Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je suis de retour de notre semaine de vacances ! (poke @shae661)
Du coup on a passé 5 jours là-bas avec une balade en groupe par jour. Le premier jour on a pris le temps de faire les présentations pour tous les chiens et on a eu 3 jours d'initiation au man-trailing. Et bah ma foi c'était vraiment très enrichissant, on en a encore appris énormément sur notre chien et les chiens en général, on a eu l'occasion d'observer différents chiens dans leurs interactions et on a aussi progressé en lecture comportementale. Pour le man-trailing, mon copain est tombé amoureux de l'activité et a décidé de repartir avec un harnais spécial :cretin: pour pouvoir pratiquer entre nous de temps en temps.
Voilà voilà, on a adoré d'autant que le cadre était magnifique et on a eu que du beau temps :happy:

@Lisabel tu peux mettre les crottes au compost, et tu peux aussi l'utiliser mais un ami m'a dit qu'ils s'en servaient pour les arbres et tout ce qui était peu en contact avec la terre. Les plantes plus proche du sol avaient du compost sans caca :happy:

• Big up !
Réactions : shae661 et Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Chouette retour de tes vacances :)
Je ne connaissais pas le man trailing, mais (après une rapide recherche sur internet), ça me tente bien ! :) Par contre, je n'aurai pas pensé qu'il y avait besoin d'un harnais spécial !

Merci pour le retour également, sur le compost/not compost^^

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Lisabel de ce que j'en ai compris pour l'histoire du harnais, c'est qu'il doit être mieux ajusté au niveau des épaules et avoir une attache pour la longe plus loin dans le dos pour que le chien puisse mieux tirer parce qu'il est censé t'emmener quoi :) bon du coup le nôtre était tellement à fond qu'il fallait lutter pour ne pas se laisser entraîner (on est censé rester au pas et ne pas se mettre à courir) :yawn:
En tout cas après une séance de 3 pistes (ça dure largement moins d'une heure), les chiens sont épuisés ! Mine de rien ça leur fait quand même beaucoup de stimulation mentale x)

• Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Ah oui d'accord je vois !
Je pense qu'avec la notre aussi ça risque d'être pareil !
Mais oui, c'est un bon moyen de les dépenser mentalement !
Chouette découverte ! :)

10 Mars 2014
108
94
1 079
:hello:

Petit sondage : où mettez vous vos chiens en voiture ?

Avant, elle était sur les sièges arrières (attachée bien sûr). J'ai acheté une nouvelle voiture hier, plus grande, et j'ai décidé de la mettre dans le coffre (ce qui évite qu'elle me pourrisse la voiture en plus :rire:). Le problème pour l'instant c'est qu'elle n'arrive pas a monter dans le coffre #pasdouée :rire:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@MissOcé Nous on la met dans une boîte, sur les sièges arrières.
Dans notre club canin, ils les mettent souvent dans le coffre, avec ou sans boîte, et ils les portent parfois pour les aider à monter

10 Mars 2014
108
94
1 079
@Lisabel J'aimerais bien la mettre dans une cage de transport aussi, mais je pense qu'elle ne voudra jamais... Et vu le coût je n'ai pas trop envie d'en acheter une pour ne jamais l'utiliser :erf:

Je l'ai porté jusqu'à présent pour la mettre dans le coffre mais elle ne supporte pas d'être portée. On m'avait prévenu dès le jour de son adoption qu'elle ne supportait pas d'être portée...

Pourquoi rien n'est jamais facile avec mon chien ?! :sweatdrop:(Instant désespoir, ca va passer :rire:)

• Big up !
Réactions : Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MissOcé caisse de transport, qui est sur les sièges arrières parce qu'elle ne rentre pas dans le coffre :yawn: il monte tout seul 1 fois sur 5, mais il est parfaitement à l'aise dans sa caisse donc c'est plus la voiture qui est le problème pour nous.
Sinon tu peux investir dans une rampe ! Autant pratique pour les petits chiens que les grands/gros :happy:
Pour la caisse on l'a trouvée sur le bon coin, je ne me rappelle pas du tout du prix par rapport au prix du marché :sweatdrop: mais selon la taille de ton chien, tu peux trouver des trucs chouettes !

10 Mars 2014
108
94
1 079
@Paravelle Oui j'ai vu le système de rampe mais c'est hyper cher :erf:

Sinon bonne idée pour Leboncoin, je n'y avais pas pensé :happy:

Aujourd'hui elle a été hyper sage pendant le trajet, mais elle a été malade :erf: Elle a le mal des transports, je lui donne un cachet fait pour mais là ça n'a pas agi... Je me dis peut être que c'est dû au fait qu'elle soit moins maintenue dans le coffre :dunno:

Enfin, il va falloir travailler tout ça. Le problème c'est pas la voiture, elle adore ça ! Et on a l'habitude de la prendre tous les jours pour aller se balader :happy: Le problème c'est qu'elle a du mal avec le changement, comme tous les chiens :rire:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@MissOcé chez nous, Nox est dans le coffre, soit dans sa caisse de transport pour les grands trajets, soit attaché avec son harnais par une laisse spéciale clipsée sur un clip de ceinture de la banquette arrière (je sais pas si c'est très clair comme explication ^^). Lui aussi galérait à monter au début mais il a fini par comprendre, en plus il adore la voiture donc c'est plus du tout un souci ! Pour la caisse de transport, c'est un peu plus chiant parce que la nôtre est un poil trop petite, donc Nox ne tient pas assis dedans, il doit rester couché. Du coup, on s'arrête souvent pour qu'il puisse s'aérer et se dégourdir les pattes, mais je pense que c'est plus cool pour lui d'avoir la cage parce qu'il est mieux maintenu et que le coussin qu'on y met est plus confortable que le revêtement du coffre. En plus, on peut enlever la partie supérieure de la cage et garder le bas pour en faire un panier, ce qui est très pratique quand on part en vacances !

• Big up !
Réactions : Lisabel et MissOcé
10 Mars 2014
108
94
1 079
@Sighel La mienne aussi était attachée par le harnais avec une laisse spéciale voiture aussi :happy:
Le problème c'est pas du tout la voiture en général car elle adore ça, je pense qu'il faut juste qu'elle s'habitue a la nouvelle voiture et a sa nouvelle place :happy:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@MissOcé je n'avais pas compris que tu avais changé de voiture, évidemment c'est normal que ta chienne ait besoin d'un peu de temps pour s'habituer ^^ ici on a de la chance, on a deux petites voitures, une Clio et une Saxo, donc pas de différence pour mon chien au niveau de la hauteur et du volume du coffre. Le jour où on en prendra une plus grande par contre, il va sans doute buguer un peu !

• Big up !
Réactions : MissOcé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes