Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
C'est la première fois que je viens ici, j'aimerai bien tester les poudres et plantes ayurvédiques et j'aurai besoin de conseils pour me lancer...
Sachant que j'ai les racines grasses et les pointes un peu sèches, à votre avis il faudrait que j'essaye plutôt le rhassoul, le shikakai ou le sidr ?

• Big up !
Réactions : Lis
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Oh, j'avais pas vu ce topiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic :puppyeyes:

Madame Bio, au water only depuis 10 mois, enchantée :d
Je suis passée d'un shampoing cracra tous les 4 jours à un wo toutes les 3-4 semaines ! Si vous avez des questions, c'est avec plaisir ! :')

@Andorinita Si tu trouves pas de madZ, t'as aussi pas mal de groupes Facebook pour tout ce qui est troc/don/vente de produits bruts ^^

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
:hello:
J'aimerais démarrer les soins naturels et bio pour mes cheveux, donc j'en viens à vos conseils.
J'ai lu, et entendu, que l'argile (notamment l'argile blanche ou la verte pour les cheveux gras), pourrait suffire pour être utiliser comme shampoing. Ça m'interroge, est-ce que c'est vraiment le cas :hesite: ? Est-ce qu'on peut se laver les cheveux uniquement avec ça, ou est-ce que ça ne suffit pas et qu'il faudrait un autre produit en complément ?

• Big up !
Réactions : Azurhibis

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Hey ! Tant qu'on parle d'argile, j'ai quelques questions pour celleux qui utilisent du ghassoul : vous n'avez pas de problèmes avec vos canalisations ? Faites-vous quelque chose de particulier pour les entretenir depuis que vous êtes passé-e-s au ghassoul ? Et l'argile blanche, c'est la même chose que le ghassoul ? :hesite:
Parce que comme c'est de l'argile, je flippe un peu. Surtout que c'est encore la salle de bains de mes parents. :lol:

Et sinon, j'ai souvent vu ici des recettes à base de miel mais en fait je n'ai jamais osé en mettre dans mes cheveux parce que j'ai peur que ça colle. :fear:Idem, vous n'avez jamais eu de problèmes ? Faites-vous quelque chose de particulier pour éviter ça ?

Merci d'avance. :bouquet: J'ai plus trop le temps de passer ici (et puis je suis provisoirement stabilisée sur un shampoing bio) mais ce topic est vraiment super !

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Bonjour :hello:
Je ne sais pas si ma question a sa place ici, ça concerne les produits naturels, mais pas les shampoings :hesite:
Je voudrais savoir si quelqu'un connait des produits texturisants et/ou fixants (mais légers) pour les cheveux ondulés/bouclés? Quelque chose du genre des mousses qu'on met dans les cheveux humides avant de les sécher... je sais pas si c'est très parlant :lol:
En gros j'ai les cheveux bouclés/ondulés (selon les jours), mais mes boucles ne tiennent pas bien, elles retombent vite, du coup je cherche un produit qui puisse donner du volume, bien former les boucles et plus ou moins les fixer... mais sans silicone ou autre produits caca !

28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
Salut les filles, je suis en train de passer au no-poo parce j'ai les cheveux assez/très frisés (du 2A au 2C) et que je ne me lavais déjà les cheveux qu'une fois par semaine sans problème. Maintenant je continue à en faire autant mais en lavant seulement à l'après-shampoing mais je n'ai plus besoin de mettre de masque !
Une question par contre : j'ai lu un peu partout que quand on adopte la méthode no-poo, il faut se brosser les cheveux tous les jours consciencieusement. Or, comme toutes les filles à cheveux frisés, c'est hors de question de les brosser secs et les mouiller sans rajouter de produit aussi (ils deviennent secs et bizarrement collants, aspect gras...). Donc que faire ? On s'en bat les steaks quand on a des frisouilles ?

Je suis aussi super tentée par les shampooings doux en blocs type Lush ou les recettes d'Aroma-Zone (entre autres un pavé au henné auburn.. MMhh)

D'avance, merci

Magnus, pour vous servir

28 Avril 2015
347
1 284
3 814
Quelque part dans l'Aisne...
Bonjour :hello:
Je ne sais pas si ma question a sa place ici, ça concerne les produits naturels, mais pas les shampoings :hesite:
Je voudrais savoir si quelqu'un connait des produits texturisants et/ou fixants (mais légers) pour les cheveux ondulés/bouclés? Quelque chose du genre des mousses qu'on met dans les cheveux humides avant de les sécher... je sais pas si c'est très parlant :lol:
En gros j'ai les cheveux bouclés/ondulés (selon les jours), mais mes boucles ne tiennent pas bien, elles retombent vite, du coup je cherche un produit qui puisse donner du volume, bien former les boucles et plus ou moins les fixer... mais sans silicone ou autre produits caca !

J'ai une super coiffeuse qui sait s'y prendre avec les cheveux bouclés (dingue !!) et qui m'a conseillé les crèmes de coiffage : un peu de tenue mais pas de cartonnage façon gel, ni de "pelliculage" et ça n'assèche pas les cheveux. Par contre il faut y mettre un peu le prix. Perso j'ai celui-là, il est certes à quasi 12€ mais ça fait 6 mois que je l'utilise et je n'en ai utilisé que la moitié/les 2/3. Il faut en mettre une ou deux noisettes maxi sur cheveux humides et démêlés; après le lavage. Ça réduit à fond les frisottis et ça les maintient en place, y compris les boucles, et même après avoir dormi dessus 2-3 nuits! (Ok, pas une semaine non plus, faut pas charrier.)

Ceux là sont dans le meme genre et la gamme est cool : http://www.laboutiqueducoiffeur.com/osis-curl-honey,fr-3718553.html
http://www.laboutiqueducoiffeur.com/creme-volume-upload-volume-200ml,fr-1109443.html

Perso je finis avec un spray type hydratant/cheveux secs pour le brillant et les pointes, éventuellement une huile type huile prodigieuse mais seulement sur les pointes (sinon tu dilues la crème...)

Edit : pour te donner une idée j'ai des cheveux comme ceux de cette vidéo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes