Le coeur lourd ? C'est ici.

22 Juin 2009
3 089
3 443
5 034
@agapanthe7 ce petit message me fait très plaisir, Il est vrai que j'essaye tant bien que mal de penser à moi, à mes besoins. Mais cela est vraiment difficile étant donné que chaque jour de cours ne fait que remuer le couteau dans la plaie en ce qui concerne mon avenir... En plus de cela je travaille énormément et c'est très difficile de réfléchir à ce dont j'ai vraiment besoin. Je compte profiter des vacances pour m’éclaircir un peu l'esprit.

• Big up !
Réactions : agapanthe7
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
@Chou-ette , bien sur que tu peux venir parler de ce qui te chagrine ou te pèse, on n'est pas la pour juger, puis si la chose t'affecte, peu importe ce que c'est, c'est bien que tu puisses t'en défaire.
Sens-toi libre de faire s'extraire un peu de ta peine, ta douleur ou ta difficulté du moment, parfois nous n'avons que ça pour ne pas trop agacer nos proches et ne pas tourner en rond.

:-)

• Big up !
Réactions : Törless
M

Moule ta gaufre

Guest
Parfois, il arrive que je ne croise pas le mec magnifique de la fac pendant 3 semaines et là, aujourd'hui, je l'ai vue 3 fois dans la même putain de journée, bordel c'était trop mon anniversaire aujourd'hui! Sauf qu'en fait non, il était avec une fille, il avait l'air de la trouver drôlement sympa, il m'as pas regarder une seule seconde alors qu'on s'est croisé 3 putain de fois et moi j'étais genre '' bordel c'est qui cette pute '' et forcément après j'me suis sentie comme un cageot genre '' évidement regardes toi qu'est ce que tu crois un mec comme ça même si t'étais la dernière femme sur Terre il te toucherais pas '' C'est dingue comme je peux être émotive juste pour un mini truc et me sentir complètement comme une merde juste à cause de ça, juste parce que j'aimerais avoir la tête de toute mes copines mais pas la mienne, que j'vois que mes défauts et que j'attends la plus bidon des occasion pour me rappeler que j'aime pas mon physique. Bref, la question reste quand même : C'était qui cette p*te ?! :erf::erf::erf:

• Big up !
Réactions : Animalous
21 Mars 2014
1 272
4 521
1 604
31
Versailles
@Moule ta gaufre Je n'ai pas tout compris à ton message, je ne sais pas s'il y en a eu des précédents, je n'en ai pas vu. Peut être que ma réponse va être totalement à côté de la plaque, et désolée si c'est le cas, je veux juste apporter une petite aide, ou réconfort :fleur:
Il faut pas que tu te dévalorises comme ça, déjà. Qui que tu sois, même si je ne te connais pas, je peux t'assurer que tu n'es pas une merde, ni même que tu vaux moins bien qu'une autre. C'est normal que tu te voies des défauts, c'est même sain, mais il ne faut pas qu'ils soient décuplés à tes yeux dans une ampleur qui te paralyse autant ! Essaie peut être de capter chaque petit point positif que tu vois, même si c'est minuscule et que ça te parait insignifiant. Un exercice difficile que de s'auto complimenter, mais loin d'être prétentieux ou quoi, ça peut peut être t'aider à te voir d'un oeil différent, moins négatif. Pour ce qui est de ce fameux garçon, et de sa copine (que tu ne connais pas, donc que tu ne peux pas juger aussi violemment seulement pas le fait qu'elle est avec lui :rolleyes:) est ce que tu as déjà essayé de l'aborder ? Est ce que tu en as envie, déjà rien que ça ? Surtout, est ce que ça vaut le coup que tu sois si bouleversée ?

Mon problème perso m'amène en fait sur ce topic, même si ce n'est qu'indirect. Une amie, que je connais depuis quelques mois, semble profondément souffrir psychologiquement. Dans la promo, elle a eu beaucoup de mal à s'intégrer, parce qu'elle se mettait des barrières, pensant qu'elle se sentait "inférieure", et qu'elle ne pensait pas mériter notre amitié. Peu à peu, quelques barrières sont tombées, et aujourd'hui on forme un petit groupe de copines, à 3. Je sais qu'elle a beaucoup souffert par le passé, mais comme par un accord implicite on n'en a jamais parlé, parce que je la sens encore très fragile et sur le fil. Sauf que ça l'empêche encore d'avancer. Elle continue à se sentir nulle, bonne à rien, elle ne voit que le négatif en elle. On essaie de lui montrer qu'on l'aime pour qui elle est, et qu'elle est loin d'être nulle, et qu'au contraire elle a plein de qualités, mais elle refuse de les voir. La dernière fois qu'on s'est vues, elle s'est scarifié la main en douce, alors qu'on était là, et lundi après le week end elle avait frappé quelque chose si fort que sa main était toute tuméfiée. Je ne sais plus comment m'y prendre. Je vois bien qu'elle souffre, j'essaie de trouver les mots, vraiment, mais je la sens nous échapper. Je ne veux pas la brusquer, elle est si fragile que j'ai peur qu'elle se bloque. Mais je ne veux vraiment pas la laisser dans cette situation, ou que ça s'empire. Et là, avec notre copine, on ne sait plus comment faire.
Est ce que vous avez des avis, si vous avez été dans ma situation ou dans celle de mon amie ? Des conseils, des critiques, je prends tout, dans une année aussi importante que la nôtre (prépa en 1 an) il ne faut pas que son mal-être empiète sur son stress (déjà que ça joue...)

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Bonsoir les filles,

Je viens vers vous ce soir, car j'ai besoin de vous.
Je ne sais pas par où commencer. J'ai raté toutes les histoires sentimentales. Ce ne serait rien si ça n'était pas la conséquence d'un passé lourd et invivable.
Je ne me remet pas de mon passé. De l'abandon, de la violence, de l'adoption. J'ai mal, depuis l'âge adulte j'ai mal. Avant je me voilais la face, puis j'ai vécu seule, fais la fac, bref, je suis entrée dans l'âge adulte, et la vérité toute nue m'a accablée, crucifiée.
Je suis vide, exsangue, un puits sans fond avide d'amour, de reconnaissance.Je me suis aperçue que je n'arrivais plus à finir les choses(diplomes), ni même à les faire.
Je ne fais plus rien, le dessin, le chant, la danse, l'écriture, tout m'échappe. Je suis vide, désincarnée, et ça me fait peur.
Le temps m'est compté, je le sens, je le sais. J'ai bientôt 30 ans, c'est encore jeune mais c'est dejà si tard.

Alors je vous demande, à vous qui avez souffert, qui souffrez, êtes sorties de votre torpeur ou votre mal de vivre; qu'avez vous? Où êtes vous allées pour vous (re)trouver, vous emplir de la Vie, vous centrer?

Je suis désespérée, mais j'ai envie que ça change. Alors...dites moi...

• Big up !
Réactions : Endless
M

Moule ta gaufre

Guest
@Moule ta gaufre Je n'ai pas tout compris à ton message, je ne sais pas s'il y en a eu des précédents, je n'en ai pas vu. Peut être que ma réponse va être totalement à côté de la plaque, et désolée si c'est le cas, je veux juste apporter une petite aide, ou réconfort :fleur:
Il faut pas que tu te dévalorises comme ça, déjà. Qui que tu sois, même si je ne te connais pas, je peux t'assurer que tu n'es pas une merde, ni même que tu vaux moins bien qu'une autre. C'est normal que tu te voies des défauts, c'est même sain, mais il ne faut pas qu'ils soient décuplés à tes yeux dans une ampleur qui te paralyse autant ! Essaie peut être de capter chaque petit point positif que tu vois, même si c'est minuscule et que ça te parait insignifiant. Un exercice difficile que de s'auto complimenter, mais loin d'être prétentieux ou quoi, ça peut peut être t'aider à te voir d'un oeil différent, moins négatif. Pour ce qui est de ce fameux garçon, et de sa copine (que tu ne connais pas, donc que tu ne peux pas juger aussi violemment seulement pas le fait qu'elle est avec lui :rolleyes:) est ce que tu as déjà essayé de l'aborder ? Est ce que tu en as envie, déjà rien que ça ? Surtout, est ce que ça vaut le coup que tu sois si bouleversée ?

Mon problème perso m'amène en fait sur ce topic, même si ce n'est qu'indirect. Une amie, que je connais depuis quelques mois, semble profondément souffrir psychologiquement. Dans la promo, elle a eu beaucoup de mal à s'intégrer, parce qu'elle se mettait des barrières, pensant qu'elle se sentait "inférieure", et qu'elle ne pensait pas mériter notre amitié. Peu à peu, quelques barrières sont tombées, et aujourd'hui on forme un petit groupe de copines, à 3. Je sais qu'elle a beaucoup souffert par le passé, mais comme par un accord implicite on n'en a jamais parlé, parce que je la sens encore très fragile et sur le fil. Sauf que ça l'empêche encore d'avancer. Elle continue à se sentir nulle, bonne à rien, elle ne voit que le négatif en elle. On essaie de lui montrer qu'on l'aime pour qui elle est, et qu'elle est loin d'être nulle, et qu'au contraire elle a plein de qualités, mais elle refuse de les voir. La dernière fois qu'on s'est vues, elle s'est scarifié la main en douce, alors qu'on était là, et lundi après le week end elle avait frappé quelque chose si fort que sa main était toute tuméfiée. Je ne sais plus comment m'y prendre. Je vois bien qu'elle souffre, j'essaie de trouver les mots, vraiment, mais je la sens nous échapper. Je ne veux pas la brusquer, elle est si fragile que j'ai peur qu'elle se bloque. Mais je ne veux vraiment pas la laisser dans cette situation, ou que ça s'empire. Et là, avec notre copine, on ne sait plus comment faire.
Est ce que vous avez des avis, si vous avez été dans ma situation ou dans celle de mon amie ? Des conseils, des critiques, je prends tout, dans une année aussi importante que la nôtre (prépa en 1 an) il ne faut pas que son mal-être empiète sur son stress (déjà que ça joue...)
. Tu n'es absolument pas à côté de la plaque et je te remercie d'ailleurs pour ta réponse. Je tiens d'abord a préciser que je ne pense pas vraiment ce que j'ai dis sur cette fille c'est simplement une petite remarque de la jalouse que je suis. Pour ce qui est de moi j'ai déjà essayer de m'auto complimenté le problème c'est que quand je me regarde j'y crois pas, j'ai beau tenté de me trouver des qualités, ce que je vois toujours en premier c'est mes défauts et quand je suis avec mes copines j'en parle même pas, je les regarde et je me dis qu'elles ont de la chance, que je suis peut être une fille super gentille, drôle etc ( a ce qu'on dit ) mais qu'aux yeux des garçons je suis toujours " la bonne copine " elle est cool mais on a pas envie de l'aimer. Bref, ce garcon j'ai jamais été lui parler et j'irais jamais, j'ai aucune confiance en moi ni aucun courage et je crois que si lui ( dans un élan de désespoir) venait me parler, je serais comme pétrifiée, mais la question reste la même " pourquoi un mec comme ça s'intéresserait a une fille comme moi" ..... Je sais que c'est nulle de me dévalorisé comme ça, que ça aurait pu être pire et qu'au moins je suis en bonne santé, que j'ai des amis etc ... Mais c'est plus fort que moi, y'a des jours c'est vrai oú j'arrive a me regarder dans le miroir et a me dire que je suis jolie mais ça arrive tellement rarement..... Enfin, pour ton amie je ne saurais pas trop quels conseils te donner si ce n'est d'être très présente pour elle, d'essayer de lui parler sérieusement et de la mettre en confiance, quelle se sente en sécurité,
Peut être qu'avec le temps elle ira mieux et parviendra a s'ouvrir un peu plus. En tout cas tu as l'air de prendre vraiment soin de tes amis c'est une qualité rare a notre époque, enfin c'est mon avis.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes