@Amor-Amor Donc c'est parti pour la conférence
Perso j'ai les cheveux gras aux racines, raides comme des baguettes et secs aux pointes aussi. J'ai tenté le sidr, parce que j'avais les cheveux colorés à l'indigo. Conclusion : bof. Déjà ça se mélange mal, ça fait des grumeaux, et mes cheveux ressortaient ternes et secs. Point positif : plus de gras.
Ensuite, je suis passée au rhassoul. Conclusion : pas mal ! Ma touffe était douce, facile à coiffer. Point négatif : pas terrible pour l'effet gras, en deux jours ça revenait.
Maintenant, je tourne au shikakai. C'est magique pour moi, je me lave les cheveux une fois par semaine avec ce truc et pas d'effet friteuse. Point négatif toutefois : ça enlève assez mal les bains d'huile.
Et justement, parlons des bains d'huile ! J'ai tenté huile d'olive, bof. L'odeur tout d'abord j'ai beaucoup de mal, et elle est trop riche pour mes cheveux. Après, mes préférées : huile de coco et huile de camélia. Quasi pas d'odeur pour la seconde, odeur de noix de coco (beh ouais, forcément) pour la première. La coco a discipliné mes cheveux, la camélia les a rendus plus souples et plus brillants. La poudre qui vire bien les huiles -> rhassoul ! A bien laisser poser avant de rincer.
Voilà, si tu as d'autres questions i'm here