Le topic des chiens

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Actuellement en promenade pré-réveillon avec bébé chien, il a le droit à plein de friandises parce qu'il est hyper obéissant (et parce c'est Noël alors je suis généreuse :yawn:) :puppyeyes:
Si ça tenait qu'à moi je passerai le réveillon avec mon chien et mon chat, à jouer comme des petits fous :coiffe: <3

24 Septembre 2014
274
967
1 164
Je rejoins ce topic je n'avais jamais vu qu'il existait un tel topic :puppyeyes: Je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable Jack Russel de 5 ans un vrai pti monstre adorable. Depuis quelques temps monsieur et en phase de rébellion je sais qu'il se "venge" de mes nombreuses absences ses derniers temps mais j'ai l'impression d'avoir affaire à un chien en crise d'adolescente :sweatdrop:.. Du coup dernièrement à part le assis monsieur n'écoute plus ...
Sinon j'aimerai solliciter vos conseils car mon Jack ne supporte pas les chats, ça l’horripile même ! Seulement voilà ma compagne a une chatte et nous allons bientôt emménager ensemble. Je ne sais pas du tout comment faire pour qu'il puisse vivre ensemble et cohabiter sans que mon chien tente de manger le chat :non:. Avez vous déjà été ds ce cas là et si oui comment avez vous réussi à les faire cohabiter?

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Elanore oui certains mâles castrés ont une odeur qui peut intéresser très fort certains mâles entiers ! Pourquoi ? Je ne sais pas, une question d'hormones je suppose ? :happy:
Mon chien a déjà eu la truffe collée au fion d'un mâle castré lors d'une balade, ben il a été rattaché pour un moment malgré des avertissements et c'est plus sympa pour l'autre chien pour qu'il puisse profiter de sa balade :)
Après il va certainement apprendre à les envoyer chier si ça l'embête ! Mais en attendant, tu peux demander aux humains des autres mâles de les rattacher ou bien de vous séparer au sein du groupe (un plus devant, l'autre plus derrière) pour que ça reste vivable pour le tien :happy:

@Mikura pour l'entente chat-chien je ne sais pas, ils se sont déjà vus ? Il faudra commencer par des présentations en douceur, quitte à les garder dans des pièces séparées au début puis les surveiller lorsqu'ils sont ensemble jusqu'à pouvoir cohabiter sereinement. Est-ce que ça vous est possible de faire des perchoirs au chat, ou des trucs bien en hauteur pour que le chien ne puisse pas l'embêter, histoire qu'il puisse avoir un coin à lui ?
Pour ses soucis de comportement, il y a eu du changement dans ta vie ou ton mode de vie ? Dans sa nourriture ?

• Big up !
Réactions : Lisabel et Elanore
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Elanore pendant la balade, c'est sympa de rattacher pour que celui qui se fait embêter puisse profiter également, ou bien juste que toi tu sois pas dans la même "position" que les humains des chiens entiers dans le groupe, par exemple toi tout devant, les autres tout derrière, et ça peut aider à les faire décrocher déjà :) après si vous faites des exercices spécifiques de rappel, ouais c'est un peu moins utile quand ils sont déjà attachés XD tu pourrais te mettre à l'écart pendant qu'ils font leurs exercices ?
Sinon je vois bien le problème de la timidité, après peut-être qu'il peut prendre exemple sur un autre chien qui envoie chier clairement. Le mien aussi ne sait pas dire non, sachant que pour l'instant c'est plutôt lui qui est dans le rôle de l'emmerdeur XD mais il a eu l'occasion des voir des chiens dire non en montrant les dents, grognant, voire pinçant, et il a appris le truc ! C'est pas pour autant qu'il le fait tout le temps mais je crois que les chiens apprennent en voyant les autres faire aussi :happy:
Sinon si c'est lors d'un croisement, tu peux aussi rattacher le tien avant la rencontre, en général les autres personnes sont plus enclins à comprendre le "pas de rencontre/rattacher le vôtre svp" si tu rattaches le tien ou si tu sors un truc du genre "c'est une femelle en chaleur/il est malade/il est agressif/etc" :)

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Petit coup de gu***le (pour changer)

J'en ai ma claque des irresponsables qui ne stérilisent pas leurs animaux. Je vais chez la véto ce matin pour prendre un rdv et acheter du Solipat. L'assistante était occupée avec des chatons de 1 mois 1/2 et me demandent si je veux en adopter un. Je lui dis que je suis allergique et elle m'explique que c'est une dame qui vient régulièrement avec ses animaux qui leur a refilé la portée parce qu'elle n'en voulait plus. La vétérinaire lui aurait proposé de stérilisé la chatte après sevrage pour lui éviter de nouveaux abandons. La dame n'a pas voulu, prétextant qu'elle ne voulait pas faire subir une opération inutile à sa chatte. Et après on se retrouve avec 6 chatons à devoir placer dans de bonnes familles. Mais merde les gens, il y a assez de miséreux dans le monde :goth:

Pour parler d'autre chose et revenir sur mon soucis de coussinet, on va voir si je ne vais pas lui faire faire une prise de sang; L'assistante m'a dit qu'il était très possible que ce ne soit qu'un soucis de sécheresse dû à la chaleur mais que si c'est récurrent et que la cicatrisation soit si lente, il y a peut-être une carence quelque part. J'ai pris du Solipat pour renforcer le coussinet et je vais lui offrir des massages de coussinets à l'huile de coco 3 fois par jours jusqu'à vendredi prochain, date de mon rdv chez le véto.

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
opération inutile
Si c'était si inutile que ça tu te retrouverais pas avec des portées non voulues :lol: Ça me révolte de lire qu'elle ne "voulait plus" des chatons et puis.. 1 mois et demi quoi, pauvres choux !
Ma minette a 4 mois mais vu la tendance qu'elle a à se faufiler entre les pattes du chien pour aller dans le jardin (des fois elle passe le portail et je la récupère en dehors du jardin même :lol:) faites moi confiance que dès qu'elle a l'âge elle y passe !
Je l'ai eu de quelqu'un qui a eu une portée surprise à cause d'un mâle qui est rentré dans leur jardin, je veux pas que ça m'arrive. Et les personnes en question ont stérilisé leur chatte depuis :worthy:
Bref ça me révolte autant que toi :goth:

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Lisabel
15 Août 2018
47
89
24
36
@Elanore j'ai eu un chien comme ça, c'est effectivement souvent hormonal, mais il peut aussi s'agir d'une infection urinaire, donc à surveillez si jamais vous voyez un changement à ce niveau là.
Effectivement, ça peut être assez pénible, ça rend les mâles assez "obnubilés" ! Et c'était aussi un chien qui était ""trop gentil"" avec les autres et ne les envoyait pas balader, ça va peut être ensemble d'ailleurs.

• Big up !
Réactions : Lisabel et Elanore
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Je rejoins @foliana sur l'irresponsabilité des gen.te.s.... c'est vraiment énervant d'entendre ça :'(

Mais pour remettre un peu de bonne humeur, je venais dire qu'avec mon compagnon, nous sommes tellement fiers de notre Kiwi !!
Les vacances, c'est assez éprouvant je pense pour elle. Pour nous aussi, puisqu'on reste en période d'éducation et il y a beaucoup de frustrations à gérer, de règles à faire respecter...
Elle a été exemplaire !
Sage pendant la route (1200 bornes au total quand même...), sage pendant la nuit (heureusement qu'on avait protégé le canapé en cuir de mes parents, elle ne sait pas résister à un canapé quand on tourne le dos^^), sage en sortie...
Quelques couacs quand même : les poules, c'est trop fun... :sweatdrop: J'ai eu la malchance de la quitter des yeux un moment pour bricoler, et je l'ai retrouvée en train de courir après une poule de mes parents... Elle avait une plume dans la gueule et il y en avait d'autres par terre :sad:
Heureusement la poulette a réussi à se réfugier sous une voiture... :erf:
Si on joue à la balle à côté des volatiles, ça va. Mais si elles se mettent à courir, on dirait que ça réveille un vieil instinct de chasse...
A travailler...
Et, elle est très pénible dans la cuisine... Elle nous colle aux basques...
Plus qu'à la maison... Et je ne me souviens pas qu'elle ait eu à manger là, ce qui pourrait l'inciter à y trainer :hesite:

Chez mes beaux-parents, nous étions entre 16 et 20 en permanence :lol:
Enfants agés de 18 mois à 16 ans, + chaton de sauvetage de 2 mois ...
Pfiou !
Eh ben c'était nickel !
On s'est arrangés pour qu'elle soit à l'extérieur de la maison lors des arrivées des nouvelles familles, et ça c'est très bien passé ! Comprendre : pas d'aboiement.
Elle a super bien géré la frustration de ne pas pouvoir jouer avec le chaton (qui des fois, lui fonçait dessus avant de se rendre compte que c'était un chien :moqueur:)
Le couac, en plus de la cuisine (où là, en plus, belle-maman lui donnait parfois des bouts de saumon et autre à manger :facepalm:), c'est la raclette... Pour le 31, on a fait une raclette, et les plateaux de fromage ont été posés sur la table pendant qu'on prenait l'apéro au salon...
Kiwi s'est ramenée dans le salon en semant du morbier par terre ! :lalala:
C'est la première fois qu'elle pique des trucs sur la table.
Les assiettes de fromage étaient carrément au bord :rolleyes:
Du coup, on l'a enfermée dans notre chambre, en punition....

Le dernier jour, je suis allée acheter du pain, je l'ai emmenée. Elle aboyait sur les personnes qui entraient dans la boulangerie... Fun :sweatdrop:
Bref, aujourd'hui, de retour à la maison, je crois qu'elle profite du calme.... Et nous aussi :cretin:

Bonne année à tou.te.s ! :free:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@foliana mince j'espère que ce n'est rien de trop grave pour son coussinet :erf:

@Lisabel trop cool pour ces bonnes nouvelles ! A mon avis elle va être K.O pour quelques jours XD

Quelques couacs quand même : les poules, c'est trop fun... :sweatdrop: J'ai eu la malchance de la quitter des yeux un moment pour bricoler, et je l'ai retrouvée en train de courir après une poule de mes parents... Elle avait une plume dans la gueule et il y en avait d'autres par terre :sad:
Heureusement la poulette a réussi à se réfugier sous une voiture... :erf:
Si on joue à la balle à côté des volatiles, ça va. Mais si elles se mettent à courir, on dirait que ça réveille un vieil instinct de chasse...
A travailler...
Si tu joues à la balle avec elle, ça ne fait que renforcer son instinct de chasse, qui fait qu'elle poursuit et attrape ce qui est petit et qui bouge, et parfois certains chiens tuent et mangent (un petit chat, un petit oiseau, un petit chien, parce que tout ça, ça ressemble à une balle en fait...). A moins d'arrêter définitivement le jeu de balle/bâton, je vois pas comment elle peut côtoyer des poules sans une barrière entre eux :sweatdrop: les jouets qui font pouic aussi ça peut ne pas être une aide: c'est pelucheux, c'est petit, des fois on les lance, et ça fait pouic, et tout ça, ça ressemble parfois à un petit chien qui couine, ou n'importe quel autre petit animal qui fait de petits bruits, donc le chien il a qu'un envie: l'avoir dans sa gueule et croquer pour que ça fasse pouic ou couic donc poursuivre et attraper puis mâchouiller.
Bref je pense que tu as saisi l'idée :happy:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Paravelle Nous ne sommes pas convaincus de ce renforcement...
Cependant, le raisonnement se tient, c'est logique...
Nous revoyons la véto comportementaliste la semaine prochaine, ce sera l'occasion de lui demander son avis :)

En tous cas, pour le moment... elle ronfle fort :d

15 Août 2018
47
89
24
36
Effectivement, les jeux de balle (ou autre mais qui ressemble à "poursuivre et attraper quelque chose qui bouge") ça stimule l'instinct de chasse...
C'est d'ailleurs une des premières choses que m'a demandé la comportementaliste lors du diagnostic de mon HS HA, c'est un facteur aggravant donc totalement interdit (idem jeux d'eaux, de courses poursuites etc) (mais déjà interdit depuis longtemps chez moi en fait, ça finissait de toute façon en grosse baston et chiens frustrés...)
Beaucoup de gens les utilisent à tord pour "défouler" leur chien, mais en fait ça ne fait que le faire monter en pression et/ou le frustrer, donc de la "mauvaise" énergie au final...

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Louve2288 J'ai encore expérimenté le rappel ce matin, sur des pigeons qui s'envolaient et survolaient les prés, elle revenait bien....
Elle n'était pas collée à l'enclos des poules chez mes parents, et n'a pas couru une seule fois après le petit chaton chez mes beaux-parents, ni même notre chat, à la maison...
Alors, je me sens un peu "le cul entre deux chaises" vis à vis de tout ça....
Nous lui apprenons, dès qu'on en a l'occasion, à respecter les autres animaux. Et jusque là, ça fonctionne pas trop mal...
Peut-être qu'on fait des choses contradictoires, je ne sais pas, mais pour le moment, je pense qu'on va rester comme ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes