antigone_;4221078 a dit :Je m'en veux de penser ça, mais je suis toujours un peu triste pour les gens qui n'ont pas de vie amoureuse/sexuelle.
Je comprends (si je rationalise) qu'on peut trouver l'équilibre et le bonheur autrement. Mais malgré tout, au fond de moi, je me demande toujours s'ils sont vraiment heureux, si ça n'est pas trop difficile, et si la solitude n'est pas trop douloureuse. C'est sans doute parce que la perspective me fait très peur.
Je vais me prendre pour exemple, pour la célibataire endurcie que je suis, je le vis bien J'ai toujours préféré être seule que mal accompagnée, ce qui fait que j'ai plus souvent été seule qu'en couple. Mais c'est vrai que parfois, tu as des moments où tu aurais envie d'un câlin ou bien d'avoir un mec à tes côtés, pour discuter ou t'envoyer en l'air, et ça manque forcément. Après, franchement, ce manque passe très rapidement chez moi, ça carbure tellement dans ma tête et dans ma vie que je ne me laisse jamais le temps de m'apitoyer sur mon sort et / ou de laisser le temps à ce manque de s'installer suffisamment pour qu'il en devienne gênant. (C'est pas très français comme phrase mais je me comprends )