle a de soi-même, je la rassure au quotidien, je lui démontre que, malgré ce qu'elle pense, elle continue à plaire (c'est très important pour elle, le regard des hommes). J'essaie de lui prouver que non seulement elle est belle pour les autres mais qu'elle a toutes les raisons de se trouver belle pour elle-même.

Et c'est une belle femme, vraiment. Et elle plaît, beaucoup.

Mais, en ce moment, elle se focalise sur ses complexes et elle est incapable de prendre du recul.

Le problème c'est que du coup, je me brime moi-même par rapport à ce que je peux vouloir lui dire, et que je suis frustrée de cette situation. Je ne peux plus lui parler des hommes que je rencontre, du fait que je suis dans une phase où je sens que je plais, où je suis particulièrement bien dans ma peau et que ça me rend heureuse. J'ai déjà essayé et ce n'est pas très bien passé, ça la rend triste et ça ne fait qu'empirer les choses.

Je m'en veux d'être à ce point frustrée parce que ce n'est pas sa faute et que du coup, j'ai la sensation d'être tellement égoïste à vouloir parler de tout ce qui va bien pour moi. Mais je commence à avoir vraiment du mal à supporter la situation, je ne sais plus comment gérer.

Aesma

23 Janvier 2014
8 694
40 413
5 904
@Khyra Je dirais oui et non, je suis partisane de la création d'un revenu de base universel et inconditionnel, le but de ce revenu serait de permettre à tout un chacun de pouvoir subvenir à ses besoins se loger, se nourrir, se soigner notamment. Donc le minimum vital c'est "ça" j'ajouterais aussi et surtout un truc qu'on oublie tout le temps AVOIR DU TEMPS POUR SOI. Et ça c'est un truc qui m'a cruellement manqué par le passé et qui m'a notamment poussé à quitter mon premier emploi et premier CDI. (sachant que temps pour soi ne veut pas forcément dire dépenser des sous, ça ne me coûte rien d'aller faire une balade en ville, me poser dans un parc avec mes proches pour profiter du soleil, squatter une aprèm à la bibliothèque ou simplement faire une sieste)

Bref je pense en effet que pouvoir manger au resto, aller au ciné, partir en voyage est un "luxe" beaucoup de gen-te-s n'ont même pas l'espoir de ça et aimeraient déjà payer ses factures d'électricité ou même avoir un toit. Et en même temps je pense que ça ne devrait pas l'être. Tout le monde devrait pouvoir envisager de mettre un peu d'argent de côté pour se payer des loisirs, il est scandaleux de se dire que certaines personnes n'ont pas assez pour ne serait-ce en avoir envie. Du coup avoir une vie décente c'est ne pas avoir à se soucier de nos besoins et pouvoir se concentrer sur nos envies. J'ai besoin de me nourrir, de me loger, de me soigner, j'ai envie d'acheter des livres, aller au cinéma, au resto...

Aesma

23 Janvier 2014
8 694
40 413
5 904
@Khyra Après à chacun de voir comment il dépense ses sous, y en a qui sont bien capables de payer un smartphone 800€... M'enfin les 1400€ me laisse perplexe, c'est en brut ou en net ? En brut en fait ça correspond au SMIC pour un temps plein et effectivement à Paris c'est chaud niveau logement sachant qu'on te réclame 3 fois le montant de ton loyer hors charges en CDI. (donc avec un SMIC tu peux espérer un logement pour 450€ soit un placard intra-muros ou un petit appart en banlieue loin des transports)

• Big up !
Réactions : Iris Chase

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes