Le concours des Beaux-arts

11 Décembre 2012
89
14
159
vilaine;4061930 a dit :
Y'a pas les résultats des DMA Illu sur le site d'Estienne, si ? Et sinon, oui, on me dis à peu près la même concernant Renoir et Estienne. Tu avais tenté pour quel DMA ?

Oui, je suis plutôt illu/bande-dessinée, et j'ai le concours pour Angoulême la semaine prochaine :) (par contre je n'ai pas tentée Épinal)

Et en fait j'ai vérifié  pour Renoir les convocations sont envoyé entre le 1 et 23 mai, donc j'ai le temps ! Par contre pour Estienne, c'est bien marqué "courant avril" sur postbac.

Si je suis convoquée au moins à Renoir, c'est trop la FÊTE :non: !!! Le truc c'est que j'étais dans un lycée Expérimental, un truc très particulier, mais on avais pas de notes, alors j'ai peur qu'ils me jugent pour ça (alors qu'au contraire ce lycée a été une expérience de fifou)

(et merci <3<3!)

Pour estienne la liste des admissibles en DMA illu n'est pas encore affichée sur leur site, donc pour l'instant rien n'est sûr! vérifie régulièrement leur site internet, en général c'est affiché avant que l'on reçoive les convocs.

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
loleeta;4059711 a dit :
Bon j'ai besoin d'un petit conseil:
Même si je suis sur liste d'attente à Nice j'avais décidé de passer mes autres concours quand même, c'est à dire Lyon et Cergy (j'ai abandonné saint-étienne parce que j'ai pas franchement envie d'y aller)
Mais, problème, Lyon et Cergy m'ont tous les deux convoquée le 14 mai. Donc je les ai appelés: Cergy ne peut pas me mettre un autre jour, et lyon me propose comme seule solution de passer l'écrit le 13 et l'oral le 15.
Donc, voilà: je me demande si ça vaut le coup de passer le concours en deux fois, de devoir payer non pas un mais deux allers-retours en TGV, avec un autre concours entre les deux, de me compliquer la vie et de multiplier les dépenses pour passer ce concours alors que je suis presque sûre d'être prise à Nice.
Moi je pensais laisser tomber lyon et ne passer que cergy (près de chez moi), mais ma mère me dit que c'est dommage. Qu'en pensez vous? :cretin:

Sache que:
-Saint-Etienne ça craint (j'ai une amie là-bas)
-J'ai un ami qui est à Cergy et l'école est très centrée sur la théorie. Il est très dessin et peinture et il n'a rien fait de plastique cette année vraiment. Il se fait chier comme un rat mort et il veut se barrer pour enfin dessiner un peu au lieu de passer son temps à réfléchir en groupe.
Ma copine a fait sa première année à Cergy (en vérité elle a fuit jusqu'à l'atelier de sèvres dès la fin du premier trimestre là-bas... :cretin: )
-Lyon c'est cool, ça fonctionne comme les arts déco mais c'est extremement scolaire (j'ai une amie là-bas aussi)

Donc je dirai, passe le concours de Lyon au lieu de Cergy.

(en fait j'ai des amis dans toutes les écoles je crois :yawn: )

Dernière édition :
21 Novembre 2012
107
21
389
Ah ouais moi j'avais entendu dire que l'ambiance était vraiment mauvaise, que les profs étaient pas sympa voire injuste et que c'était une "école usine". Bon après j'y suis jamais vraiment aller, j'ai pas envie d'être dans une "grande" école mais si ça te va autant mettre toutes les chances de ton côté :)

19 Mars 2013
32
9
1 069
Salut les filles

Je vous tient au courant toujours pour ce qui est de mon admission à Rennes ou pas lol

non mais j'ai trop cherché sur internet comment ça se passais pour quand on est sur liste d'attente à Rennes, et y'a pas de réponse alors je vie le truc et je l'explique comme ça si ça arrive à quelqu'un l'an prochain ou après il poura trouver ces post et se rassurer XD

donc Vendredi j'ai reçu une lettre de l'école qui me disais que j'était sur liste d'attente et qu'il fallait que j'envois un mail pour confirmer que je maintenais ma place sur la liste d'attente DONC je l'ai fait direct
il est aussi demander de donner mes coordonner pour qu'il me contacte si il y à assez de dessistement pour que je puisse m'inscrire, donc je suppose que je serai appelé, tellement peur de ne pas répondre j'ai aussi donné le numéro de telephone de mes parents XD

bon ben voila je vous tiendrai au courant dés que je sais ^^

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
La liste pour le DMA Illu à Estienne est en ligne...

Et je suis pas convoqué.

Le pire c'est que j'ai eu un gros coup au coeur, je vois mon nom de famille mais mal orthographié ("Boisseau" à la place de "Boiseau") alors je me dis "C'EST MOI :caprice:" mais non... C'était une Ninon.

Si je suis pas non plus convoquée à Renoir... Purée :tears:

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
bon, je viens de déposer mon dossier et les résultats sont ...Vendredi :gonk:

J'ai pu voir que nous sommes moins de 100 à passer en section "Image Imprimée". Mais je crois que nous serons maximum (avec un peu de chances) 3 à être pris :cretin:

11 Décembre 2012
89
14
159
vilaine: à Estienne ils sont vraiment très exigents une fille que je connais et dont on étés tous persuadés qu'elle serait prise n'est pas dans la liste; enfin, y'a son nom de famille mais avec un autre prénom... bizarre O_o ça se trouve y'a eu des bugs avec la liste.

pukun: Tu n'as pas retenté d'entrer en première année, seulement en cours de cursus? De toute façon, vu ton blog, et ton parcours (atelier de sèvre - villa arson, la classe quoi!), je m'inquiète pas trop pour toi !

Kaeloolagrenouille: j'espère que malgré tout tu auras une bonne surprise, souvent les impressions qu'on a ne sont pas révélatrices du résultat :)

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Pour Estienne, les entretiens, faites gaffe les filles.
Dans mon école, pas mal de filles de manaa sont passées en entretien (pour l'année supérieure ou je ne sais quoi) et ils ont pas mal incendié les étudiantes.
Elles étaient toutes en pleurs...
Et leur sélection est assez spéciale.
Sinon pour les manaa, ils ont à peine validé s'ils ont reçu les dossiers. (Même qu'un mec à mis un chèque...)
Enfin je crois à la vie scolaire j'avais vu au moins 2 énormes bacs remplis de dossiers apb.

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
undefined a dit :
pukun: Tu n'as pas retenté d'entrer en première année, seulement en cours de cursus? De toute façon, vu ton blog, et ton parcours (atelier de sèvre - villa arson, la classe quoi!), je m'inquiète pas trop pour toi !

Oh c'est gentil :)
Mais j'ai raison de m'inquiéter:
-Depuis cette année en Beaux arts, je n'ai absolument plus confiance en ce que je fais (alors que mon année préparatoire était la meilleure année de ma vie en terme de production artistique. La première année en fait :cretin:)
-Et c'est un miracle s'il reste une place, à moins d'un énorme coup de coeur. J'ai l'impression de passer un concours pour rien.

Bon nous verrons, je vous tiens au courant si je dois rester deux ans de plus dans cet enfer qu'est Nice ou si je passe l'oral :non:

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
loleeta;4072295 a dit :
vilaine: à Estienne ils sont vraiment très exigents une fille que je connais et dont on étés tous persuadés qu'elle serait prise n'est pas dans la liste; enfin, y'a son nom de famille mais avec un autre prénom... bizarre O_o ça se trouve y'a eu des bugs avec la liste.

Ah ouais, bah comme moi, mon nom de famille mais pas avec mon prénom.

C'te fausse joie :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes