Le coeur lourd ? C'est ici.

22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
J'ai le cœur lourd depuis 1 mois, depuis que j'ai commencé ma dépression post partum. J'aurais dû me douter que ça m'arriverai mais bon... On croit toujours qu'on pourra passer entre les gouttes. Ces derniers temps j'essaye de remonter la pente, mais c'est pas facile. Le pire ? C'est que j'ai l'impression que mon mec est plus une complication qu'un facilitateur... Il me rend dingue. Mon fils à côté c'est un amour. M'enfin... Paraît que tout fini par passer...
Ces derniers temps j'essaye de sortir davantage, de voir plus de monde pour me changer les idées. Ça marche plutôt bien ces deux derniers jours. Affaire à suivre...
 
9 Août 2006
22
239
4 679
J'ai le cœur si lourd, je suis si fatiguée, tout est si fatigant en ce moment : gérer l'arrivée de notre 2ème enfant ; m'occuper de ma première qui n'a que 2ans et qui a tant besoin de moi ; le manque de sommeil ; voir mon conjoint se débattre avec le suivi du chantier de rénovation de notre futur appartement ; accepter de ne plus être si jeune (je ne peux plus me dire débutante au travail, je ne suis plus une future ou une jeune maman, j'ai 2 enfants et un 1er achat immobilier, je suis tellement sensé être une personne adulte mature et responsable...), j'ai juste envie de me cacher dans un coin et dormir....


Mais la petite goutte en plus, celle qui me fait pleurer le soir ces dernières semaines, c'est d'enfin m'avouer la fin d'une amitié qui m'est (m'était ?) chère.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Lapiluz j'arrive pas à comprendre comment on peut dire frontalement à quelqu'un qu'on n'aime pas sa personne :eek: Je ne connais pas le contexte de l'échange, mais même dans une discussion franche et à cœur ouvert on ne dit pas ça, et si on admet des difficultés à composer avec l'autre, c'est pour poser de nouvelles bases dans une relation compliquée et la faire repartir d'un meilleur pied. En l'occurrence, si je comprends bien, elle a posé un jugement définitif sur toi et te laisse te dépêtrer avec, sans que ça n'ouvre la voie à une relation plus enrichissante et apaisée, donc ça donne l'impression qu'elle cherche seulement à te faire du mal en fait :eh: Ou alors elle estime simplement être honnête, sans réaliser dans quel mal-être elle te plonge?

Tu dis qu'elle n'a jamais vraiment essayé de te connaître en plus, donc est-ce que c'est vraiment ta personne qu'elle n'aime pas, ou la place que tu occupes dans la vie de ton copain ? Elle fait partie de la colocation ?
Ton copain est au courant de ce qu'elle t'a dit ?

Ça pose question tout ça. Pas pour inverser la vapeur et déterminer comment te faire aimer d'elle, mais pour savoir comment réagir et te protéger de sa malveillance, qu'elle soit intentionnelle ou non.

:hugs: en tout cas ! C'est hyper brutal à entendre et c'est normal que ça te secoue, surtout si toi tu as cherché à t'investir dans la relation.
 
22 Février 2007
600
10 920
5 854
@Lapiluz : en as-tu discuté avec ton copain ? La ça me semble nécessaire car il a d'un côté sa bff et de l'autre toi sa chérie, à un moment tout le monde doit mettre un peu d'eau dans son vin, sans parler de passer 100% du temps ensemble mais la nana abuse dans sa façon d'émettre un jugement aussi péremptoire et sans retour ... Elle est amoureuse de lui ou quoi ? Et toi pour ta survie il faut pouvoir proposer un entre-deux, je comprends tout à fait qu'on se sente pas de passer du temps avec des gens mais si c'est pour que ça te rende si triste ce n'est pas viable non plus...
Du courage à toi dans tous les cas
 
  • Big up !
Réactions : Aely et eLLuLa

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Lapiluz Cette situation doit être insupportable et semble te rendre très malheureuse, ça ne peut pas rester comme ça. Tu devrais en parler avec ton copain car par la force des choses tu es amenée à côtoyer ses amis. Bien sûr tu n'es pas obligée d'être avec eux tout le temps, mais ça semble nécessaire que ça se passe mieux et qu'ils réalisent que tu es une personne avec des sentiments qui fait partie de la vie de leur ami.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes