fraisedesloups;4243721 a dit :
Mais je suis totalement d'accord avec toi Sélavy.
C'est juste que quand je vois qu'il y a au moins 60% d'obèses aux USA, 50 en France et jusqu'à 70 au Mexique, c'est pas plus mal de rappeler aux gens (avec les magazines, tv) que trop manger, ce n'est pas bien et qu'il faut faire de l’exercice.
tu penses que les gens obèses ont un cerveau atrophiés ? qu'ils ne savent pas qu'il faut manger équilibré et faire du sport ? tu crois qu'il ne le font pas parcequ'ils ne le savent pas ? serieusement ?
tu penses peut etre aussi que les gens qui fument ne savent pas que c'est mauvais pour la santé ?
Le trés fort taux d'obésité au mexique et au états-unis ne découle pas de l'ignorance des obèses mais principalement de volontés économiques: c'est essentiellement le résulat
des politiques de subventions agricoles qui conduisent à ce que les produits alimentaires manufacturés mauvais soient vendus en dessous de leur coût de productions à trés bas prix.
Au USA ce faire un repas de chips-cheeseburger reviens moins cher que de ce faire une salade de crudités.
Pire encore au mexique une bouteille de coca-cola coûte moins cher qu'une bouteille d'eau, par conséquent la plupart des mexicains ne boivent que du coca.
Tout ceci explique aussi que les obèses sont essentiellement des pauvres.
pour la france par exemple,
un super reportage sur le lobby du sucre qui "fabrique" des enfants obèses et rejette la responsabilité sur les consommateurs.
l'obésité c'est avant tout politique !
je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de prévention alimentaire et promouvoir une bonne hygiène de vie mais de là à encourager le diktat de la minceur et à stigmatiser les obèses