Le concours des Beaux-arts

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Merci @nantene et @kaeloolagrenouille, vous êtes chou ! Mais je vous assure, sauf BIG surprise de la mort qui tue (haha), je ne serais pas prise, et ce sera normal, et dans le fond c'est pas très grave ! ^_^
Enfin, we'll see tonight...

@pukun Je voulais réagir à ce que tu disais puis j'ai zappé, mais je comprends totalement ce que tu dis, j'espère que tu pourras accéder à l'école où tu veux aller pour pouvoir réellement t'épanouir... Tiens-nous au courant ! ;-)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Aaaaaahhhhhh mais qu'ils sont CONS !!!! Désolée de mon hystérie, mais les résultats sont affichés sur le site, SAUF QUE pour le site de Tours, c'est la liste de l'année dernière... -_-

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Bon, problèmes techniques pour la liste des admis de Tours. Mais c'est affiché sur les portes de l'école. Une amie va aller voir pour moi assez vite, je vous tiens au courant, mais sans grand espoir !

21 Novembre 2012
107
21
389
C'est cool que ça se passe bien pour au moins quelques unes! X)
Bon pour ma part je suis prise a Angers, Lorient, sur liste d'attente pour Le Mans et..... pas prise a Tours haha, grosse blague.

Non en fait ma mère a enquêté, cette ouf, et a décortiqué les listes de reçus et il semble qu'ils se sont répartit les élèves entre les 3 écoles. En gros il y a personne reçu dans les 3 mais pas mal sont pris dans une école, sur liste d'attente pour une autre et recalé a la dernière. Vu que j'avais donné Angers comme premier choix ça me semble plausible.

Voila, rendez vous a Toulouse :d

13 Février 2013
733
4 184
3 064
petitsucre;4059254 a dit :
C'est cool que ça se passe bien pour au moins quelques unes! X)
Bon pour ma part je suis prise a Angers, Lorient, sur liste d'attente pour Le Mans et..... pas prise a Tours haha, grosse blague.

Non en fait ma mère a enquêté, cette ouf, et a décortiqué les listes de reçus et il semble qu'ils se sont répartit les élèves entre les 3 écoles. En gros il y a personne reçu dans les 3 mais pas mal sont pris dans une école, sur liste d'attente pour une autre et recalé a la dernière. Vu que j'avais donné Angers comme premier choix ça me semble plausible.

Voila, rendez vous a Toulouse :d
J'avoue, j'ai pas compris non plus quand je t'ai pas vue sur la liste !! :-O Mais cette explication semble plausible en effet ;-). Fin bon tu t'en fous, t'as déjà plusieurs écoles qui sont prêtes à t'accueillir donc bon ! :-)

21 Novembre 2012
107
21
389
petitsucre;4046718 a dit :
- Tours: méga teuf, j'arrive et le mec du jury embraiye direct sur le ciné donc je me met trop a l'aise, on discute, les autres lui ont dit de se calmer pour que je puisse montrer mon dossier x) Ils ont kiffey mes projets, mes idées, ils m'ont dit que j'avais une chouette personnalité et que j'étais la bienvenue et ils m'ont dit "à bientot"  à la fin. Pour fêter ça, je mange des sushi ce soir.
 Voila pourquoi :XD: et encore j'aurais pu développer!
Mais au final c'est vraiment pas grave, je sais que ce que j'ai fait leur plaisait et vu que j'ai quand même une école que je voulais (sachant que j'aurais eu vachement de mal a me décider entre Tours et Angers) c'était un bon moment et je suis pas déçue du tout!

11 Décembre 2012
89
14
159
Bon j'ai besoin d'un petit conseil:
Même si je suis sur liste d'attente à Nice j'avais décidé de passer mes autres concours quand même, c'est à dire Lyon et Cergy (j'ai abandonné saint-étienne parce que j'ai pas franchement envie d'y aller)
Mais, problème, Lyon et Cergy m'ont tous les deux convoquée le 14 mai. Donc je les ai appelés: Cergy ne peut pas me mettre un autre jour, et lyon me propose comme seule solution de passer l'écrit le 13 et l'oral le 15.
Donc, voilà: je me demande si ça vaut le coup de passer le concours en deux fois, de devoir payer non pas un mais deux allers-retours en TGV, avec un autre concours entre les deux, de me compliquer la vie et de multiplier les dépenses pour passer ce concours alors que je suis presque sûre d'être prise à Nice.
Moi je pensais laisser tomber lyon et ne passer que cergy (près de chez moi), mais ma mère me dit que c'est dommage. Qu'en pensez vous? :cretin:

21 Novembre 2012
107
21
389
Alors ben j'ai eu pas mal de retours négatifs sur Lyon, c'est une école qui me fait pas du tout envie . Cherche des avis sur le net peut être ?

11 Décembre 2012
89
14
159
Après réflexion et consultation de mon budget, je pense que je vais effectivement passer les deux concours, malgré les galères que ça entraîne, parce qu'on ne sait jamais :)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je perds trop espoir, je suis sûre de pas être convoqué ni à Renoir, ni à Estienne :gonk:

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
sieglindis;4061896 a dit :
vilaine;4061439 a dit :
Je perds trop espoir, je suis sûre de pas être convoqué ni à Renoir, ni à Estienne :gonk:

Pour Estienne, les résultats du premier tour (sur dossier scolaire + lettre de motiv) sont marqués sur le site
sourire.gif
Perso j'en suis pas et ça m'étonne pas trop, j'ai trop glandé au lycée, ma lettre de motiv a pas suffit. Je croise les doigts pour toi !
Après pour Renoir, les résultats sont apparemment sur APB début juin ! La sélection est quand même moins sévère que pour Estienne, si tu as fait un bon dossier tu as toutes tes chances. Je suis allée aux portes ouvertes de cette école et je m'y suis sentie mieux qu'à Estienne, les travaux élèves en DMA Illu sont vraiment superbes.

A ce que j'ai vu sur ton blog (j'adore ce que tu fais au fait), t'es plutôt tournée illu, c'est ça ? T'as pas tenté Épinal et Angoulême ?

Y'a pas les résultats des DMA Illu sur le site d'Estienne, si ? Et sinon, oui, on me dis à peu près la même concernant Renoir et Estienne. Tu avais tenté pour quel DMA ?

Oui, je suis plutôt illu/bande-dessinée, et j'ai le concours pour Angoulême la semaine prochaine :) (par contre je n'ai pas tentée Épinal)

Et en fait j'ai vérifié  pour Renoir les convocations sont envoyé entre le 1 et 23 mai, donc j'ai le temps ! Par contre pour Estienne, c'est bien marqué "courant avril" sur postbac.

Si je suis convoquée au moins à Renoir, c'est trop la FÊTE :non: !!! Le truc c'est que j'étais dans un lycée Expérimental, un truc très particulier, mais on avais pas de notes, alors j'ai peur qu'ils me jugent pour ça (alors qu'au contraire ce lycée a été une expérience de fifou)

(et merci <3<3!)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes