Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

E

Effie_al

Guest
Merci pour vos réponses,je vais essayer encore un peu de continuer à utiliser mon shampoing, parce que j'ai pas envie de me débarrasser de ma bouteille d'1L comme ça (sniff) ! J'ai essayé de faire juste un masque à l'argile blanche hier, et ça a vraiment fait du bien : j'avais les cheveux sales et ils sont redevenus tout propres, et ça a calmé mes démangeaisons, mes pellicules, et les plaques de cheveux collées au crâne ! Je vous le conseille c'est super cool et rapide à faire soi-même ! (bon par contre ça emmêle beaucoup les cheveux ils sont vraiment à nu après !) ;)
Savez-vous s'il est possible de faire un masque à l'argile blanche une fois par semaine au début, ou si c'est trop pour le cheveux ?

• Big up !
Réactions : Jinko
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Il faut que j'investisse dans un peigne en bois !

@Effie_al Ça me tente bien ce masque à l'argile blanche :nod:! Tu l'as appliqué juste dur le cuir chevelu ? Tu le laisse poser combien de temps ? Tu as fais un shampoing après ou c'est lavant ? (Que de questions :yawn:)

15 Novembre 2014
113
234
414
31
Lyon
@Effie_al et @Jinko : le masque à l'argile est bien lavant tout seul et est en effet super bon et doux à pleins de rapport mais il faut faire attention car ça assèche vite les cheveux donc je conseillerai de mettre une cuillère de miel dans la préparation (en plus ça cicatrise et aseptise au même titre que l'argile donc double avantage !) dans le miens j'ai rajouté de l'HE de tea tree, ça soigne aussi super bien ces problèmes et depuis, plus de démangeaisons ! :free:

• Big up !
Réactions : Carmelita et Jinko
E

Effie_al

Guest
@muffinjedi Oui merci du conseil, j'ai aussi lu qu'on pouvait mettre de l'huile d'amande douce pour adoucir ! (je suis pas très fan du miel ;) )
@Jinko Si tu fais une recherche sur google tu peux trouver pas mal de réponses à tes questions, pour ma part j'en ai mis surtout sur mon cuir chevelu en essayant de bien masser là où j'avais des démangeaisons, mais je pense que tu peux en mettre sur toute la chevelure (je ne l'ai pas trop fait parce que j'ai les cheveux très longs et les pointes sèches donc c'était peu utile). Pour le temps, c'est 15 min max je pense d'après ce que j'ai lu, et ça me semble suffisant, je ne suis pas trop renseignée à ce sujet ! Et sinon, non pas de shampoing avant, ni après, l'argile nettoie très bien, et il faut bien rincer à l'eau claire !
En tout cas je trouve vraiment l'argile est un produit génial, vu qu'on peut aussi faire des mélanges avec les HE ça fait un soin maison et pas cher !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Bonjour ! Je fais des colorations chimiques depuis plusieurs années (toujours dans les tons marron ou violine, et je suis châtain clair à la base) mais j'en ai un peu marre d’abimer mes cheveux avec ça et j'aimerai tenter le henné. J'ai un henné brun grenat qui vient d'AZ mais j'ai un peu peur de sauter le pas :cretin:
Là j'ai sur la tête une coloration qui doit avoir à peu près 1 mois et demi voire 2 mois, mes racines sont voyantes et j'aimerai faire le henné d'ici quelques jours, vous pensez que c'est faisable ? J'ai très peur que le henné ne prenne pas comme il faut et que je me retrouve avec les racines violettes et les longueurs marron :cretin: Aussi j'ai lu que c'est assez asséchant, qu'est-ce que je peux ajouter à la préparation pour éviter ça et éviter les noeuds ? Est-ce qu'il faut se laver les cheveux ensuite (je crois que non mais une amie m'a dit qu'elle était obligée sinon elle n'arrive pas à enlever toute la poudre) :shifty: ? Et si un jour j'en ai marre du brun grenat, je pourrais faire un henné d'une autre couleur par dessus ?

Désolée pour toutes ces questions, je suis une novice :yawn:

1 Juillet 2014
49
234
4 714
Salut !
Je suis en train de laisser poser un henné, et je me demandais si il était indispensable de faire un shampoing pour le rincer ou si le henné pouvait servir de shampoing en lui-même ? (histoire de pas trop agresser mes cheveux, qui sont en transition no-poo)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Salut !
Je suis en train de laisser poser un henné, et je me demandais si il était indispensable de faire un shampoing pour le rincer ou si le henné pouvait servir de shampoing en lui-même ? (histoire de pas trop agresser mes cheveux, qui sont en transition no-poo)

Non pas besoin de shampoing ! Il vaut même mieux attendre quelques jours après le henné pour laver, histoire que ça ne dégorge pas trop :top:

1 Juillet 2014
49
234
4 714
Non pas besoin de shampoing ! Il vaut même mieux attendre quelques jours après le henné pour laver, histoire que ça ne dégorge pas trop :top:

Ah, super, parce c'est justement le jour de mon shampoing hebdomadaire donc c'est pour ça que j'avais prévu mon henné aujourd'hui. Merci ! :)
Sinon, est-ce que le rhassoul a tendance à faire dégorger le henné ?

15 Février 2015
485
1 495
824
Est-ce qu'il y en a ici qui font des sprays pour les cheveux ? Ce serait pour leur donner un peu de fraîcheur, de volume et de brillance chaque matin (oui, la totale :cretin:).
J'ai vu des propositions avec du sel ou du jus de citron ou un émollient (miel, aloe vera ou glycérine) ou avec des poudres indiennes, voire avec un peu d'huile dedans... Et je me demande si on pourrait pas combiner tout ça ?
Sauf que le sel et le citron, c'est desséchant, n'est-ce pas ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes