Je m'en veux de penser ça mais...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@swing Purée, l'herbe plus verte chez le voisin... Je trouve ça fou ! Je ne remets pas du tout en cause ce que tu ressens et racontes bien sûr :fleur: mais ça me surprend toujours de lire la frustration des "grandes", étant petite, j'ai toujours l'impression que ce sont les petites qui galèrent le plus, et en fait non, c'est parfait pour personne. Je comprends le point de vue, comme le dit @selavy c'est tout à fait possible d'être mignonne et grande, mais c'est plus difficile aussi. Un peu comme être petite et "classe" :lol: Les clichés quoi. Je suis toute petite, et quand je vais en soirée je me rends bien compte que tous les regards se tournent toujours vers les grandes filles, qui me semblent plus classes, plus féminines, plus... "femmes", en fait (ce qui ne veut rien dire, mais je suis percluse de clichés aussi, même si je lutte :cretin: ). Et je suis la première à les regarder et à les admirer. J'ai une amie qui fait bien 1m80, elle est vraiment passionnante quand on discute avec elle et je la trouve impressionnante, convaincante dans ses discours, mature, bref, classe quoi. Je me demande si cette sensation ne vient pas aussi de sa taille, même si je remets pas en cause le fait que l'intérieur de sa tête soit bigrement intéressant. Alors que moi j'ai l'impression que je serai toujours irrémédiablement "mignonne" et je trouve ça chiant, des fois j'ai envie d'être crédible... Bon @swing tu te casses les tibias et tu m'en donnes un bout pour qu'on aie une taille moyenne toutes les deux ? :cretin:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
endless;4431907 a dit :
Je me reconnais tellement dans ce que vous dites @Yoghourt. et @Higreq !
Le truc c'est que chaque jour ces relents de hontes me reviennent comme des piques (quand je suis à l'extérieur), je me sens limite indigne du monde, indigne d'intérêt, méprisable à cause de ce genre de traits de caractère (je grossis un peu le truc mais c'est pour montrer le sentiment).

Ça me fait tout bizarre de vous lire les filles car j'ai vécu ça... dans la position opposée :shifty:

Je ne prends pas particulièrement soin de moi et je suis loin d'être une gravure de mode mais je suis super extravertie et "mignonne". Et du coup j'ai connu des filles qui ne me connaissais pas mais me détestais, juste comme ça :goth:

Ca me fait un peu mal au cœur quand j'y repense, parce que dans c'est cas là c'est toujours difficile de savoir "pourquoi?". J'ai réalisé ensuite que c'était une histoire de jalousie. Après c'est une question de perspective, je suis sûre que si ces filles qui me jalousaient passait 24h à ma place, ça leur couperait tout sentiment de jalousie :d

@Endless :fleur:

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
@Higreq   : Déjà, ta phrase sur le vomi m'a fait rire bêtement toute seule devant mon écran pendant genre une minute. J'imaginais une fille en train de vomir rose et arc-en-ciel, avec des paillettes et papillons.

Ensuite (cc @Yoghourt.   & @Endless), je suis sûre qu'il y a moyen que ce genre de filles vous envient quelque chose aussi. J'ai une amie dont j'admire énormément son franc parler, son culot, ses yeux, son naturel (genre elle sort sans se maquiller, quoi, normal), qui m'a avoué il y a quelques temps qu'elle était super jalouse de moi parce que je suis "trop choupi" et que "tout le monde m'aime".
Grosse surprise. Je crois que je lui ai ri au nez. Et ça a fini par un concours de "nan mais c'est toi la plus bonnasse". (On avait bu, aussi, ne nous jugez pas. =x)

Dernière édition :
O

Orion.

Guest
Une pote a perdu son chat il y a pas longtemps, alors oui ça fait très mal (j'ai perdu le mien aussi) mais elle poste des photos d'elle et son chat toute les 5 min, ses potes lui adresse "leurs condoléances"...

Bref je trouve ça limite ridicule. Et ma soeur me dit que je devrais lui envoyer un petit message pour dire que je suis désolée pour son chat.

Mais en faite je m'en cogne complètement.

(j'ai l'impression d'être horrible)

M

Mandatine.

Guest
Ca fait officiellement 5 mois que j'ai arrêter de fumer.
Des fois j'en ai envie, mais je tiens.

Z

Zaïre

Guest
Je veux ma mère et ma soeur en dehors de ma famille, et pour toujours.
Je m'en veux de le constater, mais je n'ai jamais été aussi bien que depuis qu'on s'est brouillées et que je n'ai plus à faire semblant...

Je ne crois pas en l'amour inconditionnel pour sa famille, de toute façon. C'est quelque chose qui s'entretient, et ça fait bien longtemps que m'a mère n'a plus fait d'efforts pour moi, ni de réel pas vers moi sans aucune arrière pensée ou sans prêcher le faux pour avoir le vrai.

Quant à ma soeur, elle est comme cul et chemise avec ma mère, de toute façon, je n'ai jamais su trouver ma place auprès d'elles.

Voilà, ça me fait mal de l'admettre mais s'il vous plait, restez loin de moi le plus longtemps possible. Merci.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
eternity-;4431942 a dit :
Bon ben, tant qu'on est dans le domaine jalousie...

En fait je mets en spoiler car je crois que c'est un gros HS :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rassure toi, des quasi inconnus qui te sortent "Waouh t'es TOUTE PETITE en fait", ça arrive aussi, et je ne pense pas que ce soit mieux en fait :facepalm:

Après, avec mon mètre 47 et demi, des fois j'ai l'impression d'être "hors compétition" quand on parle de filles petites (faire 1m58-59, c'est être petite? Non, pas pour moi, ça c'est une taille "normale" les filles :lalala:).
Du coup j'ai l'impression que ce sont les filles "pas si petites" qui sont jalousées en fait, et non pas les filles "vraiment très petites"... :d

D'autant plus que petite veut pas forcément dire toute mignonne et ressemble à une poupée... j'ai l'impression que tes complexes sur ta taille te font voir un peu trop la vie en rose pour les filles petites. J'ai une amie qui fait 1m75 et j'ai constaté que le fait qu'on soit dans les "extrêmes" induit des problèmes pour toutes les deux, même si ce ne sont pas les mêmes (genre les jambes et le bus...). Et en même, on a aussi des avantages (différents), face aux gens de taille "normale" (ouhhhhh que j'aime pas ce mot) , j'essaie de voir les côtés positifs.

Je rejoins @swing sur le fait que ce qui est embêtant, c'est pas tant ma taille, que les clichés et le comportement des gens

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
lady-stardust-2;4436617 a dit :
eternity-;4431942 a dit :
Bon ben, tant qu'on est dans le domaine jalousie...

En fait je mets en spoiler car je crois que c'est un gros HS :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Rassure toi, des quasi inconnus qui te sortent "Waouh t'es TOUTE PETITE en fait", ça arrive aussi, et je ne pense pas que ce soit mieux en fait :facepalm:

Après, avec mon mètre 47 et demi, des fois j'ai l'impression d'être "hors compétition" quand on parle de filles petites (faire 1m58-59, c'est être petite? Non, pas pour moi, ça c'est une taille "normale" les filles :lalala:).
Du coup j'ai l'impression que ce sont les filles "pas si petites" qui sont jalousées en fait, et non pas les filles "vraiment très petites"... :d

D'autant plus que petite veut pas forcément dire toute mignonne et ressemble à une poupée... j'ai l'impression que tes complexes sur ta taille te font voir un peu trop la vie en rose pour les filles petites. J'ai une amie qui fait 1m75 et j'ai constaté que le fait qu'on soit dans les "extrêmes" induit des problèmes pour toutes les deux, même si ce ne sont pas les mêmes (genre les jambes et le bus...). Et en même, on a aussi des avantages (différents), face aux gens de taille "normale" (ouhhhhh que j'aime pas ce mot) , j'essaie de voir les côtés positifs.

Je rejoins @swing sur le fait que ce qui est embêtant, c'est pas tant ma taille, que les clichés et le comportement des gens

Tu as entièrement raison.
Avec mes "complexes" je me focalise sur ce que je n'ai pas et que les autres ont... ou plutôt ce qu'ils semblent avoir selon moi. Mais je ne prends finalement pas en compte la réalité des choses (bon, je pense qu'on fait tous ça, l'herbe est plus verte ailleurs etc!).

Mais en effet du coup ce sont les clichés / normes sociales acceptées ou non qui modifient notre perception et notre vision des choses... Triste quand on y réfléchit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes