Je m'en veux de penser ça mais...

22 Mars 2024
83
522
84
Je m'en veux de le penser, mais j'ai déjà presqu'envie de retourner ma tablette graphique parce que je trouve mes créations franchement laides bien que cela ne fasse qu'à peine deux ou trois jours que je dessine avec. En réalité, j'ai peur que cela s'avère être un échec et une perte de temps pour moi, alors que je sais bien qu'il faut de la persévérance et de la pratique.
 
5 Décembre 2014
1 550
21 561
4 664
29
JMVDPC mais je pense qu'il faudrait vraiment arrêter de reproduire des chiens à face écrasée (carlins, bouledogues, Boston terriers...).
Au-delà du fait que je trouve ça très laid, c'est surtout qu'ils ont tout le temps l'air de souffrir :sweatdrop: avec la respiration rauque, les ronflements, le fait qu'ils ne puissent pas faire trop d'efforts...
Ma chienne adore jouer et courir, et elle adore se faire poursuivre par les autres chiens*. Chaque fois qu'on croise un chien brachycéphale (à face écrasée), franchement ça me fait de la peine : ils essayent de courir après ma chienne, mais après 2 foulées ils sont déjà en train de galérer à respirer, avec des râles, des halètements avec tirage...
Je sais bien que ce n'est pas le cas de tous les chiens brachycéphales, certains bouledogues peuvent courir parce qu'ils sont moins écrasés justement, mais en concours de race, c'est les plus écrasés qui sont les plus primés (pourquoi ??) et du coup c'est eux qui sont reproduits. Et c'est hyper dommage pour eux quoi :sweatdrop:

(* Je précise au cas où que bien sûr, ma chienne est bien éduquée, et que je la laisse courir vers d'autres chiens uniquement après que les humains des autres chiens m'y aient autorisée !)
 
17 Octobre 2020
1 378
16 930
1 354
33
Jmvdpc mais ma jeune collègue me fait beaucoup part de ses interrogations / flips / questions diverses et variées / remises en questions.

Et 1/ j'ai pas les réponses
2/ je suis une éponge à angoisses, j'ai PAS confiance en moi, et ça en rajoute une couche.
3/ j'ai l'impression d'être sur sollicitée, tout le temps.

Je sais pas quoi lui répondre, ma première réaction à chaud c'est "démerde toi et appelle qqn de compétent pour avoir son avis" mais c'est pas ouf comme réaction :sweatdrop:
 
28 Février 2018
288
3 829
1 714
@Alpha 100% d'accord avec ça, j'espère que ça finira par être illégal de reproduire des chiens avec des charactéristiques physiques qui entrainent de la souffrance et des problèmes physiques (j'espère qu'un jour l'élevage tout court sera interdit mais c'est pas près d'arriver malheureusement)
 
28 Mai 2019
1 972
20 685
1 654
@Alpha : complètement d'accord, et d'ailleurs, certaines races commencent à être interdites dans certains pays.
(Je suis plus nuancée sur l'élevage. Je pense qu'il faudrait un encadrement extrêmement strict pour éviter les usines à chiots mais je ne pense pas que la disparition complète des élevages soit une solution. :hesite: )
Mais de façon générale, le monde animalier et canin manque cruellement de moyens, de législations et de volonté d'aller vers le bienêtre animal. :stare:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 532
116 127
6 134
Je m'en veux vraiment de penser ça mais j'en ai marre qu'on nettoie les bureaux pendant que nous sommes dedans et de devoir nous tailler systématiquement pendant une grosse demi-heure.
Je m'en veux parce que je sais que l'équipe ne choisit pas ses horaires ni à quel moment elle fait quoi.
C'est juste qu'il y a une série de tâches que je ne peux faire que dans le bureau (pour des questions d'équipement ou d'interruption) et que je n'y suis déjà pas tant que ça et en plus, je dois tout interrompre et quitter le bureau à chaque fois.
Mais l'équipe de ménage n'a pas des masses d'autres moments donc je m'en veux quand même (aussi pour ça que je ne dis jamais rien et me contente de partir du bureau pour les laisser travailler)
 
28 Février 2018
288
3 829
1 714
@Beki personnellement je trouve le concept même de maintenir des animaux enfermés, pour les faire se reproduire puis vendre leurs petits absolument pas éthique. De manière générale la vente d'êtres vivants comme si c'étaient des objets ça me déplaît vraiment.
Comme @Alpha j'ai tendance à juger les gens que je vois avec certaines races de chiens mais j'essaie d'arrêter car on ne peut pas connaitre la situation, par ex près de chez moi je vois souvent quelqu'un promener un husky et pendant longtemps je jugeais à fond, mais il s'avère que c'est un rescapé de la SPA. Alors certes il serait plus heureux dans un pays froid à courrir librement dans de grands espaces sauvages, mais il est quand même mieux avec cette personne que dans une cage au refuge...
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
478
3 694
5 164
Pour continuer dans le débat des chiens de race, des animaux de race au sens large, je ne comprends pas pourquoi ça a toujours autant de succès (enfin si je comprends, la race est très jolie, on connaît les traits de caractère de cette race, etc) mais il y a TELLEMENT d'animaux "bâtards" à adopter (et par extension, il y a tellement de problèmes de stérilisation donc j'ai toujours de mal avec "je veux faire une portée à ma chienne").

Zéro critique sur votre personne si vous vous reconnaissez là-dedans, chacun.e a ses raisons d'agir de telle ou telle manière et on est sur un "JMVDPC" :fleur:
 
24 Mai 2013
1 760
7 579
5 184
"Faire une portée avant la stérilisation" c'est ce que j'ai entendu aussi de quelqu'un quand je parlais de stériliser ma chatte. Pour qu'elle sache ce que c'est une autre connerie du genre. J'avais halluciné.
Perso même si j'adore les chatons, je sais bien les dégâts que les chats font alors jamais.

Et pour les chats d'élevage ya aussi des aberrations. Ma veto a récupéré un chaton Savannah qui lui avait été ramené pour euthanasie. Son problème ? Défaut au coeur et donc le chaton n'aurait pas été vendu au prix fort.
 
23 Octobre 2017
372
2 084
1 724
@Alpha
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ça devrait être interdit tout simplement avec une sensibilisation du public. Je suis persuadée que la plus part des maîtres de chiens à la face écrasée ne savent pas que leur animal souffre. Peut-être que s'ils savaient ça ils ne seraient plus autant attirés par ce genre d'animaux?

Enfin on en verrait beaucoup moins et j'ai l'impression que les chiens suivent des modes. Il y a quelques années on voyait des Shiba Inu partout. Avant c'était le Carlin, à un moment c'étaient les Dalmatiens (je ne vois plus aucun Dalmatien dans la rue).

Encore avant le Shihuahua et encore avant le Yorkshire. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est le Spitz et le Bichon refait son apparition lol.
Bref essayer de rendre plus attirants les chiens avec un crâne normal pourquoi personne ne veuille acheter de Carlin dans 10 ans.

Warning! En parlant de mode j'espère que personne ne pense que j'aimerais que les gens abandonnent leur chien! Je pense plutôt aux futurs acheteurs, qu'ils ne soient pas tentés d'acheter un Carlin ou un bouledogue.

Même histoire avec les chats, le Persan devrait être interdit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes