@Lisabel @foliana @Sighel je crois qu'on avait parlé sur un autre topic avec d'autres membres, mais il y a les gants pour la vaisselle qui attrapent bien les poils sur les tissus ! J'ai bien un rouleau adhésif mais ça fait quand même beaucoup de papier "gâché" alors que les gants sont réutilisables. Je compte m'en prendre une paire bientôt, j'en ai repéré au naturalia, c'est du caoutchouc naturel (ou un truc comme ça) du coup j'espère que ça marche pareil que les autres gants
@Plume* je ne veux pas te dire de le faire parce qu'on n'est pas les mêmes personnes, mais perso je lui en aurais touché un mot, que ce soit en mode gentillet/innocent ("oh ça te dirait d'aller au parc en emmenant XXX, ça pourrait lui plaire de prendre l'air avec nous et il pourrait jouer avec [insérer un prénom d'enfant]
" (oui le smiley est très important)) ou en mode sarcastique/passif-agressif. C'est probablement une très mauvaise idée si ça risque de foutre en l'air ta relation et ça dépend de beaucoup de facteurs, mais d'un autre côté au vu de ta réaction je n'ai pas l'impression que tu arriverais à vivre tranquillement avec ta conscience en étant au courant de cette maltraitance
Bon après s'il a une litière à l'intérieur, c'est qu'il peut faire ses besoins quand il veut, contrairement à bon nombre de chiens (dont le mien) qui doit forcément attendre la sortie donc ce n'est pas siiiiiiiii pire. Mais qu'il ne soit jamais sorti à l'extérieur c'est carrément extrême, un chien n'est en aucun cas un animal d'intérieur
(je suis sûre que tu le sais, je ne veux pas te faire la morale ou quoi que ce soit
)