COOLymotana;4061946 a dit :@vilaine , la semaine prochaine si tu veux, j'essaye de mener ma petite enquête ...
vilaine;4061930 a dit :Y'a pas les résultats des DMA Illu sur le site d'Estienne, si ? Et sinon, oui, on me dis à peu près la même concernant Renoir et Estienne. Tu avais tenté pour quel DMA ?
Oui, je suis plutôt illu/bande-dessinée, et j'ai le concours pour Angoulême la semaine prochaine (par contre je n'ai pas tentée Épinal)
Et en fait j'ai vérifié pour Renoir les convocations sont envoyé entre le 1 et 23 mai, donc j'ai le temps ! Par contre pour Estienne, c'est bien marqué "courant avril" sur postbac.
Si je suis convoquée au moins à Renoir, c'est trop la FÊTE !!! Le truc c'est que j'étais dans un lycée Expérimental, un truc très particulier, mais on avais pas de notes, alors j'ai peur qu'ils me jugent pour ça (alors qu'au contraire ce lycée a été une expérience de fifou)
(et merci !)
loleeta;4059711 a dit :Bon j'ai besoin d'un petit conseil:
Même si je suis sur liste d'attente à Nice j'avais décidé de passer mes autres concours quand même, c'est à dire Lyon et Cergy (j'ai abandonné saint-étienne parce que j'ai pas franchement envie d'y aller)
Mais, problème, Lyon et Cergy m'ont tous les deux convoquée le 14 mai. Donc je les ai appelés: Cergy ne peut pas me mettre un autre jour, et lyon me propose comme seule solution de passer l'écrit le 13 et l'oral le 15.
Donc, voilà: je me demande si ça vaut le coup de passer le concours en deux fois, de devoir payer non pas un mais deux allers-retours en TGV, avec un autre concours entre les deux, de me compliquer la vie et de multiplier les dépenses pour passer ce concours alors que je suis presque sûre d'être prise à Nice.
Moi je pensais laisser tomber lyon et ne passer que cergy (près de chez moi), mais ma mère me dit que c'est dommage. Qu'en pensez vous?
undefined a dit :pukun: Tu n'as pas retenté d'entrer en première année, seulement en cours de cursus? De toute façon, vu ton blog, et ton parcours (atelier de sèvre - villa arson, la classe quoi!), je m'inquiète pas trop pour toi !
loleeta;4072295 a dit :vilaine: à Estienne ils sont vraiment très exigents une fille que je connais et dont on étés tous persuadés qu'elle serait prise n'est pas dans la liste; enfin, y'a son nom de famille mais avec un autre prénom... bizarre O_o ça se trouve y'a eu des bugs avec la liste.