Je m'en veux de penser ça mais...

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
fraisedesloups;4243335 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais.. vu la progression de l'obésité dans le monde, c'est pas plus mal qu'il y ai un diktat de la minceur...

Le problème c'est que ce diktat touche tout le monde, obèses ou pas. A quoi ça sert de faire culpabiliser une fille qui pèse 50 kilos ? :confused:

Et puis même, la culpabilisation n'a jamais aidé à maigrir correctement, par contre elle peut rendre les gens malades de tristesse (ou malades tout court) et peut leur faire adopter des régimes très stricts au lieu de modes alimentaires sains.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eiden
29 Mai 2012
125
451
504
fraisedesloups;4243335 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais.. vu la progression de l'obésité dans le monde, c'est pas plus mal qu'il y ai un diktat de la minceur...

c'est un non-sens total, il n'y a pas d'opposition entre diktat de la minceur et obèsité, le diktat de la minceur créer des troubles du comportement alimentaires qui conduisent souvent à l'obésité.
on ne devient pas boulimique ou hyperphagique sans avoir à la base entamé des processus de restrictions alimentaires ( regime/anorexie ).
et si certains obèses le sont pour des raisons autres qu'un désordre alimentaire, l'injonction à etre mince ne changeras rien à leur cas.
l'obésité est conidéré par l'OMS comme une maladie depuis 1997. on ne soigne pas une maladie par une propagande aliénante qui détruit les gens, génère des troubles psychologiques, alimentaires, des dépressions et des suicides.
c'est préférer des symptomes invisibles à un symptome visible à l'oeil.
alors oui je pense aussi que tu as raison de t'en vouloir de faire un raccourcis aussi simpliste et binaire.

Dernière édition :
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Je savais que j'allais me faire basher ! :XD:

Justement je trouve que les dictats poussent les gens à faire de l'exercice pour rester en forme et à plaire. Après, y'aura toujours des gens qui vont aller dans les extrêmes (anorexie et tout).

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Ça y est j'ai enfin trouvé un truc que je m'en voulais de penser!

Donc je m'en veux de penser ça mais j'ai un peu tendance à accorder pas mal d'importance au physique. En fait non, pas tant au physique qu'à la capacité à s'habiller. En fait j'ai remarqué que j'avais une sorte de sentiment de rejet intérieur, d'incompréhension très forte lorsque je vois quelqu'un qui se fringue très mal, et j'essaie beaucoup de raisonner ça parce que je trouve que c'est excessif comme réaction.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si moi j'aime m'habiller et que j'y accorde de l'importance, ce n'est pas forcément le cas des autres autour de moi, et surtout ça ne dit absolument rien de leur valeur en tant qu'être humain. Ça me gêne d'avoir une réaction aussi violente en fait, du coup quand je commence à avoir ces pensées j'essaie de les arrêter, de prendre de la distance, de les relativiser. Mais ça me demande des efforts :erf:

21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Mais je suis totalement d'accord avec toi Sélavy.

C'est juste que quand je vois qu'il y a au moins 60% d'obèses aux USA, 50 en France et jusqu'à 70 au Mexique, c'est pas plus mal de rappeler aux gens (avec les magazines, tv) que trop manger, ce n'est pas bien et qu'il faut faire de l’exercice.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
fraisedesloups;4243721 a dit :

C'est juste que quand je vois qu'il y a au moins 60% d'obèses aux USA, 50 en France et jusqu'à 70 au Mexique, c'est pas plus mal de rappeler aux gens (avec les magazines, tv) que trop manger, ce n'est pas bien et qu'il faut faire de l’exercice.

Mais euh... est-ce que tu as des sources parce que là, la moitié de la population française qui est obèse ça me paraît un peu énorme quoi!

Dernière modification par un modérateur :
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
spider-dijon;4243725 a dit :

Mais euh... est-ce que tu as des sources parce que là, la moitié de la population française qui est obèse ça me paraît un peut énorme quoi!
Oui dsl je me suis trompé, c'est 15% :)

29 Mai 2012
125
451
504

tu penses que les gens obèses ont un cerveau atrophiés ? qu'ils ne savent pas qu'il faut manger équilibré et faire du sport ? tu crois qu'il ne le font pas parcequ'ils ne le savent pas ? serieusement ?
tu penses peut etre aussi que les gens qui fument ne savent pas que c'est mauvais pour la santé ?

Le trés fort taux d'obésité au mexique et au états-unis ne découle pas de l'ignorance des obèses mais principalement de volontés économiques: c'est essentiellement le résulat  des politiques de subventions agricoles qui conduisent à ce que les produits alimentaires manufacturés mauvais soient vendus en dessous de leur coût de productions à trés bas prix.
Au USA ce faire un repas de chips-cheeseburger reviens moins cher que de ce faire une salade de crudités.
Pire encore au mexique une bouteille de coca-cola coûte moins cher qu'une bouteille d'eau, par conséquent la plupart des mexicains ne boivent que du coca.
Tout ceci explique aussi que les obèses sont essentiellement des pauvres.
pour la france par exemple, un super reportage sur le lobby du sucre  qui "fabrique" des enfants obèses et rejette la responsabilité sur les consommateurs.
l'obésité c'est avant tout politique !

je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de prévention alimentaire et promouvoir une bonne hygiène de vie mais de là à encourager le diktat de la minceur et à stigmatiser les obèses :oo:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa et Eiden
1 Juillet 2010
472
390
2 304
en-travaux;4243772 a dit :

tu penses que les gens obèses ont un cerveau atrophiés ? qu'ils ne savent pas qu'il faut manger équilibré et faire du sport ? tu crois qu'il ne le font pas parcequ'ils ne le savent pas ? serieusement ?
tu penses peut etre aussi que les gens qui fument ne savent pas que c'est mauvais pour la santé ?

Le trés fort taux d'obésité au mexique et au états-unis ne découle pas de l'ignorance des obèses mais principalement de volontés économiques: c'est essentiellement le résulat  des politiques de subventions agricoles qui conduisent à ce que les produits alimentaires manufacturés mauvais soient vendus en dessous de leur coût de productions à trés bas prix.
Au USA ce faire un repas de chips-cheeseburger reviens moins cher que de ce faire une salade de crudités.
Pire encore au mexique une bouteille de coca-cola coûte moins cher qu'une bouteille d'eau, par conséquent la plupart des mexicains ne boivent que du coca.
Tout ceci explique aussi que les obèses sont essentiellement des pauvres.
pour la france par exemple, un super reportage sur le lobby du sucre  qui "fabrique" des enfants obèses et rejette la responsabilité sur les consommateurs.
l'obésité c'est avant tout politique !

je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de prévention alimentaire et promouvoir une bonne hygiène de vie mais de là à encourager le diktat de la minceur et à stigmatiser les obèses :oo:
Il y a aussi quelque chose de très intéressant (si je puis dire) au sujet du sucre raffiné, qu'on trouve dans tout, des sucreries aux légumes en boîte en passant par les médocs, c'est que plus on en consomme, plus on devient accro, et plus on se sent mal (physiquement et/ou moralement) dès qu'on n'a pas notre dose. Quand tu manges un peu pour compenser, ben tu tombes vite dans un cercle vicieux...

Les industriels nous gavent de sucre raffiné (alors que le sucre trouvé naturellement dans les fruits et légumes est plus que suffisant pour nous et ne provoque pas tous ces problèmes), ce qui rend les gens accro et les pousse à manger toujours plus, parce que dès qu'ils arrêtent, ils se sentent mal (c'est pas toujours conscient) et la seule façon de se sentir mieux, ben c'est de manger encore et encore du sucre (raffiné).
Et y a pas que le sucre d'ailleurs, c'est toute notre alimentation actuelle qui est à revoir, parce qu'on mange vraiment des trucs pas bons du tout pour le corps humain et que ça se traduit par un teint pourri, des allergies qu'on sait jamais d'où elles viennent, du surpoids, voire des fois des maladies mortelles.

T'ajoutes à ça le manque d'activité physique des gens (qui ont pas le temps, pas l'envie, pas les moyens, etc), et t’atteints des stats comme aux USA, ce qui nous pend au nez d'ailleurs.

Si les industriels arrêtaient de nous filer à bouffer des saloperies, je pense que le taux de personnes en surpoids (sans parler de toutes les maladies liées à la malbouffe) diminuerait grandement. :fouet:

Dernière édition :
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Je m'en veux de penser ça, parce que c'est con mais je me sens toujours inférieure à mes ami(e)s qui font d'autres études. J'ai une amie prise à l'école du Louvre, mon meilleur pote pris dans une des meilleures écoles de journalisme, un pote en école d'art, des potes en prépa etc ...
Je sais que la fac n'est pas moins bien que d'autres études mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir ridicule de faire des études d'anglais, je me sens ratée d'étudier une langue que tout le monde parle, de "juste" être à la fac. Je n'ai aucune ambition réelle donc je veux même pas faire d'école quelconque mais j'sais pas ...
J'ai toujours un peu honte quand on parle de nos études.

21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
@Atreyü Pareil. Pourtant quand je parle de ma licence autour de moi les gens ont l'air impressionnés, parce que je fais plusieurs langues, toussa. Alors que grosso merdo ma licence c'est une vraie voie de garage. 75% des gens qui y sont, y sont parce que " c'est la fac ", et qu'ils savent pas quoi faire.

Alors moi aussi quand je vois mes potes en école d'architecture, qu'ils s'éclatent, ou d'autres potes en ingénieurie, je me sens terriblement chiante.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je m'en veux de penser ça mais je me dis parfois que si je faisais l'inverse de ce que j'aime ou pense ma vie serait peut être plus intéressante, remplie, épanouissante... Par exemple j'ai toujours été intéressé par tout ce qui touche plus ou moins à la culture, à l'art en général mais je me dis que si j'avais pris une orientation plus scientifique ou axée sur le management, le marketing j'aurais peut-être plus facilement eu l'opportunité de faire de super stages ou de partir à l'étranger (ce n'est pas possible de partir étudier ou faire un stage à l'étranger dans le cursus que j'ai choisi). Idem des fois je me dis que si je fumais il me serait bien plus facile de faire connaissance avec les gens et de partager des petits moments de complicité, des private jokes de la pause clope.

Sinon je m'en veux de penser ça mais parfois la façon dont certaines madz rédigent leurs posts, leurs anecdotes me gonfle au plus haut point. Je ne vise personne en particulier, je n'ai pas de pseudos précis en tête mais j'ai tendance à être vite agacée par les posts qui se veulent un peu trop rocambolesques, décalés, rigolos à base de "ce truc de fifou", de "frifri", de "cochoncetés et de joyeusetés", etc afin d'attirer l'attention et de se distinguer au sein de la foule des autres madz. Après ça dépend aussi des moments, il y a des fois où ça me gonfle et d'autres où je n'y fait presque pas attention.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes