oeildelynx;3967079 a dit :
Pour tes consultations, c'est bien regrettable, mais au lieu de t'intéresser à ce que je dis, remercie plutôt ceux qui profitent du système, le bafouent - qu'ils soient immigrés ou non d'ailleurs - à un tel point que certains deviennent allergiques à la CMU : surcharge de travail pour une fièvre de 38 ou une constipation, retard des consultations, salaires en retard...
Je parle de ce que je vois, et des témoignages que je reçois. Ce n'est pas la vérité absolue : ce sont des bouts de vécu, des bouts de vrai.
Je ne vois pas en quoi je déforme tes propos: relis-toi. C'est bien regrettable d’être discriminée en effet, merci. Alors pourquoi tu justifie ma discrimination? En clair le médecin qui me discrimine parce qu'il fait une généralisation abusive, c'est pas de sa faute. Non, il est c**,
généraliser pour discriminer c'est con. C'est pas difficile à comprendre, tu peux au moins reconnaître ça non? C'est tout ce que je demande.
On n'a pas à discriminer quelqu'un parce que d'autres membres de son groupe social sont des profiteurs, tu n'es vraiment pas d'accord avec ça? Je ne comprends pas, ça semble évident ce que je dis!
Tu ne réponds à
AUCUN de mes arguments, et tu ne me dis toujours pas ce que tu penses des 2 médecins sur 5 qui en ont rien à carrer de la loi et qui sont assez c*** pour refuser à un accès au soin en vertu des généralisations que tu FAIS AUSSI.
Pour toi, le FN est dangereux quand il fait des généralisations, par contre quand ça touche à la santé là les généralisations c'est ok. D'accord merci bien. Ma santé à moi, je l'oublie donc.
Je trouve
ta fuite très lâche, tu regrettes ma discrimination ("c'est regrettable", merci) en l'expliquant tout simplement: "beaucoup abusent".
Oui mais beaucoup c'est pas tous. Et discriminer tous en vertu d''un "beaucoup", tu peux m'accuser autant que tu veux de détourner tes propos, c'est ce que tu dis. Faut assumer ses propos au lieu de fuir comme ça.
Mieux, tu peux même répondre à tous mes arguments qui disent que la généralisation c'est mal, encore plus quand elle amène des discriminations, non? J'ai donné des exemples en plus.
Tu ne dis pas que tous les pauvres sont des profiteurs, tu dis que beaucoup le sont et qu'à cause de ça c'est normal (même si c'est regrettable) pour les médecins de discriminer toute la catégorie à laquelle appartient ces profiteurs, merci de caricaturer mon dernier post, c'est juste ça que je dis (toujours pas d'avis sur le gros gros pourcentage de refus de soin pour les gens CMU? Non?).
En clair les pas profiteurs, plaignez vous des profiteurs, les gentils médecins qui font des généralisations à la c** et qui se croient au dessus des lois, c'est pas de leur faute ma bonne dame (et non bien sûr, ce n'est pas du tout une question d'argent
pour certains les refus de soin des CMU, c'est
tous à cause des abus on vous le dit! En tout cas comme tu ne parles pas des abus de refus de soin j'imagine que pour toi c'est juste justifié par les profiteurs non? Tu vas me répondre dessus finalement?)
Du coup, je n'espère pas une réponse à mes arguments de mon post du dessus: la fuite, bonne solution quand on comprend que là oui, on a pt'être justifier un peu des généralisations qui entraînent des discriminations, et qu'on sait pas très bien y répondre en fait à ces exemples/arguments, sans remettre un petit peu son raisonnement en question.
Néanmoins je reste là pour toute poursuite de la discussion
(j'aime pas les généralisations, tu l'as compris, visiblement elles ne te posent aucun problème tant que ça touche à la santé, moi je pense que tous ici peuvent comprendre qu'elles m'embêtent un peu car elles amènent des discriminations qui touche à ma santé à moi, car être mal soigné à cause d'un CMU en gros sur son dossier j'estime légitimement que ça touche à ma santé)
Dénoncer les abus oui, discriminer toute une catégorie de population car t'as des exemples comme quoi la majorité de cette catégorie abuse, non.
Je ne comprends pas en quoi tu ne peux pas être d'accord avec ça. J'ai l'impression de me répéter mais c'est pour la bonne cause