*[ Job d'été ]*

7 Mai 2009
2
0
1 552
paris
Loonivers;1035258 a dit :
aux halles, je suis allée voir à la FNAC, Undiz, et H&M.

je suis juste trop une quiche, j'envoie mes cv par internet, macdo, ça marche pas, bon (dailleurs question à celles qui y ont taffé, ça craint si je me ramène avec mon cv et ma jolie lettre dans un restaurant? parce que je perd patience avec le recrutement en ligne >.<), Happy et Starbucks...et là je me rend compte que je me suis trompée de lettres, supeeeeer où comment se griller en deux temps trois mouvements.

Merci pour l'info et bon courage!!!

A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis qu'amour ! J'ai un entretien vendredi à 15h pour rencontrer la rédactrice en chef d'un quotidien régional (que j'ai eue au tél ce matin), pour le poste de correspond de presse dans une petite commune (commune et quotidien régional que je ne peux à priori pas me blairer, j'ai de mauvais souvenirs avec l'une et l'autre, peut-être que ça va être l'occasion de me réconcilier avec le tout...). Je pense que c'est dans la poche, la nana avait l'air motivée. L'unique chose que je vais regarder de près, c'est la rémunération, qui m'inquiète un peu - les correspondants de presse ne sont pas réputés pour gagner des 100 et des 1 000 -, et la façon dont je serais rémunérée.

A

AnonymousUser

Guest
Une amie va certainement me faire embaucher dans son magasin pour les soldes. A moi le magasin le plus Cheap de la terre...:sweatdrop:

A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de l'entretien, du grand n'importe nawak. Nous avons passé plus de temps à parler du blocage des universités que de poser les grandes lignes du travail de correspondant. Dans l'euphorie (j'ai eu trente minutes de retard car je me suis paumée dans leur ville de m*rde), je n'ai pas pris de notes, je n'ai pas organisé mon entretien, bref, j'ai complètement perdu le contrôle, et je n'aime pas ça. Néanmoins nous avons objectivement posé une date et je suis prête à commencer le job à partir du 26 juin. Ils m'ont prise. J'ai accepté sans réfléchir, mais la rémunération et l'activité sont trop faibles, je veux essayer de trouver autre chose, un "vrai" boulot. Être correspondant pour la presse ne nécessite aucun contrat, du coup je suis libre de me désister quand j'en ai envie. Si je ne trouve rien à la place, je bosserai ça. Sinon, à moi les jobs étudiants classiques !

A

AnonymousUser

Guest
Je devrais recevoir la palme de la plus feignasse:à un mois de la fin de mes cours, j'ai encore fait aucune démarche pour trouver un job' :sweatdrop:

8 Mai 2008
95
0
2 187
cachan
Cohen;1042750 a dit :
Je devrais recevoir la palme de la plus feignasse:à un mois de la fin de mes cours, j'ai encore fait aucune démarche pour trouver un job' :sweatdrop:

MDRR, au point où j'en suis c'est un peu comme si j'avais rien fait non plus :)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Cohen;1042750 a dit :

Heu...tout pareil. Et là, je suis tellement débordée de travail que je ne sais pas quand je vais m'y mettre. Peut-être un peu la semaine prochaine vu que j'ai moins de devoirs. J'irai déposer directement cv + lettre de motivation dans des magasins.

Vous pensez que ça marche mieux d'aller voir directement dans le magasin/resto ou qu'il vaut mieux envoyer par la poste ?

A

AnonymousUser

Guest
Leech;1043685 a dit :
Vous pensez que ça marche mieux d'aller voir directement dans le magasin/resto ou qu'il vaut mieux envoyer par la poste ?

J'pense que ça passe mieux de se pointer directe avec un cv.
Au moins, ça montre que tu te bouges, que tu veux travailler. Puis souvent les gérants préfèrent voir à qui ils ont affaire. S'ils sont face à une fille qui déborde d'énergie, qui est souriante et agréable, ça peut plus jouer en ta faveur qu'un simple cv + lettre de motivation envoyer par la poste.

C'est ça que j'avais prévu de faire mais pas trop le temps et plus trop la motiv' non plus.

A

AnonymousUser

Guest
kiss_cool94;1042670 a dit :
t'es payée combien ? sans indiscretion ?
Je ne sais pas, les correspondants (et les pigistes) ne sont pas rémunérés via un salaire fixe. En fait, quand tu écris des articles dans ce contexte, la rémunération dépend de plusieurs facteurs :
- la quantité d'évènements à couvrir
- la longueur du papier

Vu que tu es payé à l'article et à sa longueur, rien n'est vraiment prévisible. Je ne sais pas quels seront les évènements que je pourrai couvrir en juillet et août, c'est à la fin de chaque semaine que je les découvre. Qui plus est, si j'arrive sur place et que finalement il n'y a rien de très intéressant à raconter, ça peut me plomber mon papier.

Sur les plus gros papiers je toucherai(s) maximum 30&#8364;, et je pense que je ne pourrai pas faire plus de deux à trois articles par semaine, et pas des gros.

A

AnonymousUser

Guest
Bon, du coup j'ai un autre plan, une copine me tient au courant, elle va se renseigner dans l'entreprise où elle bossait l'été dernier, le poste a l'air super et il est bien rémunéré (plus du SMIC). Mes tâches consisteraient à me déplacer dans le département pour aller chercher des échantillons de vin (en voiture de fonction logiquement). L'idée me plaît beaucoup !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes