De mon côté... j'en ai ras-le-bol, marre de certaines personnes autour de moi, et marre d'y accorder tant d'importance.
J'ai trouvé un petit cdd dans une bonne boîte mais job pas top, pas créatif, très routinier. Mais je bosse pour quelques mois, j'ai une bonne paie, l'ambiance est chouette, je suis loin de trouver ça horrible finalement, c'est déjà ça. Bref.
Mais les gens de ma promo (école de graphisme) semblent tous avoir trouvé des trucs géniaux. Machin a fait une pub pour Guerlain, Truc bosse pour telle super agence de la mort qui tue, Bidule fait le site et la vidéo de telle marque très réputée... Moi, je n'ai rien trouvé de tout ça. Eux, presque sans soucis.
Je me sens terriblement jugée quand je suis face à eux. On me regarde avec désarroi, parce que je ne fais "que" de la retouche de photos de vêtements tout la journée. Je sens qu'on me prend de haut, qu'on a limite pitié de moi. Une amie m'a dit dimanche que je ne pouvais franchement pas faire ce job trop longtemps, que c'était pas possible, d'un air presque dédaigneux.
En fin de compte, je ne déteste pas aller bosser. Les gens sont super cool, ça ne me stresse pas, même si ça n'est pas mon boulot de rêve. Et puis, il faut bien bosser, au moins je ne fais pas rien, non? Mais de me prendre ça en pleine face, de me comparer aux autres, ça me fait me sentir très mal à nouveau, plus j'y pense et plus je me sens nulle, incapable, en dessous des autres. J'ai l'impression de foncer droit dans un mur, de foirer mon avenir professionnel...