felix;4231017 a dit :
-lorelei-;4230989 a dit :
felix;4230980 a dit :
-lorelei-;4230925 a dit :
felix;4227750 a dit :
-lorelei-;4226964 a dit :
felix;4225174 a dit :
mirmotte;4225133 a dit :
hawley;4224891 a dit :
Mais j'ai l'impression de classer les Madz du coup, je me retrouve comme une pauvre collégienne qui cherche l'approbation des filles cool
C'est lamentable.
Moi que la madz soit "populaire" ou pas je m'en fous, par contre j'aime bien recevoir des big-ups d'une fille avec qui je suis jamais d'accord, ou d'une fille que je soupçonne
de pas m'aimer, comme ça je me dis "han j'arrive à rallier tout le monde à ma cause, la classe
"
Je lis souvent des trucs du genre. Mais euh. Je suis la seule à aimer tout le monde ici ?
Euh oui probablement...
C'est tout à ton honneur ceci dit !
Mais du coup, c'est pas un peu bizarre de se faire une opinion aussi tranchée genre "je l'aime pas" uniquement en se basant sur une image que l'on se fait de la mmz et à travers des propos sélectionnés par elle-même ?
Il m'arrive de ne pas apprécier certains propos sur le forum, certaines façons d'écrire ou d'appréhender les choses mais de là à me dire "elle, je l'aime pas" bah non Parce que c'est une image biaisée de la personne derrière son écran.
Comme dit @ciccone ça n'a rien de plus bizarre qu'IRL. C'est pas une question d'opinion tranchée, c'est basé sur un ressenti, qui en général peut prendre du temps (ça ne se fonde pas sur une phrase) et plus encore si ce sont des "propos sélectionnés par elle-même", ça en dit long sur ce qu'elle veut montrer d'elle.
Moi ce que je trouve très bizarre c'est d'aimer tout le monde !
Je sais pas trop comment me faire comprendre, du coup
Mais en fait je vois le forum comme une interaction occasionnelle entre personnes connectées à un moment M, comme une discussion avec un voisin de transport en commun. Un peu comme l'ami à usage unique dans Fight Club. Du coup je me prends pas du tout la tête.
Et puis ma mémorisation des pseudos étant proche du néant, j'ai du mal à faire le lien entre les différents propos de la mmz pour me faire une opinion.
Pourtant un forum c'est une communauté, et absolument pas des rencontres occasionnelles. On retrouve une personnalité au delà du pseudo (
certaines filles peuvent en changer régulièrement et pourtant on les reconnait toujours). Il y a des débats, on sait qui pense quoi, on associe des idées à une personne, parce que ce sont celles qu'elle défend, et ça peut être un critère de désaccord (je prends au hasard : si un fille défend des idées d'extrême droite, je ne l'aimerai pas, quoiqu'elle puisse dire ailleurs). Il y a aussi des affinités, et du coup, des manques d'affinité, des gens qui t'irritent, comme c'est le cas IRL.
En fait je crois surtout qu'on ne voit pas le forum de la même manière.
C'est comme si tu occultais le fait qu'il y ait des gens derrière les pseudos, comme refuser d'apprendre le prénom de quelqu'un en fait. Pourtant ce sont toujours les mêmes personnes que tu croises.
Tu as bien de la chance de les reconnaître même après un changement de pseudo ou d'avatar parce que je suis complètement perdue quand il y en a.
J'ai du mal à retenir les prénoms irl, ça doit aussi être lié à ça.
Après il y a des mmz qui me marquent plus que d'autres et que j'arrive à reconnaître et à suivre sur la durée mais il y en a d'autres, au moindre changement d'avatar ou de pseudo, ben je les perds dans le flot des posts.. Ce n'est pas parce que je ne les apprécie pas, c'est juste que je n'arrive vraiment pas à les reconnaître puisque je me basais sur le pseudo ou l'avatar pour les reconnaître. Et il y en a certaines que je confonds avec d'autres, par exemple tu as un avatar qui ressemble à celui de @Zgu donc je serai tout à fait capable de vous confondre lors d'un débat.
Je ne nie pas le fait qu'il y ait des personnes derrière l'écran, je prends juste de la distance avec les propos.
Chacun sa manière de voir le forum et d'y participer, en somme.
On parle de moi là ??
(j'aime bien faire cette entrée à la JC)
Sur le point de la mémorisation des pseudos je te suis @
Félix. , j'ai aussi un soucis pour retenir qui est qui parfois. Certaines madz non, peut être parce que je les lis plus ou qu'elles m'ont marqué quelque part. Mais à côté de ça si par exemple je remonte en arrière dans mes MP ou des discussions sur le forum, des fois je redécouvre les personnes je me dis ah mais c'est vrai j'avais discuté avec elle, ah oui c'est vrai elle avait dit ça... Et sur les topics des photos, pareil je reconnais une tête parce qu'elle avait déjà posté mais entre temps zioup oublié...
Je sais pas si c'est une question d'attachement ou d'investissement moins important pour des personnes non IRL, c'est surtout mon cerveau qui fait sa life...
Mais bizarrement je me suis jamais inquiétée qu'on me confonde avec @
Lorelei parce que pour moi il y a pas photo
Elle est plus active que moi dans les débats, expose bien ses idées, s'exprime bien (c'est pas du lançage de fleurs) alors que moi je suis toujours plus moins dans les sujets "légers". J'ai du mal à exprimer mes opinions quand c'est sérieux, d'un parce que des fois je pense tout et son contraire, et deux par flemme de me lancer dans des grands débats, développer argumenter... Je me contente de vous lire, incognito.
Le "je m'en veux de penser ça" à moi ce serait de pas trop aimer les madz trop gentilles avec tout le monde. Toujours le petit mot mignon, réconfortant, les :test
, ça m'agace un peu... Mais IRL aussi, donc c'est pas propre au site.
(j'espère ne pas provoquer un débat et devoir développer :
: ) (je déconne)