Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Primula

Mes spray hydratants en général c'est : 1/aloe, glycérine, gel de lin, 2/aloe, glycerine, miel, HV, 3/aloe, macérat de poudre quelconque selon l'effet voulu, glycérine (et d'autres trucs genre protéines de soies et/ou de riz et/ou provitamine etc)

• Big up !
Réactions : Primula
24 Août 2013
19
45
374
30
Metz - Troyes
@Primula , je fais également des sprays hydratants. Pour ma part, j'utilise cette recette :
http://lescarnetsdaurelia.com/archives/5545
Je n'ai pas les cheveux crépus mais bouclés, mais j'adore quand même cette recette, et l'odeur assez forte et masculine qui s'en dégage :) J'utilise de l'huile essentielle de romarin et d'ylang ylang pour ma part.

Après y a pleins de recettes sur le net, tu peux un peu faire ta tambouille comme tu le sens !

• Big up !
Réactions : Primula
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@smile-again En fait j'ai du l'utiliser :lol:
Je pensais faire miel/eau/huile mais si miel et compote c'est bien, pourquoi pas ! De la compote Lidl c'est bien aussi ? :cretin:

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@smile-again Pareil, vu mes revenus et ma grande consommation de miel et de compotes, si en plus j'en utilise pour les cheveux, je ne peux pas prendre bio :cretin:
Ce mélange s'en va facilement au shampoing ?

Pour le mélange miel/eau/huile, selon les blogs que j'ai vu, ça avait l'air de se tenir, l'eau et l'huile permettant au miel de ne pas trop coller apparemment. Mais pas besoin de tester du coup !

31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
@Myloom Ahah c'est clair !
Ecoute pour moi même un rinçage à l'eau permet de l'enlever, enfin après ça dépend peut-être des cheveux (les miens ne s'emmêlent pas en plus, ça aide peut-être). Mais de là à ne pas partir avec un shampooing c'est difficile à imaginer quand même :)
D'ailleurs il y a même des filles qui font des no poo au miel uniquement, donc pas de souci pour le rinçage :)

L

Lothiriel

Guest
Je rencontre un problème depuis quelques temps: je fais un bain d'huile tous les mois à peu près (argan en ce moment). Auparavant, ça partait avec un seul shampoing. Désormais, ça ne part pas au bout de 3/4 shampoings :halp:et je me retrouve avec les cheveux tout secs.:halp: Je précise que je n'ai changé ni de marque de shampoing ni d'huile (à vrai dire, je n'ai même pas changé de bouteille), ni ma manière de faire.
Vous auriez la clef de ce mystère?

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@smile-again Finalement, j'ai fait miel (6càs)/eau chaude (1 càs)/huile (1 càs). Ca n'a pas coulé ni collé, et c'est très bien parti au shampoing, j'ai même l'impression que le shampoing s’étalait mieux et moussait plus. Mes cheveux ont l'air d'avoir apprécié mais il va falloir que j'en refasse pour voir de vrais résultats je pense :happy:
Le prochain: miel/yaourt (et un petit peu d'huile peut-être) ou miel/compote

@Lothiriel Comme l'ont dit les filles, peut-être que tu nourris trop tes cheveux et ne les hydrate pas assez, c'est ce que j'ai réalisé sur les miens. Peut-être que tu peux essayer des masque hydratants en plus ou en remplacement (miel, aloe vera, yaourt,...).
Après, je suis loin d'être experte. :ninja:

EDIT: Comment être un minimum sexy, ou en tout cas pas super repoussante, quand on a un masque sur la tête pour la nuit ? Parce que cellophane + serviette, c'est un peu un tue-l'amour (et pas hyper confortable d'ailleurs). :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes