@shae661 D'accord, je vois. Concrètement j'ai vraiment du mal à l'appliquer quand elle court vers le chat. L'appeler, ne fonctionne pas. Se mettre devant, c'est techniquement pas possible...
Ou alors, c'est une fois qu'elle est nez à nez avec le chat du coup...
Et là, ça marche UN PEU mieux...
Bon, hier je suis allée sur une brocante avec elle, et je suis vraiment contente de cette sortie !
Elle a looonguement aboyé sur un chien, qui mettait du temps à passer... Et moi, j'avais des gens qui me parlaient (et se moquaient gentiment de ma méthode pour la canaliser...
), MAIS, j'ai finalement réussi à capter à peu près son attention, et elle a fini par se taire... (ou le chien est passé, à vrai dire, je ne sais plus trop...).
Et sur tous les autres chiens qu'on a croisés, elle n'a rien dit ! Et du coup, on en a approché vraiment qu'un seul, avec qui elle commencait de jouer !
Trop fière de nous !
Bon, il y avait aussi un chien, en liberté, dont le maitre dormait sur son stand.... Il s'est avéré "gentil", sur les quelques minutes où il a sniffé Kiwi... Mais j'étais franchment mauvaise...
Après coup, je me dis que j'aurai du aller réveiller le gars.
Bref, chouette sortie, j'ai l'impression qu'on progresse sur les aboiements envers les autres chiens
Et le soir, pendant une balade, près de sa famille de naissance, on a poussé jusque chez eux. Sa soeur est sortie sur le chemin pour nous aboyer dessus. Elle ne nous lachait pas, aboyait autant sur nous que sur Kiwi...
Idem une fois qu'on a été invités à rentrer dans la cour, la mère nous a rejoint et grognait en plus d'aboyer...
C'était infernal...
Kiwi ne faisait que se soumettre, les 2 chiennes n'arrêtaient quasi jamais d'aboyer... et limite, elles empêchaient Kiwi de repartir, quand on a voulu rentrer...
Pfff... Je me dis que sa famille n'est pas la meilleure, mais qu'on a une bonne chienne
Voilà pour mon week-end !
Sinon, je me demandais aussi une chose : Kiwi a 9 mois. Vous pensez que c'est trot tôt pour l'emmener se balader sur une journée ? Pas 8h de rando, mais déjà 4, entrecoupée, et choisie avec le moins de dénivelé possible ?
Elle est environ à 2 sorties d'1h30 par semaine, et il y a généralement un peu de dénivelé (200m max)...
(+ le cours des chiots, + les plus petites sorties quotidiennes)