Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
J'ai l'impression que mon shampoing me fait des petites minus pellicules :sad: Je vais laisser encore un moment pour voir car je viens de me couper les cheveux et ils revivent, donc peut-être que les pellicules partiront d'ici peu... I hope.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Prochaine mission: trouver un après shampoing nourrissant/hydratant et surtout qui démêle bio et sans merdouille. Celui que j'ai actuellement est sans sulfate, paraben etc... mais il y a quand même des méchants produits à la place.

Et je pense que d'ici fin septembre, je serais venue me plaindre de la piscine qui détruit mes cheveux :lol:
J'ai bon espoir que l'aquagym n'atteigne pas trop mes cheveux :yawn:

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
C'est encore moi :ninja:
Auriez-vous de bonnes marques et bons modèles de brosses à cheveux ? J'en ai une bien mais en plastique et tout, vraiment basique donc j'ai cru comprendre que ce n'était pas bon pour les cheveux. J'ai les cheveux un peu ondulés, ils vivent leur vie quoi et en ce moment j'ai mal au cuir chevelu :tears:
Du coup, masque à l'huile de pépins de raisin et miel sur le crane et les longueurs tout à l'heure + nettoyage de brosse, je pense que ce sera déjà mieux que rien.

1 Septembre 2015
74
214
414
29
Rennes
@Triana : ça dépend de ce que tu souhaiterais comme brosse et surtout de ta nature de cheveux. J'ai une brosse en bois de la marque Flower qui est très bien, qui tient la route, et qui est beaucoup plus respectueuse des cheveux que mes vieilles brosses en plastique, donc je ne peux que te la conseiller. Si tu veux une brosse en poils de sanglier méfiance, y a pas mal d'arnaques. Les marques Tek et Mason Pearson sont top mais assez onéreuses (:tears:). Je me renseigne sur sur la brosse Flower pour savoir si elle est 100% poils de sanglier mais j'ai un petit doute donc je ne veux pas m'avancer. Pour les brosses en soie végétale, j'entends régulièrement que qu'importe la marque, les poils du bord de la brosse ont tendance à "'s’aplatir" avec le temps...
D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur la brosse en poils de sanglier Flower, je suis preneuse !

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Aquarium Merci, je vais regarder ce que fait Flower :fleur: J'ai les cheveux bouclés ondulés selon les jours, donc je pensais à un peigne en corne. Mais je ne sais pas du coup :cretin:

1 Septembre 2015
74
214
414
29
Rennes
@Triana : je ne peux que te conseiller un peigne en corne ! Critiquable d'un point de vue éthique mais la corne est top pour les cheveux, rapport à la kératine qui la compose. Mais rien ne t'empêche d'avoir les deux ! Tu peux utiliser le peigne en corne pour démêler puis la brosse pour lustrer le tout :top: du coup privilégie les peignes à dents larges, tes boucles te feront plein de bisous de remerciement !

29 Juillet 2015
59
40
29
108
Salut les madz !
Ça fait environ deux ans que j'essaie d'aller vers le No-Poo : je me lave les cheveux une fois par semaine (une fois tous les 10 jours les périodes fastes) avec des shampoings soi-disant naturels (au final, tous mes shampoings "bio" sont bourrés de sales trucs mais bref), je prends vraiment soin de mes cheveux avec des bains d'huile etc.

Mais, depuis 2-3 mois, c'est l'horreur. Dès que j'utilise un shampoing vraiment doux, ou une poudre lavante (Sidr), ou que je fais un soin (Henné et/ou Amla), ils sont suuuuper poisseux. Et je suis bonne pour les relaver. Pareil avec les bains d'huile ou les masques au yahourt, je dois parfois refaire trois shampoings après, du coup je ne suis pas sûre que ces soins sont bénéfiques pour moi au final.
Pourtant je rince vraiment longtemps, et je termine avec un rinçage à l'eau vinaigrée. Je ne comprends vraiment pas d'où vient cette malédiction :sad:
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? (et trouvé une solution :cretin:)
tu a juste les cheveux qui sature ! attend un mois sans faire de soins particulier ou alors juste en "leave in" ou spray sans rincage ca peu arriver a force :d
ou fait des shampoing clarifiant (ca m'arriver au tous début facon de parler haha )
et je suic d'accord avec
@Thée une petite cure de sébum ne fera pas de mal :)

Dernière édition :
8 Mai 2014
282
884
2 964
Coucou!
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une réponse à mon probléme concernant le no poo, alors voila il y a deux jours j'ai fait un melange bicarbonate-eau suivi d'un rinçage au vinaigre blanc or mes cheveux commencent deja à etre sale alors que je comptais faire le prochain lavage dans trois semaines. Donc j'aurais voulu savoir si c'était normal qu'ils regraissent aussi vite avec le bicarbonate alors que je tiens beaucoup plus longtemps avec les shampooings chimiques:-\ ? merci si qqun peut m'aider..

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Coucou!
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une réponse à mon probléme concernant le no poo, alors voila il y a deux jours j'ai fait un melange bicarbonate-eau suivi d'un rinçage au vinaigre blanc or mes cheveux commencent deja à etre sale alors que je comptais faire le prochain lavage dans trois semaines. Donc j'aurais voulu savoir si c'était normal qu'ils regraissent aussi vite avec le bicarbonate alors que je tiens beaucoup plus longtemps avec les shampooings chimiques:-\ ? merci si qqun peut m'aider..

Le BS est peut-être trop agressif pour ton cuir chevelu qui a réagit en graissant davantage ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes