Le coeur lourd ? C'est ici.

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Patatelalex Oui, c'était sûrement une maladresse sans méchanceté effectivement, ça m'a juste fait un peu mal d'entendre ça quoi.. Merci chère câlineuse ninja, c'est adorable <3

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Ink je pense que nul ne nous connait vraiment comme la personne que l'on est, hormis nous-même. Que ce soit dans le couple, la famille, les amis, on présente toujours une facette qui n'est pas l'intégralité du "soi". Donc la seule personne qui te connait véritablement..c'est toi.
Je sais ce que c'est les crises du genre "mais où me mène ma viiiie" je suis en train d'en vivre une présentement :rire: donc j'ai pas vraiment de réponse à t'apporter en fait :yawn: sauf compatir :yawn:

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Je viens d'appeler mon grand amour(duquel je suis séparée), un échange riche en émotions, je l'aime tellement...et lui aussi. J'ai tellement de chance de le connaitre(et c'est si triste que je ne puisse redevenir sa copine) :-(

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
J'ai l'impression d'être à l'écart du bonheur volontairement . J'ai peur d'être heureuse parceque je ne sais pas ce que ça fait. Je sais que c'est agréable mais je suis trop habituée à la solitude. Ca fait un moment que je la côtoie, ça ne demande pas d'efforts. Le bonheur ça s'entretient, c'est fragile, c'est fugace, la solitude ne demande rien, elle est là constamment. Il n'y a pas d'espoir avec elle, les choses sont dures mais claires. Je sais toujours à quoi m'attendre, pas de surprises pas de déceptions parceque je n'ai personne à décevoir. J'ai peur d'aller plus loin avec le crush, de me faire des amis parceque j'ai peur de les décevoir. J'ai l'impression d'avoir usurpé ces gens à longueur de temps si ils en viennent à s'intéresser à moi.
Ca me fait peur de réaliser que le crush est peut-être réceptif.
Je te lis depuis quelques temps, et une chose me frappe; tu parles toujours des autres, ton besoin des autres, tel crush, etc, sans vraiment parler de toi. Je m'explique: à te lire, on dirait que tu n'existes pas "toute seule".
T'estimes tu, indépendamment des autres? Travailles tu à cultiver ton propre jardin?
Mes propos semblent rudes, ils ne le sont pas en réalité. Je voudrais juste t'aider à trouver une manière de mieux appréhender la vie, et à te lire, je me dis que si tu étais mieux "en toi même", tu ne craindrais plus le bonheur(cela dit, qu'est ce que le bonheur?), et ton rapport aux autres serait plus apaisé et serein, donc plus facile.
Ce serait comme t'enlever cette crainte "d'abandon"(au sens large), puisque tu serais suffisamment bien AVEC toi même pour ne pas t'effondrer totalement en cas de séparation, déception ou malentendu.

5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
@Mapashica Ton histoire me touche particulièrement parce que j'ai perdu mon cousin dont j'étais très proche il y a 7 ans. Il s'est suicidé. Depuis, je ne suis plus la même, j'ai moi-même tenté de me suicider. Bref, je ne veux pas parler de moi mais je veux t'envoyer plein plein de bisous et de courage pour traverser l'épreuve que tu vis en ce moment! On n'oublie jamais un proche qui perd la vie, il faut apprendre à vivre avec cette blessure, surtout quand le départ est aussi violent :erf: C'est chouette que la psy t'aie aidée et que tu te sentes forte pour traverser cette épreuve. Il faut continuer à avancer malgré tout. Sois forte et surtout, n'hésite pas à en parler (comme tu le fais d'ailleurs), à sortir tes émotions (ça fait nul dit comme ça mais moi j'ai tout gardé pour moi jusqu'à ce que ça explose et c'est mauvais), à avancer à ton rythme.
Plein de gros bisous :fleur:

• Big up !
Réactions : Mapashica
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@agapanthe7 j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais ce que tu dis dans le commentaire plus haut, je l'ai dit et répété à mes deux meilleures amies en long et en large ! Je ne sais pas comment leur faire prendre conscience autrement qu'il faut s'aimer (ou au moins s'apprécier) soi-même avant de pouvoir être bien avec les autres :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes