de mon coté je déconseille le BS que je trouve trop agressif ^^ et préfère les lavages aux poudres ayurvédique ^^ ou aux noix de lavage
Hello les madz ! Je ne crois pas être déjà venue poster sur ce topic, j'aurais besoin de quelques conseils. Ça va faire un an que je suis passée aux shampoings bio et quelques semaines que je fais mon propre shampoing au rhassoul. Tous les shampoings bio que j'ai utilisé jusqu'à maintenant ont été des gros fails pour mes cheveux. J'ai testé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis allée chez ma coiffeuse en fin de semaine. Elle m'a lavé deux fois les cheveux parce qu'elle les trouvait lourds et collants et elle m'a demandé comment ça se faisait que j'avais toutes ces pellicules grasses . Elle n'utilise pas des produits bio, mais résultat, quand je suis sortie de chez elle j'avais les cheveux tout légers et propres quoi ! Ça faisait tellement longtemps qu'ils n'avaient pas été comme ça.
Je ne comprends pas ce que je fais de mal pour que mes cheveux et mon cuir chevelu soient dans cet état. Je n'ai pas l'impression de mal rincer ces produits ou de trop en utiliser pourtant.
J'ai les cheveux très très fins, à tendance grasse et avec pellicules. Est-ce qu'il y aurait des soins plus recommandés ou qui auraient marché sur des madz avec le même type de cheveux ?
J'aimerais vraiment réussi à trouver une routine bio et sans SLS qui me convienne, mais je commence à désespérer.
l'alcool leur sers de conservateurMe revoici, je reviens raconter mes déboires de routine capillaire. Je suis toujours à la recherche du Graal pour mon cuir chevelu.
Depuis mon dernier message rien n'a vraiment changé. Pendant mon voyage au Japon j'ai utilisé toute ma bouteille de shampoing Logona (à l'aloe et verveine). En Suisse il n'avait rien donné de bon, mais là-bas c'est allé bizarrement (peut-être la qualité de l'eau était différente ou alors la tête de douche avait plus de pression et j'arrivais mieux à rincer le produit ? ). Malheureusement entre temps j'ai dû repasser au shampoing Head&Shoulders-dégueu. A mon retour j'ai retenté le Ghassoul prêt à l'emploi au patchouli (de Logona toujours) mais définitivement, pour mes cheveux c'est une bouse , ça finira en gommage pour le corps et le visage. J'ai retenté aussi l'après-shampoing à la mangue de Santé, juste non (cheveux en paquets sur les longueurs, juste impossible à rincer) .
Je suis donc partie en recherche d'un shampoing d'une marque que je n'avais pas encore testée, je me suis arrêtée sur Lavera. J'ai été étonnée car il y a de l'alcool et du parfum dans quasiment tous leurs shampoing, même leur ligne pour cuir chevelu sensible . Finalement j'ai pris leur shampoing/gel douche pour bébé, c'était celui qui avait l'air le plus doux. Il me fait les cheveux tous propres et doux ... pendant une journée . Le lendemain c'est la cata' (cheveux tous plats qui recommencent à être gras aux racines).
A force de re-tester des produits j'ai voulu faire un shampoing au bicarbonate + rinçage au vinaigre de cidre, histoire d'arriver à éliminer les restes de produits, ben ça a rien donné de bien non plus (et je crois que ça vient du vinaigre toujours car c'est pas la première fois que j'ai l'impression qu'ils redeviennent sales plus vite après un rinçage au vinaigre ).
Je ne sais plus quoi faiiiiire
pour éviter les nœuds tu peu soit trouver un spray démélant ou un après shampoings sinon pour le coté desséchant tu peu ajouter une goutte d'huile a ta préparation et de l'aloe vera (une cuillère a café )Hi !
J'ai les cheveux épais et bouclés à tendance fort sèche et avec la même persistance qu'une planète de Shadoks j'essaie d'arriver au rêve ultime de ma vie : une longue crinière bien bouclée et volumineuse.
Bien sûr, les mèches de mes cheveux les plus exposées ressemblent souvent à du poil chevalin fourchu, mes boucles sont généralement mal définies au séchage et aplaties lorsque je me coiffe .
J'utilise généralement du shampoing doux mais chimique, je fais des bains à l'huile d'olive et j'utilise parfois un masque lush nourrissant. J'ai réussi à les laver de plus en plus rarement, en tentant généralement d'étaler au max le sébum .
Mais récemment, gros changement, je me suis acheté de la poudre de Sidr (à cause de la pub qu'a fait @Jean-Patate ) et j'ai fait mon premier lavage vendredi dernier (avec un rinçage au vinaigre de cidre). On est mercredi et mes cheveux n'ont pas du tout regraissés . Par contre, j'avoue qu'il y a quelques changements / trucs inattendus : j'ai l'impression que la poudre assèche pas mal (je sais pas pourquoi je m'attendais à ce que ça hydrate ? ) mais bon comme il s'agit juste de l'appliquer sur les racines, ce n'est pas un gros problème. L'autre chose c'est que pour la première fois de ma vie, mes cheveux font des nœuds , mais genre tous les jours, et même quand je les brosses, je sens que c'est toujours un peu emmêlé ! J'imagine que c'est l'absence de silicone qui fait ça, c'est rigolo et chiant .
J'ai aussi acheté du gel d'aloé véra que j'applique sur mes longueurs 1 à 2 fois pas jour. J'arrive pas trop à voir la différence sur la sècheresse pour le moment .
(Oui, je me sens de faire des posts "journal depoussemes cheveux" sur une base régulière .)