On migre alors, c'est vrai que c'est plus logique d'en parler ici.
@Hamshi'
Pour le docu "Tafta - Bienvenue au paradis", on a regardé une première partie hier (on regarde souvent les docus en plusieurs fois sinon on s'endort
), c'est vrai que c'est assez barbant, mais en fait je trouve aussi que c'est super intéressant. Je crois qu'il faut un peu d'entraînement
pour réussir à suivre, mais avec tous les docus qu'on a vus auparavant, ben les données se recroisent et du coup hier j'étais un peu "
" devant le docu genre "aaaah mais donc ça s'est passé comme çaaaa
"
Pour celles qui n'ont pas regardé, en fait le docu commence au XVème siècle, en Italie, à la naissance du capitalisme... Donc c'est un peu long pour remonter au XXIème siècle.
Mais en fait ça permet de comprendre comment s'est formée cette fameuse "élite" qui est plus ou moins partout. (Je ferais bien un résumé mais j'ai pas fini de regarder, et c'est assez compliqué du coup j'ai peur de dire des bêtises.)
Sinon pour le temps de rédaction de l'article, j'ai envie de dire, y'a pas le feu. Ne nous stressons pas trop, on peut se donner 15 jours pour en discuter et faire nos contributions ? (Ou c'est trop court ?
)
J'ai pensé aussi que si ça vous dit, on peut aussi faire des contributions "artistiques" ? Enfin je dis ça comme ça, mais par exemple si parmi vous, il y en a une qui adore écrire des poèmes et se sentirait inspirée pour en faire un. Une autre une photo/un dessin/un visuel, une autre simplement un slogan, une autre un texte genre "révolutionnaire", une autre même un texte pro-TAFTA (d'ailleurs faudra quand même essayer de rester un peu impartial et donner aussi les """avantages""" avancés par les pro-TAFTA...)... Enfin je propose seulement hein, j'ai pensé à ça hier. Ça pourrait être sympa un article dans ce style, moins chiant à lire.
Mon copain m'a fait trop rire hier