Je m'en veux de penser ça mais...

29 Mars 2011
446
445
4 814
Je m'en veux de penser ça mais souvent, quand je sors, j'ai la sensation de mettre un masque, de me forcer, de faire semblant.

Hier soir je suis allée à un anniversaire, et une fois sur place j'ai discuté avec un paquet de gens, j'ai eu un tas de conversations, mais dans le fond j'en avais juste rien à carrer, ça me faisait juste chier d'être là-bas, à faire ma fille marrante, enjouée, intéressée, curieuse. Juste envie d'être au chaud avec mon mec, qui même s'il est très casanier et sauvage, au moins ne se force pas comme moi. Parfois je trouve ça épuisant.

Et je ne sais pas si je suis contente ou désespérée quand j'apprends plus tard qu'on m'a trouvée "intéressante/marrante/super cool/sympa", et qu'on aimerait bien me revoir, j'ai juste l'impression à ce moment là d'être une putain d'arnaque. :facepalm:

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'a posteriori je suis super contente d'y être allée, parce que la contradiction dans tout ça c'est que ça me fait vraiment du bien... Comme une bouffée d'oxygène. Paye tes contradictions meuf. :sweatdrop:

Dernière édition :
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
yoghourt;4430933 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais je jalouse trop les filles "parfaites".

Par filles parfaites, j'entends : ces filles qui ont de longs cheveux brillants et doux, ondulés, magnifiques, qui coulent en cascade dans leur dos et accompagne avec grâce chacun de leurs mouvements. Qui ont toujours une peau magnifique, car elles en prennent soin consciencieusement. Qui sont toujours maquillées à la perfection, suffisamment pour que ça se voit, mais assez subtilement que pour que ça reste très discret, peu importe combien de couches elles mettent. Qui sont toujours habillées à la mode, avec des marques "à la mode" (Diesel, Guess, etc.). Qui portent toujours les beaux bijoux bien assortis à leur tenue, ne sortent jamais sans bracelet-collier-boucles d'oreilles. Qui, même lorsqu'elles sont en mode cocoon le dimanche, gardent la classe dans leur pyjama et leurs pantoufles genre UGG à poils. Qui postent régulièrement des photos d'elles, magnifiques, en train de jouer avec un enfant, cousin, neveu, ou autre. Qui ont toujours la belle robe pour sortir en boîte, qui épouse à la perfection leurs courbes parfaites. Qui dosent savamment ce qu'elles postent sur les réseaux sociaux, qui montrent qu'elles sont toujours heureuses, que la vie est toujours en train de leur sourire. Qui ont de beaux ongles manucurés, toujours nickels, qui ont un sourire éclatant, réussissent à se faire aimer de tout le monde et à toujours trouver un sujet de conversation.

Moi j'me ronge les ongles, mes cheveux sont cracras, même lavés ils sont moches parce qu'ils retombent pas bien, j'ai pas de volume ; ma peau est horrible, j'ai toujours les jambes pleines de sang car je me gratte le soir quand je suis fatiguée depuis que je suis petite, et j'ai des grains de milium sur le visage, en masse, et le teint toujours brouillé malgré mes essais répétés de me tartiner la gueule de produits tous les matins ; je sais pas vraiment m'habiller, mon style est assez spéce, bien que classique, enfin, c'est dur à décrire ; je n'ai pas de sous pour m'acheter de jolis bijoux et de toute façon j'ai renoncé car mes boucles d'oreilles se retrouvent toujours mystérieusement orpheline, et de toute façon je n'ai pas leur bon goût pour associer le tout ; je sais pas non plus me maquiller, ça m'emmerde trop, c'est eye liner + mascara et quand vraiment je me pouponne je passe un peu de poudre ; j'aime pas les gosses et je fais pas de trucs trop cools de ma vie, quand je sors mes fringues se fondent dans la masse, de toute façon avec toute ma graisse même si je m'habillais bien ça donnerait pas le même :lol: . Et j'arrive pas à trouver de sujets de conversation. Quand je connais pas la personne, des fois, ça vient tout seul mais des fois je galère à savoir quoi dire, et il y a des personnes que je connais depuis.. pfiou.. plusieurs mois, et chaque fois que je les vois, je supplie intérieurement les autres "me laissez pas toute seule avec je sais pas de quoi j'vais lui parler j'ai rien à lui dire :non:" déjà parce que j'arrive pas à me fondre dans les sujets de conversation "habituels" :lol:

