La-Petite-Voix;3420127 a dit :
Ce topic a été créé il y a un moment déjà , mais j'espère quand même le relancer en vous parlant de mon histoire...
Cela fait un an que je souffre de cette maladie , l'agoraphobie. Peur du monde en général et surtout des gens. Chez moi , c'est arrivé suite à une agression... Dépression + angoisses. Mais, un jour ces angoisses sont devenues omniprésentes... Je n'ai pas compris et je suis retombée dans la GROSSE dépression. Quand ma psychiatre a dit le mot "agoraphobie' , je n'y croyais pas .. J'étais quelqu'un d'hyper sociable , une madame no stress ! J'en parle au passé tellement cette belle époque me semble lointaine aujourd'hui. Depuis, j'ai été déscolarisée mais il faut quand même que je reprenne l'école en septembre et je suis très anxieuse face à ça ... Fin soit , je vie donc en étant considérée de tous comme l'agoraphobe. Je le vie très mal ! Mes seules relations en dehors de ma famille sont le peu d'amies qu'ils me restent ( le seul avantage , c'est qu'on voit ces vrais amis dans la maladie ) et le monde d'Internet. Je me dis en vous écrivant ceci que je trouverai d'autres personnes qui me comprendront et pourront peut-être m'aider ou juste me parler. Ne se sentir bien que dans son lit , n'est pas drôle ! J'aimerais aussi parmis vous qui comprenez suremenet ce que je vis , peut-être de futures amitiés ?!
Voilà , j'espère avoir une réponse ...
PS : Même de vous écrire et de partager ceci m'a angoissée. Pas jusqu'à la crise, heureusement , car je pense que c'est une des pires choses qu'on puisse ressentir ... Cette angoisse qui monte , qui monte , qui monte ... Jusqu'au moment , où on se voit mourrir !
Je n'avais pas vu ce message, tout simplement car je n'étais pas encore tombée sur ce topic !
Mais j'ai l'impression de m'entendre exactement, mot pour mot, il y a quelques années.
L'agoraphobie m'est tombée dessus sans que je comprenne ce qui m'arrive, j'avais une peur irrationnelle de mettre le nez dehors et je suis restée enfermée plusieurs mois jusqu'à ce que ce diagnostic tombe :
agoraphobe.
Comme toi, avant ça j'étais hyper sociable et "cool", c'est pourquoi je veux te rassurer direct : tu vas t'en sortir, ce sera dur et il faut s'accrocher, mais tu y arrivera.
Tu retrouvera ta sociabilité et tout le reste, et ce sera même encore mieux après, car après être passé par tant de stress et d'angoisse, tu mordra dans la vie comme jamais et tu sauras profiter du bonheur de chaque instant
Je parle par expérience ! Aujourd'hui beaucoup de gens sont impressionnés par mon dynamisme et ma détermination sans faille
Je garde pas mal de faiblesses, j'ai encore des angoisses et des peurs, mais j'ai appris à les accepter, assumer ce que je suis. Par exemple je ne vais plus en concert, je n'arrive pas à profiter de ce genre de soirées trop anxiogènes; mais je me m'éclate différemment.
Bref, je te comprends à fond, et si tu as besoin de conseil, de soutien, où juste de parler, écris-moi sans hésiter.
Et surtout, bon courage, ne lâche rien, car ce ne sera hélas pas une partie de rigolade.