Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je crois que ma dermite séborrhéique est de retour :goth: Ca me gratte trop, et à de plus en plus d'endroits. La dernière fois que ça m'est arrivé j'ai dû utiliser un shampoing Ducray pas clean du tout et plein de sulfates, mais ça marchait. Est-ce que vous auriez un shampoing à me conseiller ? Je ne veux pas agresser à nouveau mon cuir chevelu et assécher mes cheveux avec une compo degueu.

J'ai aussi des problème de cuir chevelu sensible (rouge, qui gratte, le bonheur...), en ce moment j'utilise le shampoing spécial cuirs chevelus sensibles de Farfalla et il me convient plutôt bien, sinon tu peux essayer un shampoing pour enfant ?

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@TemoriTiger J'utilise déjà un shampoing pour enfant (celui de chez Weleda), que je trouve plutôt pas mal. Du coup j'ai commandé le shampoing "Poil à dégratter" de chez Indemne, avec la lotion qui va avec. La compo est impeccable, j'espère qu'il sera efficace.

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je viens de remarquer que le retour de ma dermite séborrhéique correspond à mon passage d'un lavage de cheveux tous les 4 jours à un lavage par semaine. Est-ce que ça n'est qu'une coïncidence ? Ou peut-être que c'est un peu trop brutal ? Car mes cheveux sont propres les 4 premiers jours, puis ils deviennent plus gras, donc je les attache. Est-ce que le fait qu'ils soient gras a pu déclencher le retour de la DS ?

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Erzsébet Peut-être que je devrais effectivement supprimer les SLS et persévérer. Je vais profiter de mes prochaines vacances pour faire un test :happy: Et le shikakai a l'air vraiment top ! Ca n'a pas tendance à boucher les tuyaux par contre ? C'est ce qui me fait peur avec les poudres :cretin:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@TheMadTink Je connaissais l'huile à l'ail pour la pousse des cheveux, mais je ne savais pas que c'était efficace contre les démangeaisons. A essayer, en plus si ça stimule la pousse c'est pas mal. Pas certaine que ça stimule mon copain, mais si je peux arrêter de me gratter ça vaut le coup d'essayer.

• Big up !
Réactions : KhiroOo et Triana
19 Novembre 2015
120
413
224
33
Bonsoir les madz !

Etant en quête d'un bon après shampooing pour mes cheveux colorés à la coloration végétale/au henné, je souhaiterai connaitre votre avis sur l'après shampooing eclat couleur mangue de chez Lavera. Voici sa composition :
Water (Aqua), Alcohol*, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Cetearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Isoamyl Laurate, Lauryl Laurate, Lauryl Glucoside, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Mangifera Indica (Mango) Fruit Extract*,Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract*, Avena Sativa (Oat) Straw Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, Camellia Oleifera Leaf Extrakt*, Gossypium Herbaceum (Cotton) Extract, Sodium PCA, PCA Glyceryl Oleate, Hydrolyzed Wheat Protein, Dehydroxanthan Gum, Potassium Cetyl Phosphate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Glycerin, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Citral**, Citronellol**

Eau, Alcool, Huile de soja, Alcool gras, Myristyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Isoamyl Laurate, Lauryl Laurate, Lauryl Glucoside, Huile d’avocat, Extrait de mangue, Extrait d’orge, Extrait de riz, Extrait d’amande douce, Extrait d’avoine, Extrait de soja, Extrait de feuille de thé, Extrait de coton, Sel de sodium de l'acide pyrrolidone carboxylique, PCA Glyceryl Oleate, Protéines de blé hydrolysées, Gomme xanthane déshydratée, Potassium Cetyl Phosphate, Vitamine E, Huile de graine de tournesol, Glycérine, Palmitate d'ascorbyle (ester des acides ascorbique et palmitique), Parfum, Composants naturels des HE.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique
** Composants d'huiles essentielles naturelles

Je vais essayer de remonter tout le topic pour lire vos expériences mais si aviez des conseils ou un meilleur produit à me conseiller, je suis preneuse ! Merci :fleur:

19 Novembre 2015
120
413
224
33
@Elanore Je te suis partout aussi XD
Ah bah j'ai eu un doute sur ce produit car j'ai entendu que plus la liste est longue, plus il y a de chance pour qu'il y ai des mauvaises choses mais pour le coup c'est faux !:)
Je vais me lancer alors et je vous dirai ce qu'il en est :taquin:

Edit : Tu vas devenir ma coach perso en fait :langue:

• Big up !
Réactions : Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes