La stérilité.

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je pense aussi beaucoup à adopter plus tard, de plus mon chéri est pour l'adoption, pour les mêmes raisons que Liza. Pour moi le plus important c'est d'élévé un enfant, et pas la grossesse, contrairement à Mylouze, limite j'ai même plutôt pas envie du tout de la grossesse en elle même mais je veux absolument élévé des enfants.

Pour ton problème je pense que ça en devient presque une phobie, enfin si déjà tu as tes règles et tout c'est assez rassurant, et puis à ce jour vraiment beaucoup de techniques existent pour parré à une éventuelle stérilité.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai aussi cette peur des fois. Je sais pas quelle serait ma réaction. J'adopterais c'est sur, mais ça n'empeche qu'il y aura comme un manque.
Comme mylouze, je veux sentir la grossesse, ça a l'air tellement magique, que je veux vivre ça. Je veux aussi ces liens de sang avec mon enfant.
Aprés, oui l'adoption pourquoi pas...même sans etre stérile..
Mais ça coute pas mal d'argent et c'es trés trés long comme procédure...

C'est vrai que si j'apprenais ma stérilité, je serai anéantie....J'ai un désir de bébé tellement fou...
Je pense que tu peux en parler à un medecin, il te dira si c'est possible de savoir ou pas...

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
C'est une de mes phobies, également. Le problème c'est que je n'ai plus mes règles depuis deux ans à cause de problèmes d'anorexie ; je m'imaginais bêtement que tout redeviendrait comme avant en mangeant normalement, mais il semble que rien ne redevienne comme avant... On m'a dit que je pouvais être stérile, comme conséquence des souffrances que j'avais infligé à mon corps. Et ça me fait mal, bon sang, qu'est-ce que c'est douloureux... Mais à part attendre je ne peux (veux ?) rien faire.

A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi j'ai cette peur depuis la 4 eme.

Une (ex) amie ma dit, à cette époque que plus on avait les règles tôt, plus on avait des chances de stérilités. C'est ptet débile mais depuis je flippe, et tant donné que je les ai eu à 8 ans :confused: :sad:

Et moi je n'ai pas de cas de stérilité dans la famille. Bon moi mes parents ne me voulaient pas, je suis passer à travers la pilule :P

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
bon alors je fais quoi ?
je renonce à ma maternité et je vais adopter un ptit cambodgien juste pour te faire plaisir ?
je veux un enfant à moi putain de merde... C si dur à comprendre ?
JE NE VEUX PAS adopter. Je ne me sens pas prete à adopter. C'est tout. Et que tu le veuilles ou non, que tu l'acceptes ou non, ce sera comme ça : j'ai un uterus et des ovaires qui fonctionnent et j'ai l'intention de me servir encore quelques fois.
oui je suis egoiste mechante vilaine pas belle bla bla bla.. et alors ? ça ne concerne que mon uterus et moi.
C'est qd meme dingue qu'on m'emmerde pour une histoire d'uterus quoi...

enfin bon... j'ai bien ecrit que je trouvais le fait d'adopter tres bien m'enfin bon c'est pas grave :rolleyes:

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
C'est pas parce qu'on veux un enfant de soi qu'on est égoiste. Oui elle veux sentir le bébé, oui elle veux l'échographie, mais etant donné qu'elle a déja connu cela, je pense qu'elle sait de quoi elle parle pour savoir que elle, c'est ce qu'elle aime.
Puis oui, elle va pas adopter, mais c'est pour autant qu'elle est coeur de pierre?
Adopter,faut quand même pouvoir le faire. Bien que les liens de coeur soit ptet aussi fort que les liens du sang, c'est quand même pas pareil.

Alors Liza, s'il te plait, ne dis pas de Mylouze qu'ell est egoiste simplement car elle prefere un bout de chou qu'elle aurait porté, plutot qu'un bout de chou adopté

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
C'est quelque chose qui me fait vraiment peur, meme s'il n'y a jamais eu de problèmes dans ma famille (ou pas à ce que je le sache). A vrai dire, je n'ai jamais réfléchi à ce que je ferai si ça m'arrivait, je crois que je le vivrai très mal.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
lisa-loup a dit :
Adopter,faut quand même pouvoir le faire. Bien que les liens de coeur soit ptet aussi fort que les liens du sang, c'est quand même pas pareil.

Je crois que si je devais etre stérile un jour, je ne sais meme pas si j'adopterai. Il y a quelque chose qui me gène dans le fait d'adopter. Je trouve qu'attendre 3 ans, et payer aussi cher pour avoir un enfant, ça ressemble un peu à du commerce, et je ne trouve pas ça très sain.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Winter River a dit :
Je suis d'accord avec Bootylicious sur l'aspect "commerce" à cause de l'argent payé pour adopter mais je vois plutôt ça comme un critère de sécurité, ça évite à "n'importe qui" d'adopter un enfant. Le fait que ça implique une certaine somme d'argent ça permet aussi de s'assurer que la famille est vraiment motivée. Bien sûr, ça ne garantit pas tout.

Pour moi, le fait qu'une famille ait de l'argent à dépenser pour un enfant, je ne vois pas ça comme une preuve qu'elle s'occupera bien de l'enfant, en fait. :o
Je trouve que c'est paradoxal, se plaindre qu'il y a autant d'enfants qui sont malheureux dans le monde, qui sont abandonnés, et qu'il y ait des démarches aussi difficiles pour adopter un enfant.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je te comprends, et je suis d'accord que les organismes se basent là-dessus, mais je disais qu'à mes yeux, l'argent et le fait d'avoir de l'argent à dépenser dans une adoption, ça n'affirmait en rien que l'enfant serait plus heureux. Mais ca n'est que mon avis, après je comprends aussi qu'ils aient besoin de critères, tout ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes