kaeloolagrenouille;4052937 a dit :
Bon, dans 8 jours j'ai mon entretien et je stresse un peu.
Ca me panique un peu de me retrouver devant 8 personnes et devoir parler de moi, des expos que j'ai visité, de mon dossier. Mais selon ce que l'on m'a dit, les questions tournent beaucoup autour de notre parcours, notre personnalité, les expos qu'on a visité et très peu sur son dossier. Ca me pose pas de problème de parler des expos que j'ai visité mais je sais qu'ils vont me tailler par rapport à mon parcours: médecine puis psycho. J'ai un peu peur qu'ils me prennent pour la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui est inconstante. Je sais déjà que je vais devoir faire face à des questions pas forcément agréables. J'assume mon parcours mais pas facile d'expliquer en quelques mots le pourquoi du comment.
J'ai l'impression que je vais devoir me vendre pour réussir cet entretien et c'est vraiment pas trop mon truc ça.
En plus je commence vraiment à me projeter et j'ai peur d'être déçue. (Et si je continue la psycho, je vais vraiment m'ennuyer comme un rat mort)
Haha, je te comprends, mais teeelleeeemeeennt !! D'ailleurs mon psy (mouarf aller je raconte ma vie encore -_- désolée !) dit que je suis faite pour la psycho et que je devrais réfléchir à deux fois avant d'abandonner. Trop drôle, selon lui donc, ce sont les notes qui font que t'es fait pour tel truc et pas tel autre (vu que c'est vrai que j'ai toujours eu des bonnes notes à mes semestres mais bon). Je suis juste pas d'accord ; fin bref on s'en tape !!
Non franchement, comme te disait @germainesplendide, le fait que tu aies ce parcours peut carrément être un "plus" en fait. Justement, des parcours de ce type, ils en voient peu, et ça peut aussi te permettre de te démarquer s'ils voient justement que vraiment ce que tu veux, c'est autre chose que ce que tu as déjà fait par le passé, et que ce sont justement ces trucs que tu as fait, enfin, ton parcours quoi, qui t'a permis de t'en rendre compte (enfin perso pour moi c'était ça, je sais pas si pour toi c'est le cas ?). Mais du coup oui j'ai le même parcours que toi eh eh et franchement ça te pénalisera pas je pense ; sois juste vraiment "calée" au niveau de tes références et également capable de bien parler de ton boulot (quitte à simuler des entretiens !!), pour moi c'est là que ça a pêché ! Pour tout dire, un prof d'Angers m'a "collée" sur un nom d'artiste (Barbara Kruger) ; enfin en fait on parlait d'expos que j'étais allée voir, et moi comme une idiote je parle de celle que j'ai le moins eu le temps d'approfondir, celles des BA de Rennes, que j'ai dû "expédier" en une heure car le musée allait fermer. Y avait, facile (concernant l'expo temporaire) une bonne dizaine d'artistes. Perso j'ai surtout retenu les oeuvres en tant que telles, et les noms pas plus que ça. Donc j'en parle, le type me demande quels artistes il y avait, et paf, gros trou noir, j'ai essayé de remettre la "main" sur le nom de Kruger justement, mais impossible, du coup ça a donné un truc du style : "Ben, euh, je me souviens qu'il y avait une artiste, c'était Barbara, euh... Je me souviens plus son nom, elle a participé à Vogue il me semble, elle était directrice ou je sais plus..." >.<" Bref tu vois l'idée ! Alors forcément je suis passée pour une idiote qui n'y connaît rien et qui fait ça "comme ça", pour tester (alors que c'était pas franchement le cas, même si j'avoue que niveau références, j'ai du boulot, j'ai tendance à trop rester "en surface" en fait, et forcément là ça passe pas). Bref, tout ça pour dire que ton parcours sera certainement pas un handicap, au contraire ! Mais qu'il faut bien connaître son "sujet" (façon de parler car ça n'a rien de scolaire !) et ses envies. Tiens-nous au courant !
(Et désolée pour ce nouveau pavé -_-, mais je sais pas faire court).