Je reviens de chez le véto pour le "vaccin" contre les vers de coeur. Et je me suis fait taper sur les doigts parce qu'il est obèse, sois disant. Je dis bien sois disant puisqu'il ne présente pas de signe d'obésité (courbe des côtes visibles, "renfoncement" au niveau des hanches, etc.) mais la véto m'a certifié que ce n'était pas normal tout "ce gras" en tripotant la couche de gras qu'il a au niveau du cou. Gras qu'il a toujours eu, même quand j'ai l'ai récupéré alors qu'il flirtait avec les 20 kgs. Alors certes, en janvier il pesait un bon 24.5kg et aujourd'hui c'est 28.8kg. Oui il a prit du poids, oui on doit faire gaffe puisqu'il a une articulation fragilisée, oui faut pas le gaver, mais obèse, sérieusement ?
En plus, elle m'a fait son speech habituel :
"Quelle croquette vous lui donner ? Parce que je vois qu'il était suivis en croquette véto."
"Ben Gosbi, sans céréale."
"Han mais les céréales c'est vital pour le chien !"
"Heu ... oui oui sauf qu'il avait des gaz affreux et sans arrêt avec. Depuis que j'ai changé, plus rien."
"Bon ... si pas de gaz ok. Mais pas bon vos croquettes, ça le rends obèse voyez-moi ça !"
Bref, elle a eu la "gentillesse" de ne pas me forcer à changer de croquette pour des spécial régime. Elle m'a proposé de lui donner des rations pour chien de 23kg selon la charte de mes croquettes. Sauf que je suis un peu perdue. Je lui donne moins que ce qu'il faut pour un chien de 25kg (déjà) et il a bien prit en 9 mois. On se dit que c'est probablement parce que nous sommes généreux en lui donnant des à côtés, mais je lui donne pas non plus de la glace tout les jours. Je vais le rationner petit à petit, lui interdire toute gâterie mais je ne vois ce que je pourrais faire de plus. Et je me demande quand même comment il a fait pour faire autant de gras sur un si cours laps de temps.
Des idées ou des conseils pour le mettre à la diète sans le faire mourir de faim ? (Puisque la véto m'a quasiment ordonné de changer de croquette si d'ici 1 mois je ne voyais pas de changement
)