Et je m'en veux d'être jalouse parce que dans le fond, j'ai eu beau essayer, bah c'est pas moi, je n'atteindrai jamais leur niveau de "perfection" parce que clairement passer plus de 5 min à me maquiller et à faire mes cheveux ça m'emmeeeerde à mourir :lol: et pour les vêtements ben je préfère les trucs un peu "spéce" mais pas vraiment "mode" (un pull à capuches avec des oreilles de panda et une tête de panda sur le devant, ou bien un haut transparent en résille très fille avec des coeurs partout que j'associe d'un t-shirt noir, des t-shirt simples, une jupe de pompom girl dénichée dans un magasin vintage à Barcelone que je porte genre tout à fait normal alors que pour ma soeur (une de ces filles parfaites) c'est juste bon à faire office de déguisement :lol:), et de toute façon j'aime pas dépenser de l'argent pour des vêtements, je préfère les dépenser en bière, en livres, en bouffe !

Post totalement inutile mais pfiou ça fait du bien d'assumer enfin ma jalousie désespérée de ces filles :lol:

Dans le même genre, je m'en veux aussi d'être jalouse de la fille qui a une vie parfaite.

Elle réussit tout ce qu'elle entreprend. Elle a des amis trop cool qui ne lui feront jamais de coup dans le dos. Elle a passé avec succès tous ses examens, et elle finira surement millionnaire.
Son copain est mignon, gentil, il l'aime de tout son coeur, ils termineront sûrement leur vie ensemble.
Tout le monde l'apprécie au premier regard.
Et je suis sûre qu'on la choisissait dans les premières à la balle au camp quand elle était à l'école primaire.

• Big up !
Réactions : Beboupolka
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Ces derniers jours je suis en proie à un gros cas de conscience, je ne sais pas du tout quoi penser :facepalm: (ne vous attendez pas à du croustillant, c'est pas franchement passionnant :lol:)
Blablabla :cyclope:

Dernière édition :
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Je m'en veux de penser çà mais...
Le meilleur ami de mon copain a un snack-restaurant-bar ouvert il y a 4-5 mois (ouvert avec les sous de son milliardaire de père mais je bitche :shifty:). J'ai l'impression que  mon coeur ne voudrait pas que son affaire marche mais...çà marche plutôt bien:
 - quand on y va avec mon copain (moi à contre coeur mais sa bouffe est si booooonne et ses cocktails sont un délice, je me déteste de les aimer :slap: ), il a toujours un bon nombre de clients;
 - il fait aussi livraison en entreprise et a une belle réputation (rebelote, je me fais très souvent livrer :slap: );
 - il vient de nous annoncer qu'il ne pourra pas livrer demain car il a une réservation de son restaurant (beaucooooup de sous généré).

Et là, je crèèèèèève de jalousie.
Mon copain est au chômage depuis 1 an, il vient de commencer un master (dont il attendu le lancement pendant 1 an, à base de petites phases de déprime). Au début de ma relation avec mon copain (son meilleur ami donc), il lui conseillait de "profiter de ma situation de travailleuse", de ne pas hésiter à m'exploiter, à se faire payer ce qu'il veut, etc. (Il lui avait conseillé, quand il était avec sa précédente copine bien plus riche, de lui soutirer sa carte bancaire et son code. Bref.).
Tout çà me renvoie à ma précédente relation où je me suis bien faite escroquer par mon ex et ses meilleurs amis, sa soeur, son frère...Depuis cette histoire, je me réconforte en me disant qu'ils finiront par payer...que bien mal acquis ne profite pas, que mon ex mourra pauvre, dans la rue, SDF, etc.

Mais si un gars aussi "malhonnête", à l'esprit aussi malhonnête que mon ex, a une affaire qui marche (pendant que je suis encore en pleine galère de mon côté)...cela signifie que le monde est vraiment injuste (oui je sais :cretin:). Et çà me donne des envies de meuuuuurtre (mais c'est pas bieng).

B

boreale-2

Guest
@Kafkanorexia  : Moi je m'en voudrais pas à ta place :shifty:
Je trouve que c'est même plus une question de différences politiques, mais juste une question de respect et d'empathie. Je me situe plutôt à gauche, et si j'avais des amis de droite mais totalement respectueux envers les gens en général ça me dérangerait pas de ne pas partager certaines valeurs politiques. Et si des amis à gauche ne se montreraient pas respectueux, je ressentirais ce que tu ressens envers ton ami, de droite ou non.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@boreale Oui voilà, c'est carrément au sujet de la vie en société, en général...
Mais je m'en veux, parce que j'ai l'impression d'imposer un point de vue, puisque c'est toujours à ça qu'elle ramène mes réflexions (la gauche, la gauche qui a lancé la crise, la gauche qui ment, etc). Alors que ça n'a en fait, quasiment rien à avoir avec une appartenance politique...

Aaah, j'aimerais tellement lui en parler, mais je m'en veux encore plus, quand une amitié est en jeu, quoi...

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
kafkanorexia;4464120 a dit :
Je m'en veux de penser ça, mais je suis de plus en plus certaines que les différends politiques peuvent amener à une détérioration de l'amitié... C'est très réducteur, je sais, mais là... :erf:
Je suis de gauche (on va dire PS-communisme) et j'ai une amie de droite (enfin... décomplexée, on va dire. Pourtant, elle a peur de la montée du FN...).
Je donne quelques petits exemples pour contextualiser (sur les étrangers, ou bien sur l'argent, qui est une valeur de la droite, comme elle dit...)

-On est à l'étranger, et il y a une sorte d'ancien temple: "Ca ressemble à une mosquée, c'est moche. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les arabes viennent construire ça dans notre pays, c'est pas le leur. Non mais avec les juifs c'est pas pareil. Les arabes viennent trop, c'est pas leur pays." (elle est elle-même née dans un autre pays)

-Un mélange haine des autres+réflexion sur mon veganisme.... : "Les arabes sont des barbares avec les animaux, le halal et tout..."

--"Les vols, les crimes, c'est toujours les arabes ou dans les cités".

A mon avis la seule raison pour laquelle elle a peur de la montée du FN ta copine c'est parce qu'ils "volent" des voix à l'UMP hein :cretin: parce que vu ses propos, elle est sacrément proche de leur ligne...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
mirmotton;4478757 a dit :
moi c'est l'inverse avec lui, lèvres trop grosses, je faisais une fixette dessus aussi du coup à la fin de notre relation je l'embrassais le moins possible, en plus ses lèvres étaient toujours trop humides, quel cauchemar putain :sick2:
Ha mais ça vient de là ton traumatisme du baiser ? :yawn:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
camille-;4489215 a dit :
Ui j'ai honte de penser ça, mais j'aimerais vraiment que mon ancienne amie ne se pointe pas comme une fleur au Nouvel An.
Déjà j'ai pas envie de me la coltiner trois jours au fin fond de la cambrousse (si on y va c'est bien pour être peinard), j'ai pas envie de devoir supporter ses simagrées et non, je ne suis pas assez détachée pour m'en foutre. J'ai pas envie de la voir harponner mon copain, de l'entendre crier pour être sûre que tout le monde s'occupe bien d'elle...
Et puis j'ai pas envie de me forcer à l'éviter non plus, et j'ai pas envie de la voir m'éviter.
Le dernier contact qu'elle a essayé d'avoir avec mon copain, elle lui a carrément demandé son adresse... alors qu'elle sait très bien qu'on vit ensemble, elle compte venir sonner ou quoi ?
Enfin bref dès qu'elle est là, elle fait tout pour qu'on la remarque et aussi tout pour m'évincer, donc... Ce coup-ci, je ne veux pas qu'elle vienne.

Je compatis, ça va être à peu près pareil de mon côté au réveillon... On part à la campagne chez une amie (qui est une amie de mon mec à la base), et plein de potes (du côté de mon mec du coup, même si maintenant ce sont plus des amis communs que les siens), et il y aura... son ex :annoyed:
Ils se sont connus au lycée et sont restés ensemble 6 ans, et le courant ne passe pas du tout entre nous. Au-delà du fait que c'est son ex (et que leur rupture a un peu traîné à l'époque, moi étant déjà au milieu du truc), c'est le genre de nana que je ne supporte pas, elle "prend de la place", on n'entend qu'elle, elle rit fort, elle parle fort, fait tout pour être vue, etc. Ca va que j'en parle facilement avec mon copain et qu'il est plutôt d'accord avec moi, il sait aussi que je fais des efforts mais bon généralement on s'évite quand on se voit et on est toujours mal à l'aise. Je me sens pas super bien de penser ça dans le sens où elle a autant de légitimité que moi au sein de ce groupe d'amis, mais ça m'arrangerait qu'elle ne vienne pas :domokun:

18 Janvier 2012
532
539
1 264
pau
vesnushkibohemia.tumblr.com
cyanea;4489409 a dit :
imaginationmustwakeup;4489252 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais...je pense que ceux qui ne s’intéressent pas à la littérature ou aux arts en général sont moins cool que les autres !
:yawn:

Bon bah après la géographie, on va s'attaquer aux arts et à la littérature.
(ça veut dire quoi, "cool"?)
J'ai dit "cool" pour éviter de redire "intéressant" ! Mais attention j'ai dit "moins" , j'ai pas dit "ne sont PAS intéressant".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes