Le bilan 2015 !

27 Janvier 2015
1 310
5 780
4 164
32
Sympa cette idée de bilan de fin d'année ! J'ai eu la chance de vivre une année absolument géniale à de nombreux points de vue, et 2015, qui a été synonyme de deuil et de malheur pour tant de gens, a été pour moi l'année des découvertes et des projets en tous genres ... J'espère qu'en 2016, la balance penchera à nouveau du bon côté pour toutes celles qui ont eu une année difficile.

Mes fiertés :

- J'ai décroché mon premier vrai job en novembre 2014 et je l'ai poursuivi jusqu'à fin mars 2015. Travailler comme assistante trilingue dans le domaine médical a été vraiment passionnant et m'a donné l'envie de me remettre aux sciences.
- Suite à ça, j'ai créé mon auto-entreprise de traduction :free:
- Cet été, j'ai fait ma première saison complète au Puy du Fou dans une équipe de comédiens complètement barrés qui m'ont fait passer une saison inoubliable, je les aime tous d'amour fou :cupidon:
- Grâce à ça, j'ai progressé en théâtre et en gestion du stress. Jouer mon personnage en voix on avec micro devant cent personnes qui se tiennent juste devant moi ? Même pas peur !
- J'ai survécu à un mois et demi seule à la maison avec mes chats pendant que mon chéri était parti bosser aux Pays-Bas
- J'ai réussi le NaNoWriMo alors que je ne m'en sentais vraiment pas capable :ordi:
- Je me suis mise à la couture
- J'ai retrouvé ma confiance en moi et mon optimisme qui avaient été allègrement bousillés au cours de l'été 2014

Mes échecs :

- Mes cours de cascade ne se sont pas aussi bien passés que prévu, le niveau était bien trop élevé pour moi et je pense arrêter à la fin de l'année
- Dans la même veine, je manque d'enthousiasme vis-à-vis du sport depuis la reprise de septembre
- Avoir refusé le CDI qu'on me proposait. Ce n'est pas un échec en soi car je l'ai fait en connaissance de cause, mais c'était quand même flippant de devoir dire non à la sécurité d'un CDI et parfois je me demande si j'ai fait le bon choix.
- Ne pas avoir trouvé de troupe de théâtre à intégrer en septembre
- Être toujours à la bourre dans le ménage à la maison :red:
- Ne pas arriver à mettre beaucoup d'argent de côté pour l'instant
- Ne pas avoir voyagé du tout ... A part le Nouvel An aux Pays-Bas et une petite semaine à Bordeaux en février

Ce qui a changé dans ma vie :

- J'ai emménagé en janvier avec mon chéri et ça se passe super bien :highfive:
- Je suis maintenant patronne de moi-même :cheer:
- Je suis devenue prof particulier de français pour une élève de 4°, je ne sais pas si je suis douée pour ça mais j'adore

Mes espoirs pour 2016 :

- Développer mon auto-entreprise au maximum pour pouvoir en vivre le plus vite possible (ne pas se décourager, ne pas se décourager, ne pas se ...)
- Me motiver pour aller à tous mes cours prévus dans la semaine (escrime, cascade, équitation et couture) et progresser
- Ouvrir un blog pour écrire plus régulièrement
- Me remettre proprement à l'espagnol
- Voyager davantage, avec mon chéri si possible
- Rester le plus proche possible de ma famille même si c'est compliqué maintenant que je ne vis plus chez mes parents
- Rester aussi optimiste et déterminée qu'en 2015 !
 
18 Janvier 2012
4 352
27 509
5 744
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mai 2015
65
132
704
32
olivialadybird.fr
Pas de fierté, pas d'échec ni de changement mais de l'espoir (et un peu de résolutions) :
- Obtenir mon diplôme d'infirmière
- Continuer mes projets professionnels
- Emménager dans un chez moi
- M'épanouir dans la vie
- Vivre mes relations amicales comme amoureuses avec plus de simplicité, de recul et être plus décontractée ;)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Sighel
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
J'aime beaucoup les bilans, j'ai retrouvé celui de l'année dernière pour voir ce qui a changé en un an et globalement c'est une bonne année même si j'ai du mal à envisager l'avenir

mes fiertés
* j'ai réussi à passer un super deuxième semestre d'erasmus malgré ma coloc et à me faire de très bonnes amies
* j'ai été prise dans un master 2 à Paris et même si je commence à me poser des questions sur le futur, je me dis que j'aurais un bac+5 à la fin de l'année
* j'ai voyagé encore Florence, Bologne, Varsovie, Cracovie, Rome, Vienne, Budapest, Bratislava, Dublin, Galway et Londres
* je me suis faite tatouée et même une deuxième fois
* je suis devenue totalement végétarienne et j'ai appris à cuisiner
* j'ai participé à ma première course officielle le 10km paris centre
* j'ai travaillé dans une auberge de jeunesse et un bed and breakfast cet été en Irlande
* j'ai rencontré des madz sympas sur Paris
* après quelques mois sur okc, j'ai rencontré un garçon très cool avec qui on va tout doucement et ça me va

mes échecs
* j'ai perdu un peu mon niveau d'anglais et je ne me suis pas inscrite pour une session toeic
* j'ai abandonné l'apprentissage du danois
* je n'ai pas trouvé encore exactement ce que je voulais faire de ma vie
* je n'ai pas encore trouvé de stage de master
* je n'arrive pas à tenir une routine sportive

Mes espoirs pour 2016
* trouver un stage pour gagner en expérience
* faire un bon mémoire de m2 sur un sujet qui me plaît
* réussir le concours de l'ira
* trouver des masters ou des llm qui me plaisent si je décide de continuer mes études
* passer le TOEIC
* continuer ma relation de couple
* prévoir des voyages
* m'inscrire dans une association
 
15 Juillet 2015
235
1 016
504
28
Bordeaux
J'ai vraiment l'impression que 2015 est passée hyper vite !
D'abord j'ai appris à vivre en tant que célibataire m'étant fait larguée fin 2014.

Mes échecs :
- Concours de médecine
- Permis
- au niveau financier, je pense que c'était la pire année de la vie de mon compte en banque !
- Je suis restée célibataire toute l'année
- J'ai pas eu le courage et au final pas le temps de reprendre le violon, ni d'être cheftaine scout
- J'ai pas perdu de poids comme je le voulais, je n'ai pas réussi non plus à terminer le top body challenge...
- M'être fait volé mon iPod

Mes réussites/mes fiertés :
- Avoir eu mon code
- Avoir appris à conduire avec un moniteur génial
- avoir acheté un nouvel iPod et un nouveau téléphone
- Avoir été prise dans la licence que je voulais au dernier moment !
- Être partie en Israël pendant 15 jours
- Battre mon record de course : 1h sans point de côté ! (Je partais de très loin, sachant que j'étais contente quand je courais 10 min !)
- Être dans la chorale qu'une amie qui fait du chant lyrique a monté, le niveau est super bon, je suis alto et on est très peu dans cette voix du coup elle compte beaucoup sur moi et ça me fait plaisir qu'elle me fasse confiance et qu'elle reconnaisse que je chante bien. Elle sait que je suis capable de faire de belles choses avec ma voix et ça me donne confiance en moi !

Mes espoirs pour 2016 :
- Reprendre un sport régulier
- Trouver un rythme plus paisible pour travailler régulièrement tout en ayant une vie étudiante normale
- Reprendre le violon
- Apprendre à mettre un spi
- Trouver un mec (si possible mon crush du WEI)
- Acheter un nouvel iPod !!!!!
- Trouver un stage en pharmacovigilance chez GSK
- Passer en L3 sans aller aux rattrapages !
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Ce fut certainement ma plus belle année. Numéro un dans mon top 23 XD... Sans doute car j'ai reconnectée un peu avec mon enfant intérieur, me suis rapprochée à mort de ma famille, ait sauté dans la piscine d'un futur incertain, et ait recru en l'humanité.

Professionnellement, c'était mi-2014, que je savais que j'étais prise dans une université à Vancouver, j'ai donc quitté mon appart en région parisienne et suis repartie à Montpel. En Janvier 2015 je travaillais pour la mairie, en tant qu'animatrice periscolaire. C'était parfois embêtant, car je ne supportais pas vraiment tous mes collègues, notamment celles qui étaient avec moi en maternelle. Mais dans le même temps chez les primaires, j'avais des supers types venant de tous les milieux avec des opinions politiques de tous bords.:boire: Impressionnée par ma culture, je comprenais mieux pourquoi les électeurs FN votaient et était dédiée à leur faire changer d'avis... Bref j'ai trouvé ma conscience politique cette année -là. :attaque:

XrLzgY.gif


J'ai eu un choc générationnel avec ma grand-mère, de grosses disputes, sur le mariage pour tous, politique, mon style vestimentaire etc, et ...on a trouvé des compromis, les perspectives de chacune, on s'est rapprochées et plus aimées. Mon père... est certainement devenu mon meilleur ami, et tout le mauvais sang avec ma mère qui s'est résorbé au cours de ces dernières années a complètement disparu. Je lui ai pardonné et on s'est rapprochées. Mon frère... pus compliqué, mais on s'est compris, au cours d'une grosse dispute certes, mais on s'est "rencontrés."
J'ai trié dans mes amis. Mes meilleurs ont été définis. Une avec qui j'ai eu beaucoup de séparations est devenue une ancre. Un autre que j'ai retrouvé et que je lâche plus maintenant. :calin:

Pas d'amour, mais cette année je me suis rendue compte que j'en AVAIS PLUS RIEN A FOUTRE. Toujours vierge mais ET ALORS?:dunno:

J'ai assisté comme tous à Charlie. Ce jour-là, quand je suis allée bosser le lendemain, les enfants m'ont fait des câlins :hugs:, et je me suis dit...merde. Faut se battre pour ces petites têtes. J'ai recru en l'humanité en voyant une bande de gosses qui s'aimaient sans a prioris. sans religions, sans couleurs.:bouquet: Les gens devraient tous passer le Bafa et partir deux semaines avec ces petites blondes pour piger.:highfive:

J'ai foiré 3 FOIS mon permis et l'ai eu TROIS JOURS avant de partir au Canada. C'EST QUI LA WARRIOR?

anigif_enhanced-14729-1401928679-5.gif


Je suis maintenant à Vancouver où j'étudie, et je me suis fait de vrais amis ici. <3Alors que je m'attendais pas à ça. J'ai un futur plus qu'incertain, aucun plan pour l'année prochaine, mais je suis HYPER sereine.:pray: Je me suis trouvée. Je sis une fille black avec un sacré bagage émotionnel, et c'est ma force.:vieux:


Année 2016, je voudrais un job ici à Vancouver, peut-être vendre un scénar, toujours mes potes, toujours ma famille. Quand à l'amour...bah il peut prendre son temps, je suis vraiment pas pressée. J'ai vraiment atteint la lumière. Ouah. La vie est un putain de cadeau.

Hier j'étais une victime :tears:. Aujourd'hui je suis une warrior :supermad:. Demain je serais la putain de reine. :drama:

giphy.gif
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ahhh... 2015!

Mes fiertés dans l'ordre d'apparition :
  • J'ai sauté en parachute à 16 000ft :supermad: Même pas peur!
  • J'ai survécu à un an et demi d'Angola dans des conditions pas toujours glop et des collègues cons :supermad:
  • J'ai accouché, bordel :supermad:! Et si ça c'est pas un truc de warrior, je sais pas ce qu'il vous faut :lunette:
  • J'ai rencontré la plus incroyable des créatures terrestres, Bobinette, et en plus c'est moi qui l'ai faite! :supermad:
  • Nous avons trouvé notre nouvelle maison et elle trop super top :supermad:
  • J'ai réussi à vaincre mes appréhensions et j'ai commencé une thérapie pour aller mieux (et ça marche) :supermad:
Mes échecs :
  • Je n'ai pas réussi à garder mon boulot (grossesse et CDD font pas bon ménage...), mais pas grave, j'en trouverai un autre! :supermad:
  • J'attends toujours un signe de ma mère, en vain. Je dois arriver à tourner la page!
  • J'ai dépensé trop d'argent alors que je voulais en mettre de côté...
  • Je me ronge toujours les ongles
  • Je me suis un peu éloignée de mon chéri
Mes espoirs :
  • J'espère trouver un boulot qui sera compatible avec ma nouvelle vie de maman.
  • Être un peu plus à l'écoute de mes envies à moi, et pas celles des autres.
  • Retrouver mon amoureux
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Sans même que je ne m'en rende compte, l'année 2015 a marqué un très gros virage pour moi et mon bien-être. Et c'est en faisant le bilan que je m'en rends compte.

La plus grosse fierté/réussite, elle-même en lien avec un échec, et qui a été la source de tout le changement dans ma vie cette année : avoir réussi à envoyer paître le Groupe pour lequel je travaillais depuis presque 6 ans en refusant leur offre d'emploi suite à la fermeture de la filiale étrangère dans laquelle ils m'avaient envoyé travailler et à mon licenciement économique. Avoir réussi à leur dire diplomatiquement d'aller se faire foutre et d'avoir dans le même temps réussi à leur prendre une belle somme d'argent.

A partir de là j'ai pu :
- Reprendre le contrôle de ma vie, sortir la tête de l'eau et apprendre de mon échec en sachant maintenant dire non à tout ce qui est néfaste, malsain ou source de stress pour moi, autant pour des situations comme pour des personnes.
- J'ai commencé à accepter et comprendre qui je suis, à reconnaître ma valeur, à accepter mon fonctionnement et à ne plus autoriser que des choses ou personnes ne me fassent douter ou complexer parce que je ne rentre pas dans leurs cases.
- Avoir modifié mon rapport au travail, et savoir maintenant qu'aucun travail ne justifie un impact sur ma vie personnelle, sur ma santé. Que le plus important c'est d'abord ma vie et que la partie "travail" n'est qu'une partie de cela et ne doit pas impacter le reste.
- Avoir commencé à changer de style de vie en entamant une démarche vers le bio, la diminution de ma consommation globale, le naturel.
- Grâce à cela en un an j'ai pu me débarasser de quasiment tous mes complexes. Le bio et les produits naturels m'ont redonné une peau sans défaut, le sport m'a redonné un corps que je réapprends à aimer et estimer, et psychologiquement j'atteins peu à peu une sérénité. Je peux presque dire à ce jour que je m'aime.
- Grâce à l'argent soutiré à mon ex-employeur, j'ai aussi pu réaliser un rêve de longue date en partant 10 jours à New-York, qui reste à ce jour un de mes plus beaux souvenirs de toute ma vie.
- J'ai un nouveau travail dans lequel je me sens bien, et qui me laisse parfaitement équilibrer ma vie pro et ma vie perso.
- Je vis toujours à l'étranger, avec mon copain on a survécu à toutes les turbulences de cette année causées en grande partie par ma situation. Et je trouve même qu'on s'est retrouvé et qu'on a passé un nouveau cap dans notre relation.
- J'ai enfin su me dévoiler et dire à des personnes qui me sont chères que je les aime, alors que je ne communique jamais mes sentiments.

Mes échecs : j'ai beau chercher, je n'en trouve pas.

Mes espoirs pour 2016 :
- Chose que je n'aurai jamais cru possible mais ça y est : tomber enceinte et fonder une famille.
- Continuer sur la même pente ascendante vers une sérénité et une acceptation totale de moi-même.

C'est vraiment en faisant la rétrospection de cette année que je me rends compte du tournant. A 28 ans je me sens comme renaître.
 
Dernière édition :
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
2015 a été mi-chat mi-chien pour moi, comme tous les ans, il y a du bon et du moins bon! Bref, it's time, let's go Bilan!

Mes réussites:
- Avoir progressé dans mon travail, surtout au niveau de mon comportement, sans doute lié au fait que j'ai réussi à trouver ma place dans ce milieu, tout en conservant mes valeurs et mon intégrité
- Avoir réussi à me "détacher" un peu plus sur les problèmes liés à mon couple mais qui ne sont pas de mon fait ni de celui de mon chéri (allo ui c'est l'ex relou qui ne veut pas passer à autre chose...)
- M'être remise au sport, doucement mais surement, et j'en vois déjà les résultats :caprice:
- Être devenue secouriste :supermad:
- Avoir décidé de devenir maman

Mes échecs:
- Je n'ai pas réussi à gérer mon budget, surtout au niveau du shopping :erf:
- Mes vacances au Maroc, dans lesquelles je plaçais beaucoup d'espoirs, et finalement ça reste un mauvais souvenir, et je suis dégoutée
- Ne pas réussir à me faire des ami(e)s

Mes attentes pour 2016:
- Réussir à devenir de plus en plus zen et éviter de laisser mes sentiments ponctuels dicter mes réactions
- Continuer à devenir zen
- Devenir maman
- Me faire des amies
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes