shield;4190352 a dit :selavy;4190287 a dit :J'ai une question con : vous êtes obligés de faire une prépa ? Parce que chez nous c'est tellement rare. Il n'y a que ceux qui veulent faire ingénieur (polytech) et qui sont un peu nuls en maths quoi.
Sinon, à propos des désillusions, en seconde j'ai dit à mon prof d'histoire géo que je voulais être exploratrice, et il m'a dit que tout avait déjà été découvert. La déception quoi.
Non mais y'a encore des endroits qui n'ont pas été découverts/étudiés ! L'autre jour j'ai vu un docu sur une région à Madagascar, le massif du Makay je crois un truc comme ça, et l'équipe était constituée d'un "chef" (celui qui avait eu l'initiative de lancer le projet) qui se définissait comme "explorateur" (ça m'a fait bien rêver sur le coup !), et avec lui un botaniste, un entomologiste, un primatologue, un parasitologue etc... Et chacun était émerveillé de ce qu'ils découvraient, plein de nouvelles espèces, d'endroits "jamais foulés par l'Homme" etc... :rotate: Donc SI ! il reste des endroits à explorer !!!