@Moule ta gaufre Je n'ai pas tout compris à ton message, je ne sais pas s'il y en a eu des précédents, je n'en ai pas vu. Peut être que ma réponse va être totalement à côté de la plaque, et désolée si c'est le cas, je veux juste apporter une petite aide, ou réconfort
Il faut pas que tu te dévalorises comme ça, déjà. Qui que tu sois, même si je ne te connais pas, je peux t'assurer que tu n'es pas une merde, ni même que tu vaux moins bien qu'une autre. C'est normal que tu te voies des défauts, c'est même sain, mais il ne faut pas qu'ils soient décuplés à tes yeux dans une ampleur qui te paralyse autant ! Essaie peut être de capter chaque petit point positif que tu vois, même si c'est minuscule et que ça te parait insignifiant. Un exercice difficile que de s'auto complimenter, mais loin d'être prétentieux ou quoi, ça peut peut être t'aider à te voir d'un oeil différent, moins négatif. Pour ce qui est de ce fameux garçon, et de sa copine (que tu ne connais pas, donc que tu ne peux pas juger aussi violemment seulement pas le fait qu'elle est avec lui
) est ce que tu as déjà essayé de l'aborder ? Est ce que tu en as envie, déjà rien que ça ? Surtout, est ce que ça vaut le coup que tu sois si bouleversée ?
Mon problème perso m'amène en fait sur ce topic, même si ce n'est qu'indirect. Une amie, que je connais depuis quelques mois, semble profondément souffrir psychologiquement. Dans la promo, elle a eu beaucoup de mal à s'intégrer, parce qu'elle se mettait des barrières, pensant qu'elle se sentait "inférieure", et qu'elle ne pensait pas mériter notre amitié. Peu à peu, quelques barrières sont tombées, et aujourd'hui on forme un petit groupe de copines, à 3. Je sais qu'elle a beaucoup souffert par le passé, mais comme par un accord implicite on n'en a jamais parlé, parce que je la sens encore très fragile et sur le fil. Sauf que ça l'empêche encore d'avancer. Elle continue à se sentir nulle, bonne à rien, elle ne voit que le négatif en elle. On essaie de lui montrer qu'on l'aime pour qui elle est, et qu'elle est loin d'être nulle, et qu'au contraire elle a plein de qualités, mais elle refuse de les voir. La dernière fois qu'on s'est vues, elle s'est scarifié la main en douce, alors qu'on était là, et lundi après le week end elle avait frappé quelque chose si fort que sa main était toute tuméfiée. Je ne sais plus comment m'y prendre. Je vois bien qu'elle souffre, j'essaie de trouver les mots, vraiment, mais je la sens nous échapper. Je ne veux pas la brusquer, elle est si fragile que j'ai peur qu'elle se bloque. Mais je ne veux vraiment pas la laisser dans cette situation, ou que ça s'empire. Et là, avec notre copine, on ne sait plus comment faire.
Est ce que vous avez des avis, si vous avez été dans ma situation ou dans celle de mon amie ? Des conseils, des critiques, je prends tout, dans une année aussi importante que la nôtre (prépa en 1 an) il ne faut pas que son mal-être empiète sur son stress (déjà que ça joue...)