Le topic des cheveux ondulés et bouclés

4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Dame de lotus J'avais eu l'après-shampoing solide Umaï dans un calendrier de l'Avent, et depuis je l'utilise en alternance avec celui des Savons de Joya, je le trouve un peu plus "enrobant", il laisse les cheveux hyper doux (bon par contre il coûte cher, d'où l'aternance avec un autre qui est bien aussi et moins cher ^^).
Sinon en liquide j'aime beaucoup celui de Desert Essence à la framboise, et il y a aussi celui de Centrifolia à la framboise qui démêlent bien et laissent aussi les cheveux bien doux !
 
23 Mai 2018
618
752
1 204
Alors pour le plopping @Esmé. je démêle bien mes cheveux section par section. Je commence par l'arrière de mon crane, les cotés et les deux parties du dessus séparées par ma raie. A chaque fois je finis le démêlage en brossant par en-dessous pour décoller les racines et pour qu'elles bouclent elles aussi.
Je passe un peu plus de temps sur les sections du dessus pour leur donner le mouvement que je veux quand mes cheveux seront secs comme ça les racines (encore elles) auront tendance à aller dans la bonne direction.
Au moment du plopping je pose mon tee shirt sur le lit, je bascule la tête en avant pour poser mes cheveux dessus et surtout je n'essaie pas de les arranger à ce moment là, je les laisse où ils sont tombés
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
est-ce que vous avez des indications d'huiles sèches pour cheveux (et corps !) plus légères que celle de Nuxe ? J'avais une que j'adorais de chez Roger Cavaillé mais je crois que ça n'existe plus, et l'huile prodigieuse de Nuxe est trop riche pour mes cheveux, ils ne l'absorbent jamais et ça ne fait que les alourdir :crying:
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@celacanto Moi j'utilise l'huile de brocolis, c'est pas une huile sèche mais elle est légère, donne de la brillance, aide à casser le gel cast si tu mets du gel, elle est top. Y'a juste l'odeur qui n'est pas top, mais elle ne reste pas dans les cheveux ! Il en faut vraiment très peu pour faire toute la chevelure, c'est super économique je trouve.
 
10 Janvier 2022
1
0
2
25
@celacanto J'utilise depuis quelques temps un mélange d'huiles sèches avec Muvasérum (Coco, argan, hibiscus, pépin de raisin, nigelle et macadamia.) J'ai beau avoir des cheveux difficiles à dompter avec ce produit je suis vraiment contente de mes cheveux : hydratation, brillance et surtout une bonne absorption. A tester !
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Depuis l'enfance je tresse mes cheveux avant d'aller dormir, mais l'élastique avec lequel je referme la natte abîme et casse mes pointes. Qu'est-ce que je pourrais faire, sachant que je voudrais continuer à faire cette natte, c'est ce qui emmêle le moins mes cheveux !
 
6 Décembre 2021
1 478
13 882
1 154
Si élastique avec un bidule métallique => Prendre un élastique sans bidule métallique et pas trop fin. Si c'est déjà ce que tu utilises, peut-être remplacer par un ruban que tu noueras assez mou ?

En fonction de ta nature de cheveux et de comment tu dors, ne pas mettre d'élastique du tout n'est pas envisageable ?
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Barbe Bleue Je conseillerai également un ruban pas trop large, quelques tours bien à plat puis nœud au dessus. Le seul truc c'est qu'il est possible qu'il glisse. Sinon il existe aussi des élastiques plats sans attache métalliques, mais ils laissent quand même une trace sur moi...
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Patacha Alors autant j'adore les invisibobble que j'utilise constamment en journée, par contre je trouve hyper inconfortable la nuit si jamais j'oublie de l'enlever à cause de l'épaisseur et de la dureté du plastique s'il appuie sur la peau (sauf si c'est un chignon sur le dessus de la tête, mais dans ce cas moi ça me tire trop les cheveux ahah).

@PrincessMey J'aime bien ton idée mais du coup à voir à quel point on peut serrer sans casser les boucles mais tout en retenant le ruban quand même :hesite:

@Barbe Bleue Tu nous diras ce que tu testes !

Je ne sais plus si je vous avais dit mais je me faite couper un carré depuis un petit moment maintenant, je revis, c'est tellement cool de ne plus se prendre la tête avec ses tiffs (et encore plus avec la chaleur) ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes