Je m'en veux de penser ça mais...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Vous êtes terribles quand même avec toutes vos remarques comme quoi vous sous-estimez les filles qui lisent Lévy et Musso, Closer et compagnie, qui font des fautes,... :yawn:

(et puis moi je lis Lévy et Musso en vacances :ninja:)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@selavy : Je comprends ce que tu dis, et je respecte ton avis parce que je pense un peu pareil au sujet des gens qui lisent Musso ou Lévy. Parce que ceux que je connais ne lisent que ça et ne connaissent pas Kundera, pour prendre ton exemple.

Mais Pancol, je la défends. :d Certes ça n'amène rien culturellement, mais elle a un bon style.
Et je lis autant Sartre, Gary, Kundera, qu'elle. :d

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
selavy;4213302 a dit :
Après @khalea et @aiika vous êtes rigolotes, mais vu le titre du topic, forcément je sais que mes préjugés ne sont pas fondés et j'en ai un peu honte. Mais c'est comme ça : je suis intolérante de la littérature :cretin: Si je vois quelqu'un lire Kundera, directement mon estime monte de mille points. Et j'ai jamais dit que j'en étais fière mais c'est comme ça. Et je ne comprends pas trop le concept des "livre de vacances" : en vacances, on lit de la mauvaise littérature, parce que c'est permis, on peut se laisser aller? J'ai toujours choisi mes bouquins en fonctions des auteurs ou d'histoires qui me plaisaient mais jamais sur base de "bon c'est les vacances, je peux lire un truc que je considère comme nul" :cretin:
Non non je sais, je voulais pas partir dans un de ces débats que tout le monde déteste ici :P Je relevais juste que ça me fait rire parce que ça revient très souvent ce préjugé et en fait c'est des choses auxquelles j'ai jamais pensé (peut-être aussi parce que je suis de la catégorie des gens visés :cretin:).

Non mais si je lis c'est que je considère pas ça si nul que ça hein :cretin: Sinon pour moi le concept des livres de vacances c'est surtout que le reste de l'année je lis très peu, du coup je choisis des livres que j'ai envie de lire, qui m'intéressent vraiment, et pas juste pour passer le temps. Tandis qu'en vacances autant j'ai des livres que j'ai vraiment envie de lire, autant pour "combler" - parce que je lis beaucoup plus -, quand je sais plus quoi choisir, je prend des livres bateau du genre Lévy. Pis au final c'est presque venu une tradition et je prends systématiquement un Lévy ou un Musso à la bibliothèque avant de partir...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@trigger
Je n'ai aimé que la série dont Les yeux jaunes des crocodiles fait partie. J'avais lu un échange épistolaire assez nul, aussi.

Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
selavy;4213302 a dit :
Et je ne comprends pas trop le concept des "livre de vacances" : en vacances, on lit de la mauvaise littérature, parce que c'est permis, on peut se laisser aller? J'ai toujours choisi mes bouquins en fonctions des auteurs ou d'histoires qui me plaisaient mais jamais sur base de "bon c'est les vacances, je peux lire un truc que je considère comme nul" :cretin:
Personnellement quand je lis je cherche trois choses: passer un bon moment à lire (et là c'est limite quand procrastiner devant la télé, c'est à dire que je lis ce que j'ai sous la main et je me laisse abreuver de mots disons), être transporter dans une histoire/un univers et/ou le plaisir des mots.
Exemple tout bête mais j'ai passé un incroyable moment à lire Twilight alors que je n'ai pas du tout aimé, seulement j'étais en vacance, calé sur le canapé et je n'ai fais que ça de ma journée. J'adore. Du coup le moment était agréable mais la lecture moins. :d Et ça je peux pas le faire avec d'autres livres que j'adore mais qui sont mieux étrangement. Genre je pourrais pas passer une journée entière sur l'Idiot de Dostoïevski alors que j'ai adoré. Mais ça me demande un effort que je ne suis pas toujours disposé à faire.
Bizarrement, lorsque je cherche à lire pour lire, j'ai besoin d'une histoire qui me transporte et une écriture qui se fait oublier.

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
claire-fisher;4213254 a dit :
selavy;4208264 a dit :
Livres Moisis blablabla
Je placerais quand même Gavalda et Pancol un tout petit peu plus haut, le genre de livres à lire sur la plage quoi. Non, vous en pensez quoi? :shifty:
Je les place dans le même panier que tous leurs petits copains (que je n'ai pas lus car je suis une snobinarde élitiste). En plus j'ai lu Les yeux jaunes des crocodiles sans aucun a priori négatif (au contraire, je pensais vraiment que c'était un bon bouquin vu que la copine qui me l'a offert aime lire). Mais l'écriture est simpliste, l'histoire divertissante sans plus, du coup je n'ai pas accroché. J'aime trop les jolies phrases en fait. Et puisqu'on est dans les comparaisons, je trouve les Harry Potter mieux écrits... :shifty:

Je préfère Kundera (@Sélavy ) :lol:

(Et pour faire une confession, j'ai trouvé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates naze. Voilà, lancez-moi des chips!)

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je m'en veux de penser ça mais j'ai juste envie de m'enfuir en courant lorsqu'un collègue commence à me parler de sa vie perso. Je suis une fille assez discrète et réservée...enfin observatrice plutôt ; mais ça ne me gêne pas pour autant de parler d'autre chose que du boulot pendant mes heures de travail. Cependant lorsque mes collègues commencent à partir sur des thèmes tels que la maison (et tout ce qui va avec comme les déménagements, les pendaisons de crémaillère...), les enfants et leurs loisirs, la famille, les vacances etc... j'ai comme des envies de les faire taire ou de partir en courant en hurlant. Les interventions sont toujours du genre "Timéo va avoir 8 ans, il fait du piano cette année et donc samedi je pose ma journée pour aller voir son spectacle et en plus c'est moi qui emmène les autres petits du quartier" ou "on a enfin une maison c'est trop bien ! avec le beau temps on pourra faire des apéros dînatoires dans le jardin, mes petits enfants courent partout et le chat s'est encore perdu dans un des cartons". Je me rends compte que même s'ils se disent tous très différents les uns des autres, et qu'ils le sont effectivement, il y a toujours dans leur vie des schémas qui se ressemblent et qui font que tout le monde raconte plus ou moins la même chose. Parfois j'ai même l'impression que leur vie suis un cours immuable et que je pourrais presque dire ce qui va se passer pour eux (le petit Timéo va grandir et devenir étudiant dans une grande ville, il fera un semestre à l'étranger et ses parents seront trop contents d'aller le voir et de lui amener les confitures qu'ils lui auront préparées maintenant qu'ils ont un peu plus de temps). Ça me fait même un peu penser à la chanson de Benabar "quatre murs et un toit" en fait.

Ce que je dis peut paraître un peu hautain et méprisant mais c'est aussi quelque chose qui m'amène beaucoup à réfléchir en ce moment. Je ne suis qu'en stage mais ce n'est pas mon premier stage et à chaque fois que les gens parlaient de leur vie lors de mes stages précédents ça donnait quand même toujours plus ou moins la même chose. Je n'aspire pas à ce genre de vie et même si je le voudrais c'est plutôt mal parti. Je me demande si ce que je disais plus haut est plutôt une cause ou une conséquence en fait. Est ce que c'est parce que je n'ai pas ce qui amène à ce genre de vie que je n'aime pas entendre parler de ça ou est-ce parce que je n'ai pas du tout envie d'avoir ce schéma de vie que je fais en sorte de faire tout différemment.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
winter-river;4213565 a dit :
selavy;4208264 a dit :
Livres Moisis blablabla
Je placerais quand même Gavalda et Pancol un tout petit peu plus haut, le genre de livres à lire sur la plage quoi. Non, vous en pensez quoi? :shifty:
Je les place dans le même panier que tous leurs petits copains (que je n'ai pas lus car je suis une snobinarde élitiste). En plus j'ai lu Les yeux jaunes des crocodiles sans aucun a priori négatif (au contraire, je pensais vraiment que c'était un bon bouquin vu que la copine qui me l'a offert aime lire). Mais l'écriture est simpliste, l'histoire divertissante sans plus, du coup je n'ai pas accroché. J'aime trop les jolies phrases en fait. Et puisqu'on est dans les comparaisons, je trouve les Harry Potter mieux écrits... :shifty:

Je préfère Kundera (@ Sélavy  ;) :lol:

(Et pour faire une confession, j'ai trouvé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates naze. Voilà, lancez-moi des chips!)

Faut les lire ! Comme ça après, les gens te disent que t'es une snob élitiste qui critique sans savoir et c'est jubilatoire de les moucher en disant que justement, tu les as lu et que tu peux en parler :twisted:.
(je suis diabolique :cretin:)

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
lhooq;4213686 a dit :
selavy;4208264 a dit :
Livres Moisis blablabla

Je préfère Kundera (@ Sélavy   ;) :lol:

Faut les lire ! Comme ça après, les gens te disent que t'es une snob élitiste qui critique sans savoir et c'est jubilatoire de les moucher en disant que justement, tu les as lu et que tu peux en parler :twisted:.
Ahah certes, mais si les résumés et les extraits que j'ai lus sont représentatifs des bouquins, je préfère encore ne pas perdre mon temps et le consacrer à faire quelque chose que j'aime. J'ai déjà donné avec Gavalda et Pancol, ça me va comme ça.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
winter-river;4213733 a dit :
lhooq;4213686 a dit :
selavy;4208264 a dit :
Livres Moisis blablabla

Je préfère Kundera (@ Sélavy    ;) :lol:

Ahah certes, mais si les résumés et les extraits que j'ai lus sont représentatifs des bouquins, je préfère encore ne pas perdre mon temps et le consacrer à faire quelque chose que j'aime. J'ai déjà donné avec Gavalda et Pancol, ça me va comme ça.
J'avoue, j'étais "jeune" quand je les ai lu (c'était y'a 10 ans, et hop le coup de vieux en voulant calculer) donc j'avais du temps à perdre au lycée :cretin:.

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
trigger;4213739 a dit :
winter-river;4213733 a dit :
lhooq;4213686 a dit :
selavy;4208264 a dit :
Livres Moisis blablabla

Je préfère Kundera (@ Sélavy       ;) :lol:

Toi aussi   apprends a ecrire comme Marc Levy en 15 minutes.
OH PUTAIN :yawn:
"L'âme de Lauren fut pénétrée par son corps d'homme, et entra à son tour dans le corps d'Arthur" = épique scène de sexe! Je suis vilaine mais ça me fait rire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes