@Switch_Girl Chez moi le 2ème shampoing mousse beaucoup plus et se rince bien mieux, du coup mes cheveux sont bien propres
Gros fail avec le rhassoul, je me suis "lavée " les cheveux samedi avec le rhassoul et là ils étaient super gras et pleins de pellicules donc retour au shampoing de la pharma " klorane". Que faire pour se laver els cheveux le moins possible et avoir tout de même de beaux cheveux ?
Dites, vous pensez que c'est possible de laver ses cheveux uniquement avec, par exemple du miel ou de l'aloe vera ?
J'essaie vraiment de me détacher des shampoings conventionnels mais en même temps les poudres ne m'attirent pas trop pour le moment (mais plus tard, peut-être). Fut un temps je faisais un shampoing à l'oeuf mais c'est vraiment pas pratique de devoir faire sa petite tambouille et de faire super gaffe au moindre écart de température de l'eau sous peine d'avoir une omelette sur la tête
Apparemment le miel et l'aloe vera contiennent des agents lavants - ou quelque chose du genre, corrigez-moi si je me trompe - et j'avoue que ça me conviendrait car pas de préparation particulière pour ça. De plus j'avais déjà ponctuellement utilisé un mélange miel + aloe vera en cas de panne de shampoing et ça avait plutôt bien marché, sachant que j'ai une nature de cheveu plutôt conciliante (pas grasse, au bout de 5 jours les racines sont grasses mais je peux faire tirer jusqu'à une semaine entière sans shampoing) mais par contre le cuir chevelu probablement irrité (pellicules en abondance et ce dès la sortie de la douche ). Du coup le miel ou l'aloe vera me semblent être les meilleurs ingrédients, laver sans trop en faire ni irriter (Et en plus hydratant donc banco pour les longueurs et pointes, car en plus j'ai peur que les poudres m'assèchent mes cheveux), mais encore une fois si je me trompe corrigez-moi
Merci d'avance
Je veux bien te croire, le miel c'est grave collant LOL!@Little Boudha J'avais essayé la tambouille un jour de désespoir (J'avais craqué, je m'étais grattée comme une dingue et j'avais tout le crâne à vif ), ça fait des miracles mais bon dieu que ça m'avait apaisé
Alors en général je mélange les deux ingrédients quand je sens que vraiment j'ai le cuir chevelu qui crie à l'aide, sinon je me contente de miel (pour les mesures je pourrais pas te dire, je fais ça à l'oeil en essayant de faire à parts égales). Euh sinon je prends un miel tout bête bio.
Cela dit maintenant je suis plus trop sûre d'utiliser le miel comme shampoing car c'est assez galère à appliquer