Le concours des Beaux-arts

19 Mars 2013
32
9
1 069
epicure;4073646 a dit :
l'ascenseur émotif :) ça me rappelle ma cousine, on lui avait dit qu'elle avait son bac et deux semaines après le lycée appel, lui dit que c'est une erreur et qu'elle repique (jeracontemavie et j'aimebiença...).
OH LES BOUUUULES pour ta cousine je pense qu'il aurai du lui donner juste pour l'erreur

22 Avril 2013
6
0
152
Coucou tout le monde!

Bon, je suis nouvelle sur le forum, je viens juste d'arriver =) ! Dites, est-ce que quelqu'un connait un peu les beaux-arts de Brest et de Valenciennes? ça m'aiderait un peu (beaucoup, en fait!) pour faire un choix entre les deux (admise à Brest! Je ne sais pas encore si je passe le concours de Valenciennes... Hum!)!!! Merci! ;)

9 Février 2013
69
19
159
vilaine;4068162 a dit :
La liste pour le DMA Illu à Estienne est en ligne...

Et je suis pas convoqué.

oh vilaine putain je suis vraiment navrée pour toi. ils savent pas ce qu'ils ratent... et puis c'est vrai que c'est carrément exigent ce truc et ils doivent choisir des profils bien délimités, un type d'élèves en pariculier..
J'espere que tu va bien, en tout cas, et que ça t'as pas foutu un trop gros coup.

sinon, question pour celles qui sont déjà aux BA : vu que je suis prise à Nantes et que ça fait 2 ans que j'ai pas foutu les pieds à l'école (ok 1 an et demi mais je compte pas l'hypokhakhagne) je me demandait, quels sont les types de devoirs demandés dans les cours théoriques comme l'histoire de l'art ou la méthodo ? des dissert, par exemple ? j'ai un peu la pression, j'ai eu l'habitude de faire des lettres et de bien m'en tirer mais là je débarque et j'arrête pas de me dire qu'au fond j'aurais pas ma place là bas, et que mon admission est une grossière erreur....

11 Décembre 2012
89
14
159
en même temps, à Estienne en DMA illu y'a 8 places. 8 PLACES!! c'est rien du tout quoi. c'est pour ça que la sélection est aussin rude, sur des centaines et des centaines de personnes ils en prennent que quelques unes, alors faut pas trop remettre en question ses qualités parce qu'on n'a pas été pris.

21 Novembre 2012
107
21
389
nantene;4074247 a dit :
sinon, question pour celles qui sont déjà aux BA : vu que je suis prise à Nantes et que ça fait 2 ans que j'ai pas foutu les pieds à l'école (ok 1 an et demi mais je compte pas l'hypokhakhagne) je me demandait, quels sont les types de devoirs demandés dans les cours théoriques comme l'histoire de l'art ou la méthodo ? des dissert, par exemple ? j'ai un peu la pression, j'ai eu l'habitude de faire des lettres et de bien m'en tirer mais là je débarque et j'arrête pas de me dire qu'au fond j'aurais pas ma place là bas, et que mon admission est une grossière erreur....

Non mais stop là, il faut pas partir comme ça!
Ce qu'a dit Mrs Yoda est très juste, la théorie ça reste, a mon sens, une moyen d'exprimer ses idées et ses opinions par le texte mais ton moyen d'expression principale est plastique et la théorie est vraiment secondaire (alors oui il faut des crédit mais si tu sais un petit peu organiser tes idées tu te débrouillera bien et t'es pas notée comme si tu étais en fac d'histoire de l'art)

9 Février 2013
69
19
159
ok merci de vos réponses, petitsucre je vois dès ta première phrase que ça te parait débile que "je parte comme ça" mais pour moi qui n'ai jamais pratiqué dans une école ou quoi ben c'est une vraie question. Ca fait aussi partie des craintes que l'on peu avoir je pense. bref.
mais bon merci quand même j'ai compris l'idée du coup :)

21 Novembre 2012
107
21
389
non je te prend pas pour une débile, héhodidon! Mais il FAUT rester positif, avoir confiance! tu peux pas te dire "je sais pas si ils auraient du m'accepter" si tu rêve d'y aller, t'es prise c'est juste TROP GENIAL :icon_4laugh:

Je comprend qu'on puisse avoir la trouille pour des choses et pas trop se sentir en confiance, mais si tu le prend d'un pied negatif direct tu t'enlèves des chances d'y arriver. Par ce que si tu sais pas comme ça va se passer ça peut autant être un peu foireux que super cool! il faut jamais partir perdant:fleur:

edit: oui je sais pas écrire désolée x)

Dernière édition :
9 Février 2013
69
19
159
petitsucre;4075740 a dit :
non je te prend pas pour une débile, héhodidon! Mais il FAUT rester positif, avoir confiance! tu peux pas te dire "je sais pas si ils auraient du m'accepter" si tu rêve d'y aller, t'es prise c'est juste TROP GENIAL :icon_4laugh:

Je comprend qu'on puisse avoir la trouille pour des choses et pas trop se sentir en confiance, mais si tu le prend d'un pied negatif direct tu t'enlèves des chances d'y arriver. Par ce que si tu sais pas comme ça va se passer ça peut autant être un peu foireux que très bien se passer! il faut jamais partir perdant:fleur:

yes je comprend mais c'est vraiment mon plus gros defaut et ma plus grande qualité, prévoir le pire ! :s en même temps t'as pas tort, cette école c'est vraiment le rêve faut pas que je laisse passer ça.

9 Février 2013
69
19
159
pukun;4077544 a dit :
Bon, je ne suis pas admissible et maintenant je vais m'enlever les doigts du cul et dégommer tout le monde à Nice en faisant respecter mon art. Je vais pas me faire marcher sur les pieds :cretin:

YES bat toi ! Bon et j'espère quand même que t'es pas trop décue.

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
nantene;4077930 a dit :
pukun;4077544 a dit :
Bon, je ne suis pas admissible et maintenant je vais m'enlever les doigts du cul et dégommer tout le monde à Nice en faisant respecter mon art. Je vais pas me faire marcher sur les pieds :cretin:

YES bat toi ! Bon et j'espère quand même que t'es pas trop décue.

En sortant j'étais en train de pleurer en compagnie d'une amie et je criais de façon théâtrale "J'ai 2O ans bon dieu, je refuse de mourir dans un océan d'ennui à Nice. Je suis beaucoup trop jeune!". C'était un spectacle assez drole pour les gens autour :shifty:   On est partie directement rejoindre nos anciens professeurs de l'atelier de sèvres et ils m'ont trop rassuré. D'ailleurs un des profs était à la Villa et a été confronté au même problème que moi et il m'a dit que c'est vraiment une belle bande de chieurs en première année et que c'est seulement à la deuxième année où je vais bien m'amuser. Et en fait ça m'a vachement motivé. Donc ça va :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes