Je m'en veux de penser ça mais...

29 Mars 2011
553
507
3 874
Je m'en veux de penser ça mais parfois j'en veux aux gens qui réunissent intelligence et beauté à la fois. Lorsque c'est le cas, je le ressens comme une injustice (même si je sais pertinemment que l'on ne choisit pas de ce que l'on hérite) comme si l'un de ces atouts avait été en quelque sorte "volé" à d'autres qui ont eu moins de chance. Je crois que ça me frustre parce que je les envie et que j'ai l'impression de ne jamais être à la hauteur de ce que je vise en terme de beauté et de réussite scolaire.
À l'inverse, il peut aussi m'arriver d'avoir beaucoup d'admiration pour des gens qui cumulent ces qualités, mais dans ce cas là je pense que des sentiments plus qu'amicaux rentrent en jeu.

(Pas citer svp).

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@cyanea : Le pire c'est que les mecs avec lesquels elle flirte et qui m'avaient cherchée avant ne me plaisent pas du tout, mais vraiment pas :lol: C'est pour ça que je m'en veux de trouver ça énervant quand elle rentre dans leur jeu, parce que je finis par me poser des questions et me demander pourquoi moi, ils ne me plaisent pas. Et puis ça m'énerve surtout parce qu'elle fait sa petite mijorée qui est courtisée de partout, elle raconte sous tous les toits que machin a voulu l'embrasser, alors qu'avant, c'est après moi que courraient ces types sauf que j'en ai pas fait tout un foin vu que je les avais éconduits et que je ne voulais pas avoir l'air prétentieuse. C'est une réaction trop stupide, un peu comme une sorte de rivalité mal placée. De toute façon dans l'absolu ces mecs-là me déplaisent et ne m'intéressent pas, alors ça ne devrait pas m'énerver :lol:

(Et juste, mon post a disparu mais c'est normal, je l'ai supprimé parce que je m'en voulais trop, surtout par rapport à mon père :silenced: Et je vais supprimer celui-là aussi :P)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@selavy Je réagis très tard à ton post sur les big-ups, vu que je remonte le topic :cretin: Juste pour dire big-up, justement :yawn: Quand je vois que j'ai été big-uppée sur un topic où traînent des Madz que j'apprécie voire que j'admire, je peux pas m'empêcher d'aller voir si c'est elles qui m'ont big-uppée. Mais j'ai l'impression de classer les Madz du coup, je me retrouve comme une pauvre collégienne qui cherche l'approbation des filles cool :halp:C'est lamentable.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
felix;4227750 a dit :
-lorelei-;4226964 a dit :
felix;4225174 a dit :
mirmotte;4225133 a dit :
hawley;4224891 a dit :
Mais j'ai l'impression de classer les Madz du coup, je me retrouve comme une pauvre collégienne qui cherche l'approbation des filles cool :halp:C'est lamentable.

:yawn::yawn:

Moi que la madz soit "populaire" ou pas je m'en fous, par contre j'aime bien recevoir des big-ups d'une fille avec qui je suis jamais d'accord, ou d'une fille que je soupçonne de pas m'aimer, comme ça je me dis "han j'arrive à rallier tout le monde à ma cause, la classe :drama:" :yawn:

Je lis souvent des trucs du genre. Mais euh. Je suis la seule à aimer tout le monde ici ? :shifty: 

Euh oui probablement... :lol:
C'est tout à ton honneur ceci dit !

Mais du coup, c'est pas un peu bizarre de se faire une opinion aussi tranchée genre "je l'aime pas" uniquement en se basant sur une image que l'on se fait de la mmz et à travers des propos sélectionnés par elle-même ? 
Il m'arrive de ne pas apprécier certains propos sur le forum, certaines façons d'écrire ou d'appréhender les choses mais de là à me dire "elle, je l'aime pas" bah non :shifty: Parce que c'est une image biaisée de la personne derrière son écran.
Bah c'est pas plus anormal qu'IRL ! Tu as forcément une image biaisée des gens, et oui parfois en une phrase, en une minute, tu peux te rendre compte que ça va pas le faire avec quelqu'un.
Par exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je te comprends tout à fait @felix. :happy:
En fait je crois que ça dépend aussi de l'importance que prend le forum dans la vie des gens. Certaines s'y épanchent, se voient soutenues par d'autres Madz, ou ont l'impression de partager beaucoup. Ce qui crée des liens, je pense.

Pour moi par exemple, disons que j'utilise le forum pour passer le temps, quand j'ai rien à faire je lis les topics, parfois j'ai envie de réagir alors je le fais, mais en soi le jour où je n'y viendrais plus, personne ne me "manquera", et je ne manquerai à personne.

Donc comme toi, y'a vraiment aucune Madz que "je n'aime pas", et au delà de ça je ne vois même pas l'intérêt de ressentir des sentiments négatifs pour des personnes que je ne verrais jamais de ma vie.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
felix;4231017 a dit :
-lorelei-;4230989 a dit :
felix;4230980 a dit :
-lorelei-;4230925 a dit :
felix;4227750 a dit :
-lorelei-;4226964 a dit :
felix;4225174 a dit :
mirmotte;4225133 a dit :
hawley;4224891 a dit :
Mais j'ai l'impression de classer les Madz du coup, je me retrouve comme une pauvre collégienne qui cherche l'approbation des filles cool :halp:C'est lamentable.

:yawn::yawn:

Moi que la madz soit "populaire" ou pas je m'en fous, par contre j'aime bien recevoir des big-ups d'une fille avec qui je suis jamais d'accord, ou d'une fille que je soupçonne de pas m'aimer, comme ça je me dis "han j'arrive à rallier tout le monde à ma cause, la classe :drama:" :yawn:

Je lis souvent des trucs du genre. Mais euh. Je suis la seule à aimer tout le monde ici ? :shifty: 

Euh oui probablement... :lol:
C'est tout à ton honneur ceci dit !

Mais du coup, c'est pas un peu bizarre de se faire une opinion aussi tranchée genre "je l'aime pas" uniquement en se basant sur une image que l'on se fait de la mmz et à travers des propos sélectionnés par elle-même ? 
Il m'arrive de ne pas apprécier certains propos sur le forum, certaines façons d'écrire ou d'appréhender les choses mais de là à me dire "elle, je l'aime pas" bah non :shifty: Parce que c'est une image biaisée de la personne derrière son écran.

Comme dit @ciccone ça n'a rien de plus bizarre qu'IRL. C'est pas une question d'opinion tranchée, c'est basé sur un ressenti, qui en général peut prendre du temps (ça ne se fonde pas sur une phrase) et plus encore si ce sont des "propos sélectionnés par elle-même", ça en dit long sur ce qu'elle veut montrer d'elle.
Moi ce que je trouve très bizarre c'est d'aimer tout le monde !

Je sais pas trop comment me faire comprendre, du coup :happy: 

Mais en fait je vois le forum comme une interaction occasionnelle entre personnes connectées à un moment M, comme une discussion avec un voisin de transport en commun. Un peu comme l'ami à usage unique dans Fight Club. Du coup je me prends pas du tout la tête. 
Et puis ma mémorisation des pseudos étant proche du néant, j'ai du mal à faire le lien entre les différents propos de la mmz pour me faire une opinion. 

Pourtant un forum c'est une communauté, et absolument pas des rencontres occasionnelles. On retrouve une personnalité au delà du pseudo (certaines filles peuvent en changer régulièrement et pourtant on les reconnait toujours). Il y a des débats, on sait qui pense quoi, on associe des idées à une personne, parce que ce sont celles qu'elle défend, et ça peut être un critère de désaccord (je prends au hasard : si un fille défend des idées d'extrême droite, je ne l'aimerai pas, quoiqu'elle puisse dire ailleurs). Il y a aussi des affinités, et du coup, des manques d'affinité, des gens qui t'irritent, comme c'est le cas IRL.
En fait je crois surtout qu'on ne voit pas le forum de la même manière. C'est comme si tu occultais le fait qu'il y ait des gens derrière les pseudos, comme refuser d'apprendre le prénom de quelqu'un en fait. Pourtant ce sont toujours les mêmes personnes que tu croises.

Tu as bien de la chance de les reconnaître même après un changement de pseudo ou d'avatar parce que je suis complètement perdue quand il y en a. :shifty: 

J'ai du mal à retenir les prénoms irl, ça doit aussi être lié à ça. :shifty: 
Après il y a des mmz qui me marquent plus que d'autres et que j'arrive à reconnaître et à suivre sur la durée mais il y en a d'autres, au moindre changement d'avatar ou de pseudo, ben je les perds dans le flot des posts.. Ce n'est pas parce que je ne les apprécie pas, c'est juste que je n'arrive vraiment pas à les reconnaître puisque je me basais sur le pseudo ou l'avatar pour les reconnaître. Et il y en a certaines que je confonds avec d'autres, par exemple tu as un avatar qui ressemble à celui de @Zgu donc je serai tout à fait capable de vous confondre lors d'un débat. :erf: 

Je ne nie pas le fait qu'il y ait des personnes derrière l'écran, je prends juste de la distance avec les propos. ;)

Chacun sa manière de voir le forum et d'y participer, en somme. :happy:

On parle de moi là ?? :winky: (j'aime bien faire cette entrée à la JC)
Sur le point de la mémorisation des pseudos je te suis @Félix. , j'ai aussi un soucis pour retenir qui est qui parfois. Certaines madz non, peut être parce que je les lis plus ou qu'elles m'ont marqué quelque part. Mais à côté de ça si par exemple je remonte en arrière dans mes MP ou des discussions sur le forum, des fois je redécouvre les personnes je me dis ah mais c'est vrai j'avais discuté avec elle, ah oui c'est vrai elle avait dit ça... Et sur les topics des photos, pareil je reconnais une tête parce qu'elle avait déjà posté mais entre temps zioup oublié...
Je sais pas si c'est une question d'attachement ou d'investissement moins important pour des personnes non IRL, c'est surtout mon cerveau qui fait sa life...

Mais bizarrement je me suis jamais inquiétée qu'on me confonde avec @Lorelei parce que pour moi il y a pas photo :lol: Elle est plus active que moi dans les débats, expose bien ses idées, s'exprime bien (c'est pas du lançage de fleurs) alors que moi je suis toujours plus moins dans les sujets "légers". J'ai du mal à exprimer mes opinions quand c'est sérieux, d'un parce que des fois je pense tout et son contraire, et deux par flemme de me lancer dans des grands débats, développer argumenter... Je me contente de vous lire, incognito.

Le "je m'en veux de penser ça" à moi ce serait de pas trop aimer les madz trop gentilles avec tout le monde. Toujours le petit mot mignon, réconfortant, les :test :hugs:, ça m'agace un peu... Mais IRL aussi, donc c'est pas propre au site.
(j'espère ne pas provoquer un débat et devoir développer :XD:  ) (je déconne)

H

harryjoe

Guest
Je vais commencer ma 4ème année d'apprentissage dans un taf' entouré de mec avec qui je m'entends super bien, et en fait je m’inquiète que puisque il y aura une nouvelle apprentie (bien mignonne en plus), qu'ils cherchent à l'avenir de trainer plus avec elle qu'avec moi.
C'est débile parce que j'aime pas cette idée que les filles doivent toujours être en compétition entre elles, pourtant c'est plus fort que moi, elle est pas encore là que je ressent déjà les choses comme ça. En plus c'est débile de penser que mes collègues ne "veuillent" plus de moi, je m'entends bien avec eux y'a pas raison qu'ils m'ignorent ou me traitent comme une vieille chaussette !

Du coup je m'en veux de penser ça mais j'espère qu'elle sera pas parfaite, ou qu'elle installe une sorte de compétition (...je suis une meilleurs apprentie que toi, les gens se marrent plus avec moi...). J'espère que le courant passe bien entre elle et moi, tout simplement. :happy:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je m'en veux de penser ça mais lorsque je commence à lire un post plein de fautes, sans majuscules au début des phrases (du genre "en se moment avec mes pote s'est pas trop sa, y son pas kools") j'ai tendance à m'en arrêter là et à passer au post suivant sans chercher à savoir ce que la mad a voulu exprimer dans son post.

18 Avril 2013
101
62
194
Je m'en veux de penser ça mais je suis en colère contre mes parents. Notre chien est tombé malade et a été endormie hier. La maladie dont elle souffrait n'était pas mortelle du moment qu'elle prenait un traitement.

Ils nous ont présenté la chose comme inéluctable et quand j'ai parlé avec la vétérinaire au moment où je l'ai aidée à porter la chienne dans la voiture, en larmes, elle m'a dit qu'elle comprenait ma tristesse d'autant que ça aurait pu être guérissable a long terme.

Bon c'était pas sur non plus. Et ça nécessitait des frais conséquent et une présence constante. Mais comme mes parents partent en vacances dans une semaine ça aurait perturbé leur organisation. Quand j'en ai parlé avec ma mère elle m a dit, oui mais tu comprends, elle était pas bien, c'est pas une vie pour un chien de se trainer pareillement et de s'oublier autant. Bah oui je suis d'accord. Mais avec le traitement adéquat elle aurait eu une chance. La pas.

Je suis en colère parce que quand on adopte un animal on en prend soin jusqu'au bout. Que c'est un peu trop facile de s'en débarrasser des que ça se complique. Mes parents auraient eu les moyens de la soigner. Juste ça foutait leur organisation en l'air.

Ou alors je suis juste en colère d'avoir perdu mon chien et je me venge sur mes parents parce que c'est plus facile, mais honnêtement je crois pas.

• Big up !
Réactions : Beboupolka
15 Janvier 2012
318
164
454
Je m'en veux de penser ça mais ...

Je vais passer le Week End chez une amie qui vient d'emménager dans la ville de ses études. Elle a hyper hâte de me présenter à son nouveau cercle d'amis mais ils sont tous étudiants en soins infirmiers et ont un côté maternels très fort (et qui m'éneeeerve). Ils sont fans de ce qui passent à NRJ et ont une culture... pourrite. De ce que j'ai pu voir sur Facebook leur orthographe est lamentable et j'ai peur de passer la soirée à faire l'hypocrite en les jugeant dans ma tête ...

Ce serait plus fort que moi et je m'en veux de penser de telles choses. :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes