Le topic des chiens

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@shae661 je ne trouve pas que tu nous embêtes :happy:
Perso j'attache toujours mon chien au harnais (un Haqihana donc en H) et il porte le collier pour avoir sa médaille.
Aussi, si tu as un moment, j'aimerai bien que tu nous parles de ton expérience des chien-loups ! Niveau caractère, tempérament, sociabilité congénère et avec les humains etc. C'est une race qui me fait rêver, mais pour le moment de loin du coup je veux bien quelques retours d'expérience pour avoir un avis autre que les généralités que je lis sur internet :happy:

Oh d'ailleurs en parlant de races de chien, ça me rappelle qu'un jour, il y a des années, le chien d'un voisin était en liberté dans la rue (son humain réparait son portail je crois), et quand je suis passée, il m'a suivie et m'a mordue aux mollets :eek: et le chien était un tout petit yorkshire :yawn::yawn::yawn: comme quoi la race ne veut rien dire, je me serais vraiment pas attendue à ça mais maintenant je me méfie grave XD

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Paravelle Ça ne m'étonne pas du tout, les petits chiens genre caniche, yorkshire, westie, etc. Ont l'air tout mignons mais c'est souvent ceux qui sont le plus agressifs ! Je ne sais pas s'il y a une caractéristique liée à leur race là dedans, je pense que ce sont surtout des chiens qui sont souvent surprotégés par leurs maîtres, ils n'ont pas le droit de courir, de s'éloigner pour renifler des trucs, d'aller dire bonjour aux copains et ainsi de suite, donc forcément ils flippent de tout et deviennent méchants en réaction ...

15 Août 2018
47
89
24
36
@shae661 J'en ai eu un en FA et ça a été hyper compliqué. Je l'ai eu peu de temps avant qu'il parte dans une nouvelle FA et au départ, on s'entendait bien, même si j'avais un peu du mal avec son côté hyper réactif. Je ne sais pas ce qu'à fait la FA mais 3 semaines plus tard elle me l'a balancé sur un parking sans se retourner (la nana en avait d'autres, elle est éduc (en positif) et fait une thèse sur le comporte canin, c'est pas ""n'importe qui"" quoi, je n'ai jamais compris) et le chien était dans un état de stress et tension terrible, impossible à tenir, essayait de nous bouffer, on a dû le mettre sous calmant à haute dose juste pour pouvoir le faire monter en voiture. Bref, au final j'ai réussi à lui trouver une super famille, et je suis allée faire une visite de contrôle 6 mois plus tard, en me voyant arriver il est venu tranquillement pour dire bonjour, mais une fois devant moi il m'a tout simplement sauté à la gorge. Heureusement sa proprio était juste à côté et l'a attrapé au vol mais franchement depuis, je bloque, c'est plus fort que moi, je m'en méfie +++ et je les évite autant que possible.
Et soyons clair hein je n'en veux pas du tout au chien, il avait clairement des raisons de se méfier puisque 3 fois je suis venue l'"enlever" de là où il vivait, il a sans doute eu peur que ça soit encore le cas, donc sa réaction est complètement compréhensible !
Mais ça m'a engendré une grosse crainte, et par la suite ceux que j'ai cotoyé c'était toujours dans des conditions de sauvetages donc chiens hyper stressés donc pas les meilleurs moments. En gros je n'en ai jamais croisé de sympas, au mieux des flippés qui ne disaient rien.
Je ne dis pas que ce sont de mauvais chiens, pas du tout (mais clairement pas pour tout le monde) et je suis sûre que bien dans ses pattes ça doit être très agréable au quotidien, je connais des gens qui en ont et à les entendre en parler ils en sont ravis et ne veulent plus rien d'autre comme race.
Je suis totalement d'accord avec toi, borders et malinois c'est le pire, ce qu'on voit le + avec de gros soucis de comportements ! Avec les staffs aussi je dirais, mais pas vraiment le même genre de soucis.

8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Paravelle merci pour ton retour ^^
Des articles sur les chien-loups sont en préparation! Mais avec un point de vue différent de celui de Marie Perrin ;)
J'avoue je me suis plus faite mordre par des petits, que par des gros ^^

@Louve2288 de ce que tu racontes, personne ne t'avait informé sur les spécificités de la race, et ce pauvre chien n'avait "juste" pas de stabilité, donc très dur émotionnellement pour un chien-loup :/ Quand les gens voient les miens (ou certains d'amis), ils veulent les mêmes, mais ils ne se rendent pas compte des sacrifices à côté pour avoir des chien-loups aussi "stables" et faciles à vivre :sad:

• Big up !
Réactions : Lisabel et Ouestrion
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Sighel c'est dingue, je pensais bien qu'il y avait un lien avec une surprotection (j'ai toujours vu ces chiens avec des mamies et papys) mais je ne sais pas comment ils gèrent ça dans la vie de tous les jours... On en croise parfois avec mon chien (de loin) et ils se mettent à aboyer alors qu'on est encore à bonne distance :sweatdrop: la plupart du temps les gens sont pas contre qu'ils se reniflent 5 sec mais je vois bien qu'ils sont complètement tendus (laisse tendue, posture prêt à l'action pour ramasser le chien) alors ça n'aide pas leur chien à se détendre :goth:

@shae661 qui est Marie Perrin ? :happy:

• Big up !
Réactions : Lisabel
15 Août 2018
47
89
24
36
@shae661 si si, je savais globalement le genre de caractère, mais les circonstances étaient loin d'être idéales, et du coup, je suis restée sur cette expérience là. Je vais en voir un demain, normalement il aime bien les femmes, alors on va voir ce que ça donne.
Mais ça restera le genre de races qui ne sont pas "mon truc" (comme d'autres) même si physiquement c'est beau à voir !

• Big up !
Réactions : shae661
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Nous avons depuis deux semaines notre petite Thémis à la maison qui a 4 mois tout juste.
Elle est parfaitement adorable, câline et on peut la lâcher en ballade sans problème (bon rappel et c'est un berger donc elle nous suit), elle s'assoit et s'arrête quand on lui demande, elle est propre. En laisse, elle a encore du travail à faire pour bien marcher au pied mais ça va venir.

Son seul problème : elle bouffe tout. Dans la rue, c'est un calvaire dès qu'elle sent un truc ça finit dans sa bouche : bout de pain, feuille, copeaux de bois, plastique, ... Et à la maison, elle mange nos chaussures, des livres, ...

Avez-vous des conseils à me donner quand on la prend sur le fait ou quand on retrouve des choses dans son panier ? Et en promenade comment l'éduquer à ne pas manger tout ce qui traine ?

Merci de votre aide.

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et Lisabel
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Muscat salut ! Alors d'abord: bon courage pour la gloutonnerie de ta louloute XD
Bon déjà à la maison elle a l'air de grignoter des objets, et c'est à peu près l'âge où elle va commencer à avoir les dents qui tombent et poussent donc la meilleure solution c'est de lui filer des jouets durs pour qu'elle puisse les mâchonner comme elle veut. On arrive en hiver mais en été je mettais au congélateur ses Kong fourrés, le froid aide à apaiser les douleurs :happy: sinon il y a les bois de cerf, le mien s'y intéresse pas beaucoup mais on sait jamais ! Quand tu la prends sur le fait, tu peux lui demander de laisser/lâcher et tu félicites quand elle s'en désintéresse. Après nous on avait pris le parti de tout mettre en hauteur et tout ranger, c'était moins pénible que de le surveiller non stop XD et si c'est dans son panier, c'est "trop tard" pour lui dire, elle ne fera pas le lien.

A l'extérieur, franchement, tu peux la laisser prendre ce qu'elle veut et ne pas le lui retirer systématiquement, j'ai fait ça avec le mien, depuis il est devenu un peu tendu sur ces choses-là :sweatdrop: donc pour tout ce qui est petits objets, je te dirai de la laisser faire et de continuer ta balade, elle finira par le lâcher quand elle tombera sur un autre truc intéressant :) pour ce qui est de trouver des trucs à manger, alors là il faut avant tout surveiller les endroits où elle va et agir en amont en lui demandant de laisser/pas toucher. Sinon lui apprendre à lâcher mais le chien étant un carnivore opportuniste, elle va manger ce qu'elle trouve dès lors que ce sera dans sa gueule :erf:

D'ailleurs c'est quoi comme race ? J'ai l'impression que tous les chiens ne sont pas gloutons, j'ai envie de faire un sondage XD

• Big up !
Réactions : Lisabel et Muscat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes