Je m'en veux de penser ça mais...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Tsss dans mon couple, on fait fi de ça: je conduis toujours car Monsieur conduit comme un vieux et ça m'énerve trop :vex: Il paraît que j'ai hérité de la conduite de mon papa et que je deviens une vraie connasse au volant (vous voyez la conductrice qui remonte toute la file par la voie normalement prévue pour ceux qui tournent avant de se refaufiler dans la file? C'est moi:lalala:):troll:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Et sinon respecter le code de la route c'est pas mal aussi :rolleyes: . . .
La personne "naïve " qui te laissera passer le fera sûrement pour éviter de te taper un accident accessoirement . . .

Fondamentalement, c'est pas une pratique interdite, ce n'est pas une route "classique" sur laquelle je fais ça mais sur une route à sens unique à deux voies mais tout le monde roule sur celle de gauche pour être sûr de prendre la trémie (celle de droite passe au dessus, celle de gauche en dessous à certains moment mais le reste du temps, ce sont des lignes pointillées et ce n'est pas une voie rapide et une plus lente comme sur l'autoroute). Et je ne me faufile jamais brusquement hein, j'attend de voir où il y a 2-3 poteaux d'espace entre les voitures (qui roulent au pas avec les bouchons) ou si quelqu'un me laisse passer et je m'y met en me mettant à leur vitesse. Si l'opportunité ne se présente pas avant les lignes continues, bah tant pis, je continue sur la voie de droite et prend les feux rouges.
Je n'oserais pas dire que je n'ai pas une conduite agressive parfois (quoi que, je dirais plus une conduite sournoise mais je respecte toujours le code de la route (contrairement à certains qui conduisent plus calmement hein). Contrairement à plein de gens, je ne me parque jamais sur les places handicapées ni sur les endroits striés, je respecte les limitations de vitesse (certe, je suis toujours à la limite), je m'arrête quand un piéton veut passer au passage... Ce que beaucoup ne font pas !

@Contradiction La plupart du temps, dans les files, il y a des gens qui continuent d'avancer au pas même si la file va plus vite que ça, il y a donc un énorme espace entre eux et la voiture devant (ce qui ralentit encore plus le schmilblick). Quand on se met dans cet espace, ça ne change rien au final à la file. Et au volant, les 3/4 des gens sont égoïste, si on ne l'est pas un peu soi-même, on arrive jamais à l'heure nulle part

2 Septembre 2015
81
1 049
3 814
@pikalovescoke Juste pour revenir sur le "pas une pratique interdite" beaucoup de personnes faisaient comme toi, sur une route qui n'a pas l'air trop différente de celle que tu dis, près de chez moi. Sauf que maintenant les policiers/gendarmes/whatever se mettent là et s'ils te voient te mettre sur la file de droite pour te remettre sur celle de gauche ensuite c'est un dépassement par la droite, 3 points en moins et 135 euros d'amende (mon copain a testé :goth:). Donc oui c'est interdit.

18 Août 2016
87
1 039
264
@pikalovescoke le "fondamentalement " je suis désolée mais ce n'est pas compatible avec la conduite.
Au bout d'un moment même si toi (donc ton impression et ton ressenti ) tu penses ne pas prendre de risques bah ce n'est pas une vérité en situation réelle surtout avec la présence d'autres véhicules mais aussi les deux-roues.
Clairement tu gènes la circulation et un accident avec un deux - roues ça arrive plus vite que l'on ne le pense . . .

5 Décembre 2014
1 671
22 575
5 664
30
Je suis désolée d'en rajouter @pikalovescoke mais ce genre de comportement au volant, c'est même pas juste extrêmement irrespectueux, vraiment c'est dangereux ! Pour prendre l'autoroute et sortir de ma ville, c'est TOUJOURS comme ça, et je me répète, OUI c'est dangereux, en témoignent la croix et les fleurs qui ornent le bord de cette route...et pour moi qui conduis une Twingo d'occasion pas exactement solide, c'est encore plus dangereux, je n'ai aucune chance face à de grosses bagnoles qui se croient tout permis ! Désolée d'être aussi virulente mais on aimerait tous zapper les bouchons, pour qui vous vous prenez ? :erf: Vraiment ça je supporte pas...on est tous plus ou moins en danger sur la route même quand tout le monde respecte le code de la route et les autres usagers, alors franchement c'est hyper nul de rajouter encore du danger juste parce que les règles te gonflent :erf: (Et en plus désolée mais je conduis en respectant les règles et j'arrive partout à l'heure, hein...)

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Comme @Dame Verveine, en tant que nouvelle conductrice ce genre d'attitude ça me stresse énormément. Je fais partie de ces gens "naifs" qui ont encore un peu peur des autres conducteurs, et ont tendance à s'attendre au pire. Une voiture qui s'insère devant moi au pushing, en partant du principe que je vais la laisser passer pour éviter un accident - ce qui est totalement vrai, surtout que je conduis généralement la voiture de mes parents - c'est non seulement dangereux et irrespectueux, mais ça va surtout me marquer pour le reste du trajet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes