Je m'en veux de penser ça mais...

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
kafkanorexia;4413792 a dit :
Et le pire, c'est que je m'en veux. Parce que je ne veux pas les vexer...
Fait leur comprendre en douceur (moi j'ai tendance à devenir super sèche (ne fait pas comme sa :sweatdrop:)). Ou tu peux aussi faire pareil en finissant par "maintenant tu comprend ce que sa fait" (même si je te l'acorde c'est puéril sa fait un bien fou).
Sinon tu as la vrai solution, leurs parler franchement et calmement, si se sont tes amies elles comprendront !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@selavy Oui voilà, c'est le pire. :facepalm: Quand c'est sous-entendu, comme ça...

@lours J'en ai déjà parlé, mais après, en vrai j'ai beaucoup plus de mal à l'expliquer, j'ai peur de passer pour une sale égoïste.

Je laisse passer, en attendant... Mais c'est quand même chiant, comme comportement. Surtout de la part d'une amie très très proche. :lol:

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@Kafkanorexia Je sais bien mais c'est pour sa que moi je leurs montre que je ne porte pas d’intérêt a se revirement sauf si, évidemment, c'est trop grave (j'ai un coeur tout de même :lunette:). Mais a force elle a compris et ne m'aborde plus de cette manière !

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
royalpotatoes;4411811 a dit :
Je m' en veux de penser ça, mais parfois je me trouve trop bonne et cultivée, c' est pas de la prétention mais ça y ressemble alors du coup je culpabilise parfois de ressentir ça :ninja:

:yawn: Je pense pas que ce soit de la prétention non ! Avoir confiance en soi ça peut pas faire de mal, tant mieux si parfois t'es fière de ta clture/de ton physique :)

M

Membre supprimé 98058

Guest
Je m'en veux de penser à ça mais quand mon amie s'est plainte de passer son anniversaire "qu'avec" sa famille, je l'ai maudite. Je vais le passer seule, loin de ma famille, pendant la semaine de partiel :boire:

22 Février 2010
1 079
818
4 964
je m en veux de penser ca : ca me fait plaisir que mon ancienne meilleure amie retourne vivre chez ses parents et doit changer de travail  car je  lui en veux et elle me manque

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
omega;4421374 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais je suis mal à l'aise quand une vague connaissance s'installe à côté de moi en cours/amphi alors qu'elle est manifestement malade (contagieuse) et serait mieux au lit. :froid: Je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces microbes autour de moi et je m'en veux parce-que je ne suis pas du tout "dégoutée" des autres en temps normal, enfin je ne suis pas gênée quand le métro est blindé par exemple, ça ne me dérange pas du tout d'être entourée de gens. Mais 3h de cours coincée à côté de quelqu'un qui se mouche, ça me fait "peur", c'est pas du dégoût de l'autre c'est juste que je panique de tomber malade. Ouais, en fait je réalise que je suis sûrement un peu hypocondriaque. Et que ça me rend awkward en société. :lol:
Ah mais tellement! Dernièrement au boulot tout le monde était malade et je flippais trop à l'idée de choper quelque chose :gonk: Et là où ça devient gênant c'est quand je dis une phrase qui laisse sous-entendre que je me soucie plus de ne pas tomber malade moi que de l'état de l'autre personne :shifty:

Et le pire de tout, c'est quand une personne t'annonce qu'elle a la grippe intestinale :gonk:

20 Février 2008
654
6 730
5 734
C'est un mélange de "je m'en veux de penser ça mais" et de "je ne me supporte pas de penser ça" mais je me déteste quand je m'approprie un truc.
Je m'explique : j'ai passé 3 mois à Madrid, c'était incroyablement cool et je vendrais père et mère pour y retourner (même si en même temps rien ne seraient pareil vu que le contexte et les rencontres que j'y ai faites serait différent). Pendant que j'y étais, une amie m'a fait part de son envie de fêter son anniversaire là-bas, alors qu'elle n'a jamais été attirée plus que ça. ça aurait très bien pu tomber sur Londres ou Milan si j'y avais été parce que c'est sûrement ce que je lui racontais qui lui a donné envie d'y aller, "ma conception" : j'ai laissé couler.
Or, ce jour est enfin arrivé. Depuis tout à l'heure, je n'arrête pas de recevoir des textos me demandant de traduire des trucs (:goth:) alors que je tuerais pour y être, pour revivre ces 3 mois. Mais surtout, elle m'a envoyé un "je me ferais bien une année ici" alors que son avion a atterris il y a deux heures ! Je sais que je suis une grande malade de réagir comme ça et que je n'ai aucune légitimité, mais dans ma tête c'est MA ville, mon madridito (:lol:).
J'ai honte d'écrire ça, j'ai l'impression de réagir comme une gamine mais c'est comme si elle me piquait mon délire alors que clairement, cette ville ne m'appartient en rien. Breffff ça vaut pour ça, mais déjà quand j'avais 12 ans, ça me rendait dingue qu'une copine vienne me coller  à la natation PUIS au basket PUIS au tennis. Déjà là j'avais l'impression qu'elle me volait mon délire, "mon" sport. :lol:

• Big up !
Réactions : Eiden
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je m'en veux de penser ça mais... quand je conseille à quelqu'un de faire ou ne pas faire quelque chose, et qu'il fonce quand même dans le tas, et qu'il en subit les conséquences, je ne peux pas m’empêcher de me dire " Je te l'avais bien dit."
Normalement je ne devrais pas flatter mon ego ainsi... Mais quand je le vois gros comme une maison ce qu'il va arriver, et que l'on ne m'écoute pas.. Bah je pense ça.

(:drama:)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Je me reconnais tellement dans ce que vous dites @Yoghourt. et @Higreq !
Le truc c'est que chaque jour ces relents de hontes me reviennent comme des piques (quand je suis à l'extérieur), je me sens limite indigne du monde, indigne d'intérêt, méprisable à cause de ce genre de traits de caractère (je grossis un peu le truc mais c'est pour montrer le sentiment).

En gros je vais voir une (ou plusieur) de ces filles gravures de mode, "féminines" selon ce que la société actuelle décrit de la féminité (apparence soignée, empreinte de douceur) et je ne peux m'empêcher de me comparer à elles. Je me sens comme une tâche devant cette "perfection". Je sais qu'on attire plus facilement les hommes en étant ce genre de filles. Et comme on veut nous coller dans le crâne que notre but dans la vie c'est d'attirer les mecs commes des mouches...

Dans mes pires jours il m'arrive même de penser pendant une demi-seconde qu'elles sont banales et inintéressantes, que les filles comme moi ont plus de "mordant". Pensée que je sais stupide et que je refoule très vite (punaise j'ai honte de l'écrire).

Dans le fond je n'ai pas envie d'avoir ce genre d'apparence car ça ne colle pas avec ce que je suis, mes goûts, ma personnalité, ni la façon dont je me suis construite ou dont je vois le monde. Pourtant globalement je pourrais (apparence gracile, longs cheveux, je sais me maquiller et tout le bazar). Je les trouve belles, mais ce n'est pas cette beauté que je vise lorsque je m'habille / maquille. Mes inspirations sont autres, tout simplement!

Cependant je suis jalouse de leur capacité à accepter et intérioriser la douceur ainsi. Enfant je considérais ça comme de la faiblesse ("oh ces filles serviles qui jouent à ne pas dépasser du cadre que le patriarcat leur attribue, elles nous font passer pour des paillassons à si bien accepter les injonctions de la société blabla puant"), en grandissant j'ai appris à modérer les jugements à l'emporte pièce et à accepter que certaines personnes ne sont pas constamment dans la recherche de violence, de conflit, de rebellion ou je ne sais quoi. Et que la diversité, c'est bien plus cool que 300 Endless.

Ce n'est pas parce que la personne a une apparence délicate, douce, qu'elle est dénuée de caractère, de passions, de reflexion, qu'elle n'a pas des choses à m'apprendre, ça j'en ai toujours été (plus ou moins selon les périodes de ma vie) consciente. Certaines personnes se sentent bien dans la douceur et on ne peut pas leur en vouloir pour ça. Et je n'avais pas à leur en vouloir d'être elle même. Si ma personnalité cadrait avec ce que l'on attend de moi (et ce à différents niveaux: familial, amoureux, scolaire, sociétal) ma vie serait bien plus simple et je serais heureuse d'accepter ce bonheur.

Donc voilà: je m'en veux d'avoir critiqué pendant des années les filles "filles" :fleur:. Je vous aime et je vous envie! J'espère que mon message n'est pas "dur", ce qui m'énerve dans le fond c'est l'uniformisation et la pression sociale quant au fait d'être "féminine" à tout prix (coucou émissions genre "nouveau look pour une nouvelle vie" et autres)!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes