L'argent dans ton couple

18 Octobre 2017
106
506
124
31
@0céééane Je suis dans la situation inverse, je gagne mieux ma vie que mon copain qui est en BTS alternance. C'est parfaitement normal de payer sa part assez souvent quand on sort, je n'attends rien en retour, même pas merci, je n'ai pas à remuer le couteau dans la plaie, je sais que lui aussi, comme toi, trouve la situation inconfortable de temps à autre.

Mais j'ai un autre petit souci, à la fin de l'année nous avons prévu d'emménager ensemble et il refuse de parler d'argent, je pense que c'est parce que ça l'angoisse. Comment est ce que je peux faire pour l'amener à en discuter? Si quelqu'un a des idées je suis preneuse
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Alors moi j'ai un mec en or. Il m'a hébergé chez lui pour que je puisse finir tranquille pépouz la rédaction de ma thèse. Je ne payais que la nourriture. C'était y a 4 mois. Y a deux mois, il trouve un job à 200 km de chez nous. On part ensemble et je décide, maintenant diplômée, de me lancer dans la peinture et d'essayer d'en vivre. Et mon mec me propose de payer loyer et factures pour que je tente de vivre de ma passion... De mon côté, c'est un peu la schizophrénie. Je me sens mal d'être à son crochet. J'ai, avant d'accepter d'habiter chez lui, toujours été indépendante financièrement. Aujourd'hui, j'attend patiemment mon indemnité chômage pour pouvoir partager un bout du loyer avec lui. Autrement, c'est toujours moi qui achète tout ce qui est alimentaire. C'est notre deal...
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Perso mon copain n'a plus de revenus depuis qu'il a terminé son Service Civique, et il galère à trouver du taf (on est pas hyper bien placés géographiquement et il n'a pas son permis) donc c'est moi qui m'occupe de tout ce qui est financier ! Heureusement on a droit à des aides au logement et je touche un complément d'activité ce qui nous permet de pas trop trop nous serrer la ceinture :happy:
 
  • Big up !
Réactions : CutiePanda
13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Moi je suis sur l'aide sociale ce qui veut dire comme j'habite au Canada que comme je n'ai pas de boulot je reçois de l'argent du gouvernement pour vivre...Je sais que ses pas idéale mais j'ai eu des moments difficile dans ma vie qui m'ont empêcher de travailler je reçois 678,00$ par mois ce qui fais en euro 448.55 je sais que ce n'est pas beaucoup mais pour le moment je n'ai pas le choix. Mais ici au Québec les appartements sont beaucoup moins cher et plus grand que en France. Ici j'ai un 4 1/2 qui veut dire un 5 pièce qui comprend le salon, la cuisine, la salle de bain et deux chambres à coucher je paye 580,00$ par mois ce qui fais 383 euro par mois.

Mon copain travail je sais pas combien il gagne au total mais il gagne bien sa vie moi je paye le loyer comme mon propriétaire prend le loyer directement sur mon compte bancaire et l'électricité mon copain lui me donne de l'argent pour la nourriture ou si il manque quelque chose dans la maison il paye l'internet aussi et 'auto comme il a un véhicule ont n'essais de bien séparer ça à chacun mais j'avoue que ses dur pour moi de le voir gagner de l'argent alors que mois j'en gagne vraiment pas beaucoup :sad: Je retourne aux études et après je vas me trouver un emploi mais ses pas toujours évident. Mais je suis heureuse que mon copain comprend et accepte ma situation et qu'il soit là pour me donner un coup de main si il serais pas là je sais pas comment je me débrouillerais sans lui j'aurais beaucoup de difficulté ses sur.

Mais en gros j'accepte ma situation et essais de pas trop m'en plaindre car j'ai quand même beaucoup d'aide de mon copain :)
 
26 Juin 2016
493
1 545
514
@CutiePanda ça va pas s'arranger tout seul. S'il ne sait pas mettre d'argent de côté avec 2400 € par mois et que tu lui sers un complément de salaire avec tes pauvres moyens, moi ça m'inquiète pour toi. Tu vas toujours te priver et tu seras malheureuse.Réfléchis bien avant d'emménager avec. Déjà là la situation n'est pas juste mais elle risque d'être intenable.
 
2 Janvier 2016
26
136
2 889
27
@CutiePanda Je pense qu'il faut absolument que vous ayez une discussion sur le sujet avant d'emménager si ce n'a pas déjà été fait. Vous devriez établir un budget (séparation équitable des dépenses mensuelles style loyer/facture) et à la rigueur voir avec lui pour qu'il mette en place des virements mensuels pour être sur que ça soit payé coûte que coûte. De ton côté, il faudrait mieux pour toi et pour vous que tu sois intransigeante niveau argent...le nécessaire est payé de base et le superflu, s'il n'a pas les moyens c'est tant pis pour lui. Moi personnellement je n'aurais pas avancé à mon copain mon propre cadeau d'anniversaire, ça me paraît super culotté et j'aurais juste préféré ne rien faire. Pour le voyage aux US il est probable qu'il fasse pareil s'il n'économise pas et tu risquerais de devoir tout payer de ta poche, ça ne donne pas envie de faire des projets avec une personne comme ça...Il faut que tu lui fasses comprendre que s'il n'est pas capable d'économiser, vous ne faites rien car ce n'est pas à toi de payer pour quelqu'un qui touche le triple de ton salaire... Qu'il soit dépensier est une chose (qui peut être discutable mais chacun sa façon d'être ) mais si ça a des répercussions sur toi ce n'est pas normal...
 
13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
@CutiePanda Tu devrais peut-être pas aller vivre avec lui si il est incapable d'économiser il ne sait aucunement gérer son argent et en plus si ses presque toujours toi qui paie les choses avec ton moindre salaire tu va pas y arriver ou vous risquer d'avoir des disputes et ça va créé de la tention auprès de ton couple ses pas une bonne idée. Un appartement ses à deux il doit payer à moitié avec toi en général tout ou que vous établisser un budget pour votre appartement. Je trouve que ses même un peu du profitage sans vouloir te vexé il sait très bien que tu gagne peu et il te fais payer des choses alors que lui s'achète le nouvel ordi à la mode ses innaceptable et tu ne devrais pas te laisser marcher sur les pieds comme ça dit lui clairement que vous établirer un budget ensemble car sinon tu n'ira pas vivre avec lui et qu'il devra faire sa part tu va te ruiner sinon. Bonne chance.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Laine Rouge Je pense qu'il y a une distinction à faire entre donner un avis / un conseil, et juger, avec des propos que je trouve parfois méprisant ou blessant. Mais peut-être que c'est moi qui suis trop sensible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes